Joker : Joaquin Phoenix évoque comment le psychopathe réagirait en rencontrant Batman

La Rédaction | 23 septembre 2019
La Rédaction | 23 septembre 2019

Comptant parmi les films les plus attendus de l’année, Joker pose aussi question quant à l’avenir du personnage, et ce n’est pas Joaquin Phoenix qui dira le contraire.

On l’a dit dans notre critique, Joker est une énorme baffe, le choc cinématographique que méritait son personnage-titre. Déjà salué par la critique (chez nous, c'est par ici) et ses pairs avec le Lion d'or, quasi-assuré de rencontrer un beau succès en salles, et préparant déjà sa campagne en vue des Golden Globes et Oscars, le métrage de Todd Phillips interroge quant à la suite des opérations.

Vendu et justifié comme une œuvre autonome, aux antipodes de la production contemporaine de blockbusters, Joker a tout de même un peu de mal à laisser croire que personne du côté de DC, Warner, et des artistes engagés, n’a songé à préparer une suite. D’ailleurs, notamment aux États-Unis, beaucoup de journalistes semblent considérer que le métrage aura bien une suite, si le succès commercial est au rendez-vous.

 

photo, Joaquin PhoenixL'Homme qui rit

 

En témoigne l’interview accordée par Joaquin Phoenix au journaliste Jake Hamilton. Quand ce dernier a demandé au comédien comment réagirait son Joker, Arthur Fleck, à l’avènement de Batman, l’artiste s’est retrouvé bien embêté.

« Je n’y ai pas réfléchi. Je me sens sous pression. J’ai envie de vous donner une réponse géniale, quelque chose d’amusant. Vous êtes très dynamique, vous avez l’air enthousiaste et j’aimerais vous rendre la pareille. Mais je ne sais pas comment il réagirait. Je crois qu’il ressentirait quelque chose comme une overdose d’excitation. »

On reconnaît là la marque de Phoenix, brillant comédien connu pour ne pas goûter particulièrement la promotion et ses rituels parfois très artificiels. Courage Joaquin, le film sort le 9 octobre prochain en France.

 

photo, Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix

commentaires

C moi
24/09/2019 à 15:02

Bonjour

Emynoduesp
24/09/2019 à 11:05

Ta gueule...on se croirait sur un forum 5-12 ans ou sur le general de clash of clans ????

Bon, article tres court, ca en valait vraiment la peine? C est contractuel? Une bribe d interview a chaque fois, sur d autres sites, c est pareil. Pourquoi ne pas mettre l interview en entier? A moins que le monde moderne soit comme ca, les journalistes n ont le droit de poser qu une question?

Juspa
24/09/2019 à 03:12

Justicier
Ça vas tu es qui pour me parler comme ça.J’ai le droit de donner mon opinion et si ça ne te plait pas pas. Tu peux toujours appliquer ton conseil à toi même.

Justicier
24/09/2019 à 00:03

@Jupas.
ta gueule... si tu n'es pas contente ne viens pas sur le site et encore moins faire un comentaire qui ne sert a rien.

Lou
24/09/2019 à 00:03

Le film est tres intéressant et à une vrai pertinence et un sens au monde ...
vue en avant première !
Touchant pour ma part

Jupas
23/09/2019 à 19:16

Vue la pertinence de cet article si vous voulez juste faire une énièmes pub sur ce film faite le direct. Et épargnez nous les faux prétextes.À tous les 3 articles une belle photo du joker et une phrase genre ce film sera la meilleure chose qui soit arrivé après l’ invention du pain tranché. Comme ça on sera fixé et ça nous évitera de perde notre temps

Akitrash
23/09/2019 à 16:20

Tout ça pour ça... Su-per!

Faurefrc
23/09/2019 à 16:03

Allez Jojo, tu sais bien que ça ferait plaisir à tout le monde que t’ailles faire joujou avec le Battinson !

votre commentaire