Avengers : Endgame - pour les réalisateurs, c'est sûr, Robert Downey Jr aura un Oscar

La Rédaction | 7 septembre 2019 - MAJ : 08/09/2019 15:30
La Rédaction | 7 septembre 2019 - MAJ : 08/09/2019 15:30

Après Black Panther, Disney fait gonfler la hyper autour de la présence d'Avengers : Endgame aux Oscars suite à son succès record.

Tout le monde discute de la prochaine phase 4 du MCU, ainsi que du départ forcé de Tom Holland / Spider-Man, mais il ne faut pas oublier que Avengers : Endgame a encore une dernière épreuve sur son chemin : les Oscars. Alors oui, maintenant c'est acquis, le public s'en tamponne le slibard avec une babouche, mais dans le cinéma comme dans n'importe quelle profession, avoir la reconnaissance des pairs, ça compte. Et pour les frères Russo, réalisateurs d'Avengers : Endgame, il est impossible que la prestation de Robert Downey Jr. ne soit pas reconnue cette année :

 

photo, Robert Downey Jr.Iron Man

 

"Je ne crois pas avoir vu dans l'histoire du cinéma un public global réagir autant face à une performance d'acteur que face à celle de Robert Downey dans ce film" a déclaré Joe Russo au Daily Beast. "Il y avait des gens qui braillaient, ou qui faisaient de l'hyperventilation. Je veux dire, pouvoir toucher les publics du monde entier à ce point-là, c'est une performance profonde. On n'a jamais vu ça, et si ça ne mérite pas un Oscar, je sais pas ce qui en vaut un."

 

photo, Robert Downey Jr.Calme toi, respire par le nez

 

 

Et évidemment, il en profite pour tacler un peu les Oscars et leur désintérêt pour le cinéma de divertissement et les films grands publics : "Il est évident qu'il y a un décalage entre l'Académie et le public. Ça a commencé il y a 20 ans, et si on jette un oeil à cette période, les Oscars étaient alors synchronisés avec les succès publics."

Un éternel débat que l'on ne résoudra pas ici puisqu'il faudrait y consacrer plusieurs pages (et être équipé d'un gilet pare-troll), mais on se contentera juste de soulever que, quoiqu'on pense de la performance de Robert Downey Jr., la concurrence s'annonce très rude cette année, surtout pour un acteur dans un film très choral comme Avengers : Endgame. Once Upon a Time... in Hollywood sert Leonardo DiCaprio et Brad Pitt sur un plateau, ce dernier est en plus également excellent dans Ad Astra, Taron Egerton pourrait aussi marcher dans le sillage de Rami Malek l'année dernière... et on ne parle même pas de Joaquin Phoenix et son Joker. Bref, il y a beaucoup de beau monde sur la corde à linge.

 

photo Avengers

commentaires

Megamind
09/09/2019 à 12:38

Il est en mode automatique avec ce personnage depuis des années. Saluer sa performance serait une insulte pour son travail dans d'autres films.
Puis je me souviens de Shakespeare in love et je me dis que tout est possible...

Akitrash
09/09/2019 à 11:10

MDR!

TofVW
08/09/2019 à 22:31

Ah, bah oui mais comme là j'ai vu que la faute était justement corrigée "en silence", j'ai laissé un nouveau commentaire, histoire que ceux qui tombent sur le premier sachent de quoi je parle.
Pas de souci! ;)

Geoffrey Crété - Rédaction
08/09/2019 à 21:07

@TofVW

Week-end, service réduit... Un peu d'indulgence :)
Si vous nous suivez, vous savez qu'on s'excuse à la moindre faute corrigée, avec notre petite équipe et notre bonne foi ;)

ptit kiki
08/09/2019 à 18:35

pour sortir ,ce genre de declaration,les freres Russo sont probablement aussi encocaînés que le Robert Downey junior, les seuls arguments d'Avengers sont techniques, et encore dans les meilleures cgi 2019, il y a Alita et le Roi Lion bien mieux placés...
Avengers n'est qu'une énorme bouze commerciale tournée la plupart du temps sur fond vert voire bleues,çà ressemble plus a un jeu vidéo qu'a un film, même Hulk tirait la gueule, allez oust, la saga est terminée, on en est débarassé elle et ses acteurs surpayés qui ne jouent pas grand chose au final

TofVW
08/09/2019 à 17:03

Ah, l'article a été corrigé. Mais c'est cool de laisser mon comm', même si un petit erratum aurait été le bienvenu.

ddsd
08/09/2019 à 11:57

Avoir un oscar pour jouer toujours la meme chose pendant 10 ans et avoir fait de l'argent avec un film pas terrible

Non je pense pas

Raptor
08/09/2019 à 09:49

C'est clair

TofVW
08/09/2019 à 09:17

Moi, je décerne l'Oscar du meilleur verbe conjugué à Ecran Large. Un extrait pour illustrer ce prix: "Un éternel débat que l'on ne résolvera pas ici".
Je suis tellement émouvu que j'en pleurerais presque! Y'a des gens qui croivent que je ne suis pas sensible, mais je verse une larme comme même des fois. Et après sa va mieux.

sdfgs
08/09/2019 à 08:53

sdfgsdg

Plus

votre commentaire