Les Animaux fantastiques 3 : on connait enfin la vraie raison du retard de production du film

Déborah Lechner | 23 septembre 2019
Déborah Lechner | 23 septembre 2019

Eddie Redmayne a voulu rassurer les fans sur l'avancée des Animaux fantastiques 3 et a révélé au passage la vraie raison du retard de production du film.

Logiquement, avec la série de films Les Animaux fantastiques, la Warner aurait dû mettre la main sur sa nouvelle poule aux oeufs d'or. Après avoir réalisé les quatre derniers Harry Potter, David Yates a marqué son retour dans l'univers de J. K. Rowling qui joue les scénaristes pour l'occasion. Le premier des cinq films prequels annoncés, Les Animaux fantastiques, promettait de beaux jours pour la nouvelle saga avec 234 millions de recettes à domicile, 814 millions à travers le monde ainsi qu'une bonne réception critique (75% sur Rotten Tomatoes).

 

Photo Eddie RedmayneEddie Redmayne dans Les Animaux fantastiques

 

Mais les espoirs du studio ont pris un sérieux coup dans l'aile avec le deuxième volet, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald qui n'a pas connu le succès financier et critique du premier avec 159 millions de dollars récoltés à domicile, 653 millions dans le monde pour 200 millions de budget et 37% de satisfaction sur le site de notation Rotten Tomatoes. D'où la gestation douloureuse du troisième opus initialement prévu pour 2020.

Les Animaux fantastiques 3, toujours réalisé par David Yates, connaît un important retard dans sa production avec un tournage sans arrêt repoussé. La Warner a justifié ce décalage expliquant sa volonté de laisser à son équipe le temps et l'espace nécessaire pour offrir le meilleur film possible aux fans. Très gentil de leur part de penser à nous, même si la vraie raison, c'est qu'ils ne peuvent pas commencer grand-chose sans le script.

 

photo, Johnny DeppJohnny Deep dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

 

En pleine promotion de The Aeronauts, Eddie Redmayne, l'interprète de Norbert Dragonneau, le nouveau héros de la saga, a voulu rassurer les fans sur le projet. Il a déclaré en même temps que J. K. Rowling s'affairait toujours à l'écriture du film :

"On est censé commencer le tournage en début d'année prochaine. Le script est toujours en cours d'écriture. Je ne vous donnerai aucune information. J'essaie d'appliquer cette règle de parler d'un film sans rien en dire, parce que j'ai peur de me faire taper sur les doigts. Mais ça suit son cours et ça promet d'être passionnant."

Au moins, on a maintenant la certitude que le film arrivera bel et bien en salles avec Jude Law dans le rôle du jeune Dumbledore, et Johnny Depp qui, malgré la polémique, campera une nouvelle fois le criminel Grindelwald. Les Animaux fantastiques 3 est prévu pour novembre 2021, en attendant, notre critique des Crimes de Grindelwald est juste ici et celle des Animaux fantastiques juste .

 

Affiche

commentaires

Green Shake
27/09/2019 à 20:11

Dans Harry Potter il y’a plusieurs énigmes et Les animaux fantastiques est la réponse à ces énigmes

hermione 26
26/09/2019 à 18:50

Cele m'a beaucoup surprise de voir que le 2e volet des animaux fantastiques n'avait pas eu autant de succès que le premier car personnellement j'ai préféré celui là. Je comprend que certaines personnes soient frustrées et trouvent le scénario trop lent mais je fais confiance à JK Rowling qui a toujours su écrire des histoires aussi merveilleuses que spectaculaires. De plus j'ai adoré la complexité de certains personnages comme Queenie ou encore Grindelwald qui réussi presque à me convaincre tellement il a l air sincère.

Luna lovegood
24/09/2019 à 13:03

Le monde de Harry Potter à fait rêver plusieurs générations et si se n’était pas le cas ils n’aurais pas fait les animaux fantastique. Et vous croyez quoi ? Que un script s’écrit en 2 semaine? Et vous pensez que 17 heures de film peut contenir plus de 4546 pages de pur génie ? J’aimerais bien vous voir écrire ne serais-ce qu’imaginer tout cet univers qui est partie d’un simple voyage en train.

Alan Smithee
24/09/2019 à 09:01

J'avais adoré les romans Harry Potter, par contre pour les films à part Le prisonnier d'Azkaban que j'adore je trouve le reste des films juste regardable et sans plus, la grande faiblesse des films Harry Potter c'est que à part Alfonso Cuaron il n'y a jamais eu de grand réalisateur à la barre.

En revanche j'ai détesté les 2 animaux fantastiques et je n'irai pas voir les films suivants.

2021
24/09/2019 à 03:45

Punaise il ne faut pas être pressé

Micju
23/09/2019 à 20:42

Résumer la carrière de Rowling à presque de la chance ???????Vraiment je me souviens d’une époque où on respectait les réalisations des gens . Maintenant n’importe quel idiot avec une tablette ou un téléphone peut donner son avis et ce présenter comme un expert .J.k.Rowling a réussi à fasciné toute une génération.Elle donné le goût de lire à des millions d’enfants qui peut-être n’auraient jamais ouvert un livre sans ça.vous mon chère monsieur Joe vous avez fais quoi dans votre vie ?

Dredd
23/09/2019 à 19:20

@Riffraff, c'est pas de la faute de Rowling si le réalisateur et le casting du film sont éclatés. Le scénario n'est pas la cause de l'échec de ce film.

Eddie9Felson
23/09/2019 à 19:12

@JoeStaline
Eh bien l’ami, il va falloir lire autre chose que le petit livre rouge du régime! Se permettre, comme tu le fais, de sous entendre que JKRowlings est un auteur sans véritable talent et qui « doit plus son succès par rapport à une attente de tout un public enfants/ados qui n'avait eu aucun phénomène littéraire de la sorte depuis x années »... ça c’est un argument!
Le phénomène Harry Potter traduit dans 79 langues, vendu à 450 millions d’exemplaires ne peut s’expliquer de manière aussi péremptoire et superficiel! Seul un moldu n’ayant pas lu les 7 tomes peut se fendre d’un tel jugement!
Par ailleurs, sous un autre nom de plume, elle a sorti des romans policiers ayant été distingués par les critiques littéraires!... « elle n’a rien réussi d’autres » dites-vous! La critique est facile, l’Art plus difficile...

Joe Staline
23/09/2019 à 17:31

Va falloir se rendre à l'évidence, Rowling a eu son heure de gloire avec Harry Potter, qui doit plus son succès par rapport à une attente de tout un public enfants/ados qui n'avait eu aucun phénomène littéraire de la sorte depuis x années. Sortie de cela, elle n'a rien réussi d'autre. Dommage, car pendant ce temps d'autres auteurs se sont adressés à ce même public avec plus de talent encore que Rowling. Dommage que les producteurs d'Hollywood ne sachent plus lire ...

RiffRaff
23/09/2019 à 17:07

En gros ça confirme d'une part que rien n'était prévu pour faire les 5 films annoncés et d'autre part que J.K. Rowling sait faire des romans mais que pour des scripts c'est une autre histoire...

votre commentaire