Avengers : Endgame - Marvel lance officiellement sa campagne aux Oscars et mise sur Robert Downey Jr.

Camille Vignes | 22 septembre 2019 - MAJ : 22/09/2019 14:56
Camille Vignes | 22 septembre 2019 - MAJ : 22/09/2019 14:56

La course aux Oscars est lancée et Disney compte bien rafler une ou deux statuettes grâce à Avengers : Endgame et Robert Downey Jr. 

Un an après avoir marqué l'histoire en faisant de Black Panther le premier long-métrage de super-héros à concourir à l'Oscar du meilleur film (d'autres avant lui ayant déjà été nommés mais jamais dans cette catégorie), Disney a un nouveau poulain à défendre. Un poulain qui pèse pas mal dans le game hollywoodien puisqu'il a réussi en quelques semaines à encaisser plus de 2,7 milliards de dollars au box-office international et surtout, à se classer devant Avatar et Titanic de James Cameron parmi les plus gros succès de tous les temps. On veut bien sûr parler d'Avengers : Endgame

 

photo, Chris HemsworthRavalement de façade pour l'Académie et les Oscars

 

D'après le site officiel For Your Consideration, Disney aurait en effet déjà programmé pour l'Académie des diffusions de son quatrième Avengers à Los Angeles, New York, San Fransisco et Londres. Et même si on ne sait pas encore excatement quelles catégories vise le géant aux grandes oreilles pour son rouleau compresseur Endgame, il y a fort à parier que les frères Russo soient nommés à la réalisation, Robert Downey Jr. à l'Oscar du meilleur acteur et le long-métrage à l'Oscar du meilleur film

On aura beau dire qu'il souffre de nombreux défauts et n'est pas d'une cohérence mémorable, Avengers : Endgame n'en reste pas moins historique. Et le voir nommé dans la très prisée catégorie du meilleur film n'aurait finalement rien d'étonnant. D'abord parce que Black Panther lui a ouvert la voie en 2019. Ensuite parce que Titanic et Avatar (les anciens records aux box-office international) ont tous deux été nommés dans cette catégorie et dans beaucoup d'autres (Titanic totalise 11 Oscars dont celui-là). 

 

photoSi tu veux l'Oscars prépare le portefeuille

 

Alors évidemment, le but n'est pas de dire qu'un Avengers : Endgame vaut un Avatar ou un Titanic, mais simplement de rappeler que, dans un monde où tout se monnaye et où Dinsey est la plus grosse industrie d'Hollywood, voir le film des frères Russo nommé n'aurait finalement rien d'absurde (d'ailleurs on vous parle des gros défauts de l'Académie des Oscars ICI). 

Cependant, entre le Lion d'Or remporté à la Mostra de Venise et les louanges chantées au Festival de Toronto, il se pourrait bien que Joker de Todd PhillipsJoaquin Phoenix et la Warner viennent mettre un gros coup de pied dans la fourmillière Marvel / Disney.  Enfin, de toute manière la souris à plus d'un tour dans son sac, puisqu'elle devrait réussir à placer Le Roi LionAladdin ou encore La Reine des neiges 2 sur le grand échiquier de l'Académie (les version originales ou premiers volets de ces longs-métrages ayant tous été nommés et récompensés aux Oscars). 

 

photo, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris EvansOn est fort quand même

commentaires

Rudy Mako
25/09/2019 à 03:37

Ha ha ha, ho hé haha, et moi qui me croyait le roi des mauvaises blagues !

Lucas Lml
24/09/2019 à 09:25

Watchmen, The Dark Knight et The Dark Knight Rises auraient bien mérité autant d'efforts pour les faire concourir dans la catégorie reine

Gemini
23/09/2019 à 01:35

Mdr... aucun acteur pour leur rôle dans Avenger ne mérite un oscar. Faut arrêter. Le jeu est minimaliste. On est très loin de perf comme pour Ledger et son Joker ou même le prochain Joker d'ailleurs. Avengers c'est des pop teen movies

Blue Rampeur
22/09/2019 à 21:04

Perso le Robert, je l'ai vu que dans 3 films en dehors de Marvel et dans ces 3 films il jouait bien mieux, son meilleur jeu était dans Tonnerre, reperso, s'il empoche une statue pour un marvel, pour moi ça viendrait plutôt à être considéré comme une mauvaise chose pour l'histoire de sa carrière.
Tonnerre sous les tropiques
Kiss Kiss Bang Bang
The Singing Detective

Mouah
22/09/2019 à 21:00

Robert Downey Jr est le moteur des avengers malgrés la disparition de son personnage normal donc et que écran large ce mêle de ses affaires

Jean louis Kevin
22/09/2019 à 19:06

Au moins c'est Endgame (bien plus regardable) qui est nominé et pas Captain Marvel. Le pire c'est que je le vois remporter au moins un Oscar, sans doute pas un des plus prestigieux, mais quand même.

Interpol(TheBand)
22/09/2019 à 19:00

Si cette bouse numérique obtient un Oscar et pas Midsommar, les oscars peuvent aller se faire mettre bien profond.

Une fois ça va (Black Panther), mais par pitié pas deux.

Pseudo
22/09/2019 à 18:45

Ridicule

Akitrash
22/09/2019 à 17:45

Franchement, comment dire d'un côté un film qui s'inspire d'un super vilain, pour en faire un drame social et viscéral entre Taxi Driver et La valse des pantins, de l'autre un énième film de supers pas vraiment abouti, dégueulant de SFX criard et dont la seule volonté et d'en foutre plein la vue (mission réussi)... Heu... Comment dire!
Nan mais sérieux... Y a pas mal de films classes sortis cette année et d'acteurs moins cabotins qui méritent une statuette!

Zanta
22/09/2019 à 16:11

Si Joaquin Phoenix et Joker l'emportent à leur place, ça rappellerait la différence entre un film de cinéma et une grosse série télé sur fonds verts.

Plus

votre commentaire