Avengers : Endgame - Robert Downey Jr. explique pourquoi il n'est pas dans la course aux Oscars de Marvel

Mathieu Jaborska | 9 octobre 2019
Mathieu Jaborska | 9 octobre 2019

Récemment interrogé sur la campagne pour les Oscars de Disney, l’interprète d'Iron Man s'est exprimé.

Il semblait être appuyé par tous les pontes du MCU, mais Robert Downey Jr. ne voulait pas concourir aux oscars pour Avengers : Endgame. Invité sur le plateau du Howard Stern Show, il a confessé avoir demandé à ne pas être sur la campagne organisée par Disney pour les prestigieuses récompenses.

En effet, il y a deux semaines, le studio avait lancé l'habituelle opération "For your consideration", en référence aux formules de l'Académie. Il s'agissait d'une liste proposant des noms pour les différentes nominations. Pour Avengers : Endgame, on y retrouvait par exemple Joe et Anthony Russo, les réalisateurs, mais aussi Alan Silvestri pour la meilleure musique originale. 

 

photo Robert Downey JrQuand t'es trop fatigué pour te rendre à la cérémonie

 

Les fans, à l'époque très engagés en faveur d'une statuette pour Robert Downey Jr., avaient remarqué l'absence de son nom sur ladite liste. Beaucoup avaient alors pointé du doigt la décision de Disney, qui avait montré sa force de frappe en arrivant à faire entrer dans l'Histoire Black Panther, devenu le premier film de super-héros nommé à l'Oscar du meilleur film. Un Oscar dans la peau d’Iron Man aurait fait un bon cadeau de départ pour le comédien qui a porté sur ses épaules le MCU pendant dix ans. Mais le mystère est désormais élucidé : l'initiative était personnelle.

L'acteur n'a pas précisé pourquoi il avait lui-même décidé et demandé à ne pas être inclus dans cette campagne qui se prépare. Peut-être qu'il voulait débloquer du temps pour un pot de départ. Ou peut-être que son salaire stratosphérique l'a fait changer d'avis - 15 millions de dollars pour 3 jours de tournage dans Spider-Man : Homecoming, ça fait relativiser la valeur d'une statuette dorée.

Le film non plus n'a besoin de rien. Avec ses plus de 2 milliards et demi de recettes et son statut de plus gros succès de l'histoire du cinéma (hors inflation), il peut bien se laisser distancer dans cette course par Joker de Todd Phillips, favori de cette édition pour l'Oscar du meilleur acteur avec la performance de Joaquin Phoenix. Verdict en février prochain.

 

photo, Robert Downey Jr.Il peut désormais se payer la vraie armure

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
10/10/2019 à 16:34

@Kyky

"Robert Downey Jr. explique pourquoi il n'est pas dans la course aux Oscars de Marvel"

Pourquoi ? Car il a refusé.

On n'a dit qu'on allait expliquer pourquoi il ne voulait pas, mais pourquoi il n'était pas dans la course.
Comme expliqué dans l'article, tout le monde avait déduit que c'était une décision de Disney et Marvel, vu que ça avait fanfaronné pour qu'il soit dans la course. Or, l'acteur affirme que c'est lui qui a souhaité de ne même pas être cité dans la campagne.

Kyky
10/10/2019 à 16:21

Robert Disney n'explique pas pourquoi il n'a pas voulu concourir aux oscars.
Résultat : on ne sait pas.
J'adore votre article.
Un de vos meilleurs.

Reiser
10/10/2019 à 07:16

On vit une époque formidable !

Maxime Da Veiga
09/10/2019 à 15:50

Lol mon prof de physique-chimi s'appelle Mr Hardy ????????????????????????????????

Alyon
09/10/2019 à 15:38

Les acteurs de Fast &Furious sont sur les rangs !!!

Eddie8Felson
09/10/2019 à 14:01

@Gaï-sensei
Mdr!!!
Quel comique tu fais! :))))

Gaï_Sensei
09/10/2019 à 13:50

Sa candidature aurait été maintenue, il aurait remporté l'oscar, ça ne lui aurait pas apporté grand-chose, et les rageux auraient trouvé une occase de plus de débiner Marvel.
Fin de l'histoire.

Jayjay
09/10/2019 à 12:59

Si lui en obtient un, alors qu'on en donne un aussi à Bruce Willis pour ses géniales prestations chez Die Hard, il le mériterait encore plus... Le sens des valeurs s'est volatilisé avec l'infantilisation à outrance de la société, tout va bien.

beyond
09/10/2019 à 12:30

Il mériterait un oscar rien que pour sa prestation dans le clip d'Elton John.

saiyuk
09/10/2019 à 12:14

il n'a pas besoin de cela en plus, il a beau avoir eux des creux dans sa carriére il a deja eu de sacré role....

Plus

votre commentaire