The Batman : le tournage du film DC avec Robert Pattinson devrait bientôt commencer

Christophe Foltzer | 6 janvier 2020 - MAJ : 06/01/2020 10:15
Christophe Foltzer | 6 janvier 2020 - MAJ : 06/01/2020 10:15

Le principe du "development hell" n'est vraiment marrant que lorsque, à un moment donné, il s'arrête et que le film concerné retrouve une histoire normale. Un peu comme The Batman.

Parce que oui, il nous aura donné beaucoup de sueurs froides, ce nouveau film consacré au Chevalier Noir. Après pas mal de faux départs et l'implosion du DCEU suite à la catastrophe Justice League, il a fallu un certain temps avant que le plus riche des super-héros DC ne retrouve le chemin de la gloire et puisse enfin se consacrer à sa nouvelle aventure solo.

 

Ben AffleckUn film qui a déjà fait des étincelles sans même être tourné

 

Passant de Ben Affleck à Matt Reeves, The Batman devrait sacrément trancher avec tout ce que l'on connait et partir dans une direction assez inédite puisque, rappelons-le, c'est Robert Pattinson qui endossera le costume, entouré de Zoë Kravitz en Catwoman, Colin Farrell en Pingouin, Jeffrey Wright en Commissaire Gordon, Paul Dano en Homme Mystère et Andy Serkis en Alfred. Bref, du beau monde, pour un film dont la sortie est prévue le 23 juin 2021 au cinéma.

Alors que Warner et DC goûtent encore au succès de Joker, tout juste récompensé de deux Golden Globes, et qu'on commence à se demander si The Batman n'en serait pas la suite indirecte, il reste encore le plus gros à faire : tourner le film. Et visiblement, c'est déjà en cours comme vient de le laisser entendre le comédien Jeffrey Wright sur son compte Twitter :

 

Photo Robert PattinsonRobert Pattinson, la tête de l'emploi ?

 

"Je me suis réveillé avec un jet-lag à 22h en pensant que j'étais en retard. Maintenant, il est 4h45, je m'envole vers Gotham City."

En parallèle, un compte Twitter a publié il y a quelques heures une série de photos de véhicules frappés du logo de la ville du crime dans les rues de Londres, là où le film sera tourné, ce qui indique bien que tout le monde est sur le pied de guerre et que, s'il n'est pas encore commencé, le tournage est imminent.

C'est donc une certitude maintenant, The Batman est bel et bien en route. Et on a hâte d'en découvrir les premières images "volées" qui vont apparaitre dans les jours prochains sur les réseaux sociaux, en espérant qu'on puisse enfin voir Pattinson dans le costume et nous faire une idée de ce qui nous attend.

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

A
20/01/2020 à 22:19

Bon, à voir !

que dire
09/01/2020 à 09:44

Cà sent les commentaires de personnes qui ne sont pas cinéphiles. Je ne suis ni pour ni contre un acteur mais les commentaires négatifs m'énervent. Vous n'êtes ni producteur , ni réalisateur ni autres de klaxonner profession alors continuer à user votre canapé et tais vous

Samos
08/01/2020 à 01:06

Nul Pattinson n'as pas le gabarit pour batman cela fera un flop tout en vous disant pour qu'une saga fonctionne il faut savoir garder les acteurs qui on le charisme ne pas voir Phœnix en joker et un affleck en pleine forme me semble une très mauvaise idée bref je pense qu'il fera un flop et que sen sera fini de dc comics au ciné à force de faire des mauvais choix il vons faire coulé cette univers regardé marvel à fais de chaque personnage une référence Downey jr pour Ironman 10ans sans changer d'acteurs thor idem captain américa idem le changement d'acteurs m'embête et je ne regarderai sûrement pas le prochain bat de gotham

RobinDesBois
07/01/2020 à 03:03

Chalamet en Joker je me tire une balle, je supporte pas cet acteur, pitié tout le monde mais pas lui !

Pattinson en Batman par contre je trouve que c'est un excellent choix

corleone
06/01/2020 à 22:24

Tout porte à croire que c'est une adaptation de year one et le tweet de Jeffrey Wright le confirme encore plus "...il est 4h45, je m'envole vers Gotham city. " qui rappelle les premières cases de Year One où James Gordon et Bruce Wayne atterrissent à l'aéroport de Gotham city le même jour.

joker10000
06/01/2020 à 22:16

Chalamet en joker ? Sans moi....
Un joker efféminé ? Jamais !

MystereK
06/01/2020 à 20:37

GRAL94, oui, Pattison n'est aps terrible dans The King, mais il est bon dans d'autres films et cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas bons en Batman. Jugeons sur pièce (beaucoup pensaient pareil de M. Keaton avant de le voir). Par contre Chalamet y est très bien

PHIL06 KEaton n'avait pas de muscles surdéveloppés..

Phil06
06/01/2020 à 20:21

Je viens de voir une photo de tournage ou Pattinson est sur une moto.
Que dire... je me demande ou sont les muscles.
Attention je vous vois venir!!
Faut pas oublier la genèse de Bruce les amis.
Il revient à Gotham après des années d’exode et d’entrainement.
Là je suis assez dubitatif sur le film bien que cela soit juste une photo.
Je ne le sens pas vraiment celui là

StarLord
06/01/2020 à 19:20

Pattinson en Batman je suis pas vraiment emballé. C’est vraiment surprenant comme choix. Mais depuis les 2 magnifiques épisodes de La Planète des Singes Matt Reeves à mon entière confiance ^^

Fou rire
06/01/2020 à 16:52

Pattinson n'a jamais été un "bon" acteur, c'est juste une "belle" gueulé et en Batman ça frise le ridicule et il va nous la jouer en mode vampire plat et sans expression !
Quand on nous sert du médiocre et bien on regarde du médiocre !
Il y a autre chose au menu , car là ça sent le réchauffé !

Plus

votre commentaire