Mourir peut attendre : pas le temps de niaiser pour James Bond dans une première bande-annonce classieuse

La Rédaction | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 17:10
La Rédaction | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 17:10

007 est de retour avec la bande-annonce de Mourir peut attendre, qui promet un film vigoureux et intense, à l'image de son interprète Daniel Craig.

Le défi était de taille, et la première bande-annonce de Mourir peut attendre laisse à penser que Cary Fukunaga est en passe de le relever. L’ultime aventure de Daniel Craig dans la peau de 007 s’annonce élégante et spectaculaire. Une gageure, après un Spectre diversement apprécié et mutilé par d’énormes soucis de production.

 

photo, Daniel CraigPas le temps pour la retraite

 

Remonté, et retourné en urgence après la fuite de son scénario, Spectre n’avait pas rencontré le formidable succès de Skyfall, pourtant également réalisé par Sam Mendes. Et on pouvait craindre que Mourir peut attendre suive le même chemin. Changement de metteur en scène à la volée (Danny Boyle devait diriger le film) accidents en cascade durant la production… Tout ne semblait pas rose.

Parallèlement, le film devait jongler avec plusieurs challenges narratifs. Réunir James et Madeleine (Léa Seydoux) sans faire de la redite ni exécuter le personnage n’importe comment en guise de motivation, convoquer l’héritage du Bond interprété par Daniel Craig avec plus de vigueur que le film précédent, tout en proposant un spectacle intense.

 

 

Et le trailer que voici s’avère particulièrement prometteur, en cela qu’il délivre quantité d’images classieuses, sans jamais tenter de copier Mission : Impossible et Tom Cruise, préférant assumer le statut de son légendaire héros, et jouer une sorte de mythe indépassable. Tout indique également que Cary Fukunaga compte bien se hisser au niveau de Sam Mendes, et privilégier un découpage élégant, bourré de référence, sans s’interdire une certaine malice.

On remarque également que le film pourrait s'inscrire dans la tradition éminemment Bondienne des grands méchants fous furieux et mégalomane, puisque manifestement Rami Malek y jouera à Dieu, tandis que les images inquiétantes d'un homme armé et masqué font espérer que les antagonistes seront traités avec toute la grandiloquence dont la franchise peut se montrer capable.

Le temps va être long d’ici au 4 avril 2020. Parce que bon, si Mourir peut attendre, nous on n’a pas le temps de niaiser.

 

photo, Daniel Craig, Christoph Waltz"Docteur Lecter ?"

 

photo, Léa Seydoux"Je t'assure, tu crèves pas... tout de suite"

 

photo, Rami MalekMr. Robot : Burn edition

 

photo, Ana de ArmasVous l'avez vue dans Blade Runner 2049 et À couteaux tirés

 

photo, Lashana LynchCaptain Bond : Lashana Lynch

 

photo, Ralph FiennesL'équipe 007 d'arrière-plan

commentaires

Divers
06/12/2019 à 14:42

Fil maction

Ben
05/12/2019 à 21:09

Heu... Y'a pas de modos sur ce site ?

Caroline
05/12/2019 à 17:35

Ça me rappelle la série Barnaby. Ils sont obligés de mettre des acteurs et actrices de couleur uniquement pour être inclusifs... alirs que la série est sensée se passer dans des petits villages au fond de l'Angleterre. Et après on vient nous reprocher d'en voir partout !!!

Dateuss
05/12/2019 à 15:32

Un film avec une p'tite black dont la séquence n'est pas extraordinaire entourée de white et yen a un qui élabore une théorie à laquelle il croit complètement. Yo man, keep quiet ce n'est qu'un film : réalisé, produit, distribué par des white. La black c'est juste pour un peu de figuration et de représentativité. Donc take it easy...

Tom Ward
05/12/2019 à 15:01

Eh bien ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un trailer aussi raté.

C'est ça ce qu'on nous promet depuis des années ? La bande-annonce ne raconte rien et raconte en même temps tout le film (on nous y présente littéralement TOUTES les intrigues qui y seront utilisées et bonne chance pour raccrocher les wagons). Personne n'a envie de revoir Léa Seydoux, le scénario a déjà l'air décousu et les scènes d'action très très pauvres. Bien sûr, ce n'est qu'un premier trailer, bien sûr, on ne nous a pas tout montré, mais là (surtout après un Spectre qui avait bien divisé et quelques Mission Impossible qui ont envoyé du pâté), ils pourraient au moins essayer de nous mettre l'eau à la bouche…

Mais encore une fois, on verra le résultat final parce que personne n'est devin et que la surprise peut être bonne !

Bon point pour Daniel Craig qui au moins a une meilleure tête que dans Knives Out (ces yeux injectés de sang… Brrrr !).

Grand monarque
05/12/2019 à 12:25

@mr Riaux, le faits sont là, vous niez le réel c'est pathologique,l'inversion du réél ,c'est un truc de communistes,les sovietioides se sont crashés, çà a pris presque 70 ans, l'Europe et la France vont de crasher comme les Rouges,et on verra çà de notre vivant,.;;Staline reecrivait l'histoire en son temps, avec de super photomontage,ssans photoshop, purement à l'agrandisseur, regardez le top 10 des meilleurs vente en France avec du gangsta Rap, 100%,c'est un grand remplacement dans la musique, comme dans le foot, et çà se passe maintenant au cinoche, les prochains marvell seront pour les minorites qui sont appelées a devenir majoritaire, James Bond passe à la moulinette remplacistes devant vos yeux, vous ene avez pas decoder ce genre de truc ou vous faites semblant de rien voir

brucetheshark
05/12/2019 à 12:03

MAis bon sang, les gars, est-ce qu'au moins vous vous rendez compte qu'il n'a JAMAIS été question de remplacer James Bond par une femme noire dans les prochains films et que vous extrapolez juste afin d'assouvir votre paranoïa de fragiles

Simon Riaux - Rédaction
05/12/2019 à 11:50

@Grand Monarque

Dommage, vous avez oublié le Protocole des Sages de Sion.
Manquait plus que ça, et vous aviez le bingo gagnant.
C'est ballot.

Grand Monarque
05/12/2019 à 11:47

salutation Mr Riaux! dites donc moi je me souviens du discours du president Sarkozy de 2008, du métissage a marche forcé, je me souviens des declarations de madame Ernotte de France Tv qui souhaite degager les mâles blancs (hetero) de france Tv, j'ecoute,Delevoye qui nous dis qu'il nous faut au bas mot 50 millions d'allogene qui vont payer votre retraite, comme la mienne, je vous rassure nous sommes de la meme generation , fin 70, debut 80, ils ne paieront rien du tout, ils sont pas là pour çà, j'écoute aussi les rapports de l'onu sur le plan de remplacement des population europenne, ils veulent en faire venir des centaines de millions.. pour payer vos retraites qui disent, il y a les rapports publiics,de lONU, je pense que vous devriez lire ce genre de doc plutôt que d'aller au cinoche, le cinoche, on y apprend rien, donc le grand remplamcement,çà se passe aussi au cinema pour ce nouveau public appelé a devenir majoritaire, le capital s'adapte aux nouvelles populations

Simon Riaux - Rédaction
05/12/2019 à 11:20

@Grand Monarque

Je vois qu'on a encore perdu sa petite ordonnance !

Plus

votre commentaire