Avengers : Endgame - Scarlett Johansson revient sur le destin de Black Widow dans le film Marvel

Déborah Lechner | 5 septembre 2019 - MAJ : 05/09/2019 14:54
Déborah Lechner | 5 septembre 2019 - MAJ : 05/09/2019 14:54

L'actrice Scarlett Johansson s'est exprimée sur le destin de Natasha Romanoff alias Black Widow, le personnage du MCU qu'elle incarne depuis presque 10 ans.

ATTENTION : SPOILERS

Depuis qu'elle a fait tomber l'image de la secrétaire sexy en humiliant Happy (Jon Favreau) sur un ring de boxe dans Iron Man 2, le personnage de Natasha Romanoff a pris une importance considérable dans le MCU. Black Widow fait partie des membres principaux des Avengers, aux côtés de qui elle a combattu à New York, en Sokovie dans L'Ère d'Ultron et au Wakanda dans Infinity War.

Au total, l'ancienne agente du KGB est apparue dans sept films de l'univers étendu de Marvel. Il était donc temps que le studio lui prête une aventure solo sur grand écran, Black Widow de Cate Shortland prévu pour 2020. 

 

photoScarlett Johansson et Jeremy Renner (Clint Barton alias Hakeye) dans Avengers : Endgame

 

Le film s'intéressera à sa vie après les évènements de Captain America : Civil War puisque les frères Russo ont précipité le destin de l'héroïne dans Avengers : Endgame. Pour ceux du fond qui se sont endormis pendant la séance, elle et Hawkeye (Jeremy Renner) se rendent sur Vormir pour récupérer la Pierre de l'Âme, toujours à condition qu'un des deux meure. Elle décide alors que c'est à elle de se sacrifier, ce qui permet à Barton de retourner sur Terre avec la gemme.

Dans une récente interview de The Hollywood Reporter, l'actrice a expliqué qu'elle avait appris la mort de Black Widow de la bouche de Kevin Feige juste avant d'entamer la production d'Infinity War :

"La finalité était triste, mais j'étais quand même excitée de mourir avec honneur. J'avais l'impression qu'elle se sacrifierait, bien entendu pour l'humanité, mais surtout pour ses amis et les gens qu'elle aime. J'ai ressenti une amère douceur."

Black Widow reprendra vie à l'écran dès le 29 avril 2020, en attendant pour savoir ce qu'on a pensé de sa mort et du reste d'Avengers : Endgame, c'est par .

 

photo, Zoe Saldana"C'était moi la martyre avant"

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

docsavage
07/09/2019 à 14:29

une endive sans talent de plus !!!

Olivier637
05/09/2019 à 23:37

Mince mon commentaire précédent veut rien dire. Intervertir endgame et infinity war pour comprendre.

Olivier637
05/09/2019 à 23:06

C est quand même pas foufou infinity war, surtout après le sommet qui a été Endgame. A part le moment où captain attrape le marteau de Thor...ç est court sur quasi 3h.

Nyl
05/09/2019 à 16:05

Bah, elle a rempli sa fonction dans le film, quoi.
L'un des points noirs que je reproche à IW et que je retrouve dans Endgame.
Car Black Widow, elle était transparente dans IW et dans Endgame.... Bah, mise à part sa relation avec Hawkeye et son sacrifice... Il n'y a rien.

On peut même dire que c'est Iron Man qui porte tout le film, à mes yeux, tellement le reste des persos sont mals traités (même capitaine America avec sa fin un peu trop gnian gnian à mon goût et... Irresponsable).

votre commentaire