Mourir peut attendre sera une vraie conclusion assumée de l'ère Daniel Craig, selon Ben Wishaw

Marion Barlet | 28 janvier 2020
Marion Barlet | 28 janvier 2020

Mourir peut attendre est le dernier James Bond avec Daniel Craig en agent 007. Comment l'acteur va-t-il dire adieu au costume ? Ben Whishaw, interprète de Q, répond à la question, avec optimisme. 

Une ère nouvelle s'était ouverte au sein de la saga Craig-James Bond, quand le personnage Q a fait son retour dans Skyfall. Un espion sans gadgets, c'était un peu le cas pendant quelques films, puis la production a retrouvé l'expert de la technologie. Ben Whishaw interprète Q, quatrième du nom des films officiels d'EON Productions.

 

Photo Daniel Craig, Ben WhishawBen Whishaw et Daniel Craig, alliance de la technologie et de la force

 

Lors d'une interview pour la promotion de Surge d'Aneil Karia, lors du Festival de Sundance, l'acteur a bifurqué vers Mourir peut attendre, et a soutenu une belle sortie scénaristique pour Daniel Craig. Il s'est exprimé au micro de Collider  :

« C’est le dernier film de Daniel sous le nom de James Bond, donc je pense que [les fans] peuvent espérer une sorte de résumé, je suppose, de tous les films précédents de Bond que Daniel a fait. Il y a un peu de tous les films qui s’y trouvent, et on arrive à une conclusion. »

Le dernier Bond avec Craig, qu'on appelle aussi Bond 25 s'annonce comme le crochet qui fermera la boucle, selon Ben Wishaw. Les fans peuvent attendre un hommage des précédents épisodes - Casino RoyaleQuantum of Solace, Skyfall et Spectre - qui trouveront un écho dans Mourir peut attendre.  

 

photoÀ droite, Cary Fukunaga sur le tournage de Mourir peut attendre

 

On peut donc a priori se rassurer sur la qualité de ce James Bond à venir. En effet, les dissensions entre la production et le premier choix de réalisateur Danny Boyle nous avaient fait craindre le pire. Mais Cary Fukunaga a pris le relais et a mené à bien la dernière aventure de Daniel Craig en James Bond. Ben Wishaw a décrit des conditions de tournage qu'il a adorées, toujours dans Collider :

« C’était formidable. Et vous savez ce qui était incroyable, c’est que [Cary Fukunaga] l’a traité, ou qu’il a été capable de l’aborder, comme si c'était un film indépendant. Vous voyez ? C’était assez improvisé… nous n’avons pas fait beaucoup de prises. C’était très léger. Parfois assez chaotique, mais je suis très excité de voir comment il a construit le film final. »

Mourir peut attendre promet donc du suivi dans les idées et de l'autonomie dans la réalisation, d'après Ben Whishaw. On a hâte d'être au 8 avril pour sa sortie en salles. D'ici là, on peut retrouver sa bande-annonce classieuse ici, et quelques photos dévoilées

 

affiche 1, Daniel Craig

commentaires

Miky
29/01/2020 à 23:31

Moi , personnellement Daniel Craig vas me manquer , ça été le meilleur James Bond . Les films de 007 ne seront plus pareils sans cet acteur , il a très bien rempli son rôle ( le meilleur ).

critters
29/01/2020 à 21:17

A quand un bond vs bourne ?

Lougnar
28/01/2020 à 22:55

@BB Allo : Bien d'accord !
Rasle bol de Craig

corleone
28/01/2020 à 16:06

Ça sent pas bon tout ça mais bizarrement je suis très impatient de voir ce film j'espère vraiment que je serais pas déçu.

BB Allo
28/01/2020 à 14:53

"Il y a un peu de tous les films qui s’y trouvent, et on arrive à une conclusion" : c'était déjà le cas dans Spectre.

votre commentaire