Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Kelly Marie Tran revient sur son tout petit rôle dans le film de JJ Abrams

Déborah Lechner | 11 février 2020
Déborah Lechner | 11 février 2020

L'actrice qui incarne Rose Tico se montre même plus clémente envers J.J. Abrams qu'une large partie du public. 

C'est dans Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson que l'actrice Kelly Marie Tran a fait une entrée remarquée dans la saga. Son personnage de Rose Tico devait être un nouveau protagoniste principal, avec son background, son arc narratif et même une amourette avec Finn (John Boyega). Mais le courant n'est pas passé entre la jeune résistante et une grande partie des fans qui lui ont reproché de ne tout simplement servir à rien et d'alourdir l'histoire.

Et comme une fanbase a toujours quelques demeurés misogynes et racistes dans ses rangs, certains s'en sont carrément pris à l'actrice sur les réseaux sociaux et cette preuve de déficience mentale a grandement affecté Kelly Marie Tran qui était pourtant de retour dans la conclusion de la saga Skywalker. 

 

photo, Dominic Monaghan, Kelly Marie TranKelly Marie Tran qui a autant souffert que Rose Tico 

 

Dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, le personnage aurait difficilement pu agacer de nouveau les fans ou même se réhabiliter auprès d'eux puisqu'il n'apparaît à l'écran (de près ou de loin) qu'une minute et seize secondes, avec encore moins de temps de parole. Le co-scénariste  Chris Terrio avait déjà donné une explication brumeuse sur la mise à l'écart de Rose qui ne serait absolument pas voulue.

D'après lui, elle devait être très proche de Leia dans l'Épisode IX, mais le décès de Carrie Fisher a obligé l'équipe du film à se servir d'anciennes images de l'actrice pour les utiliser dans le dernier film. Sauf que le résultat n'aurait pas été jugé assez satisfaisant alors Kelly Marie Tran a malheureusement et sans autre choix été évincée du film, une justification bien foireuse donc.

 

photo, Kelly Marie TranUne des rares apparitions de Kelly Marie Tran dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker

 

Entre une vague incontrôlée de haine à son égard et sa quasi-disparition de L'Ascension de Skywalker, l'aventure Star Wars aurait pu laisser un goût très amer à Kelly Marie Tran. Elle semble au contraire rester très positive et satisfaite de la tournure des événements comme elle l'a expliqué au journaliste Josh Horowitz pour MTV News :

"Je pense que je suis juste stupéfaite de la façon dont J.J. Abrams a été capable de conclure toutes ces incroyables histoires. Il y avait tellement de personnages et vous savez, à la fin je fais partie de quelque chose bien plus grand que moi et c'est vraiment spécial."

 

photo, Carrie FisherCarrie Fisher en images de synthèse dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker

 

C'est donc sans rancune que l'actrice de la série Sorry For Your Loss parle de ses débuts au cinéma, qui plus est dans la plus grande franchise cinématographique de tous les temps. Et ça, c'est une belle preuve d'humilité.

Pour plus de Star Wars, il va falloir attendre la deuxième saison de The Mandalorian qui arrive en octobre prochain et les prochaines séries Obi-Wan et le spin-off de Rogue One sur Disney+. En attendant, notre dossier complet sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker est juste ici et notre critique de Star Wars : Les Derniers Jedi juste là. On a également imaginé qui pourrait ressusciter la saga après l'Épisode IX de ce côté.

 

Affiche

 

commentaires

Observateur
12/02/2020 à 02:35

Elle a pris 10 ans et 20 kilos entre la première et la seconde image de cet article.

Nyl
11/02/2020 à 16:34

Abrams à conclu quelque chose ?

Qu'est ce qu'il y'a à conclure d'un arc qui a déjà conclu, de base ?

La vraie conclusion des Skywalkers n'est pas de Abrams.
Mais bon, vive la com.

Et vu comment il a conlu cela, je ne le vanterai pas la dessus, vu la catastrophe qu'on a eu.

Satan LaTeube
11/02/2020 à 13:09

Heureusement qu'on la voit pas, avec son charisme d'huitre et son inutilité, c'était un peu la Jar Jar Binks de cette nouvelle trilogie. Ouf !

Nope
11/02/2020 à 12:50

Et on va donc la retrouver dans une prochaine prod' Bad Robots, la "morale" est sauve...

Maxproducts
11/02/2020 à 12:17

Perso je la trouve bien dans le film et même exellente dans le 8. Ces personnages annexes comme Lobot dans l'Empire contre attaque ou Wicket dans Le Retour du Jedi sont des "plus"à l'histoire et rapelle que quelques fois, ces personnages deviennent de veritables personnages clefs du film. Qui aurait cru dans l'episode 4, que Han et son copilote suivent la destinée des Skywalkers?..

Madolic
11/02/2020 à 11:36

Le discours tellement politiquement correct ...

votre commentaire