La série prequel de Rogue One a enfin trouvé son scénariste-réalisateur

Christophe Foltzer | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 10:45
Christophe Foltzer | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 10:45

Plus le temps passe et plus l'avenir de Star Wars semble se trouver à la télévision, davantage qu'au cinéma. Et les dernières infos sur le prequel de Rogue One ne vont pas nous contredire.

Si tout le monde a coché le 12 novembre dans son agenda, parce que ce sera le début de la diffusion de la série The Mandalorian sur Disney +, il ne fait aucun doute qu'il ne s'agit là que du début d'une offensive de plus grande ampleur. En effet, outre cette série, il faudra aussi compter avec celle dédiée à Obi Wan Kenobi, en 2020, dont l'atout majeur est le retour d'Ewan McGregor dans la tunique du personnage.

 

photo MandalorianUne série qu'on attend, mais qu'on attend...

 

Alors que L'Ascension de Skywalker, prévu le 18 décembre dans nos salles, ne déchaine pas vraiment les passions pour le moment, Disney a peut-être trouvé de quoi donner un second souffle à sa saga de plus en plus fatiguée. Et il semblerait qu'il y croit à fond puisque, outre les deux séries sus-citées, il faudra aussi compter avec une troisième qui n'est rien de moins que le prequel de Rogue One, qui devrait être centrée sur le personnage de Cassian Andorre, toujours campé par Diego Luna.

 

Diego LunaEt cette fois, on espère que tout se passera bien

 

Tandis que, jusqu'à présent, le projet était très avare en révélations, voici qu'une grosse annonce devrait bousculer un peu tout ça puisque Variety vient d'annoncer que c'est Tony Gilroy qui va s'occuper d'écrire le pilote de la série tout comme il réalisera plusieurs épisodes. Et ce n'est pas un hasard si le scénariste de la saga Jason Bourne, également réalisateur de Michael Clayton, se retrouve à ce poste puisque c'est lui qui avait repris Rogue One en main après le départ de Gareth Edwards.

Disney le remercie donc pour son travail et sa fidélité en lui confiant les rênes d'une de ses séries les plus ambitieuses. Après, il n'en sera pas pour autant le showrunner, ce poste étant occupé par Stephen Schiff, le scénariste de Jugé coupable, entre autres. Si la série ne se dévoile pas vraiment pour le moment, nous savons par contre qu'elle devrait être riche en action, en aventure et en espionnage puisqu'elle devrait nous narrer les dangereuses missions de Cassian Andorre pour restaurer l'espoir dans la Galaxie.

Tout un programme donc...

 

Rogue OneLa fine équipe

commentaires

ComprendsPas
16/10/2019 à 16:44

Moi j'attends surtout un prequel TV de l'adolescence de Leïa en mode sitcom, ses premiers amours, ses conflits avec ses parents alors qu'elle les soupçonne de plus en plus de l'avoir adopté...

zetagundam
16/10/2019 à 13:02

Autant je suis très curieux et pressé de voir la série the Mandalorian, autant j'ai de très gros doutes que faire une série centré sur un très mauvais acteur, pas aidé non plus il est vrai par la caractérisation faite à l'arrache de son personnage soit une bonne idée

Hakimbey
16/10/2019 à 12:20

'' une série du style Dark Crystal sur Yoda Jeune me plairait plus. '' J'avais déjà pensé à cela aussi. Un Yoda enfantin et surpuissant comme dans dragon ball avec tout un tas de créatures étranges, des mondes mystérieux, de l'aventure, une chasse au trésors, du mysticisme. Bref une petite trilogie pop pour les 7 à 77ans.

Le Wawbonne chose, même si une série du style Dark Crystal sur Yoda Jeune me plairait plus. Ses doutes, ses biture avant qu'il ne devienne le m
16/10/2019 à 11:29

BOnne chose, même si une série du style Dark Crystal sur Yoda Jeune me plairait plus. Ses doutes, ses biture avant qu'il ne devienne le Mr Myagi de Dagobah. Et qu'il devienne chiant comme un jedi.

Bonnca ferait un peu Weng Weng mais ça pourrait déchirer.

The Riddler
16/10/2019 à 11:18

Le prequel du prequel en série du personnage dérivé du spin off intercalaire de la série de films principale. Ah ouais, quand même ! On en est là !

votre commentaire