Après Maléfique et Marvel, Star Wars : Angelina Jolie veut être adoptée par Disney

La Rédaction | 3 septembre 2019
La Rédaction | 3 septembre 2019

L'actrice semble aimer la maison de Mickey. Après Maléfique 2 et Eternals côté MCU, elle veut intégrer Star Wars.

Absente des écrans depuis 2015 avec son film Vue sur mer, gros bide en salles (à peine 4 millions pour un budget d'environ 10), Angelina Jolie l'actrice va revenir sur le devant de la scène. D'abord avec Maléfique : Le Pouvoir du Mal le 16 octobre, suite du carton Maléfique sorti en 2014, puis dans Eternals, superproduction Marvel attendue en novembre 2020 dans le cadre de la Phase 4 du MCU.

Le point commun entre les deux : Disney. Et l'actrice oscarisée aimerait bien occuper encore plus de terrain chez Mickey, et s'envoler dans la galaxie Star Wars.

 

Capitaine Sky et le monde de demainIdée : un personnage Star Wars à la Franky dans Capitaine Sky et le monde de demain

 

Lors du D23, MTV a interrogé l'actrice sur un rôle dans Star Wars, et elle est la première à le réclamer.

"J'ai essayé de coincer J.J. Abrams dans un couloir. (...) Je lui ai dit, 'Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne peux pas être dans Star Wars'".

Bien sûr, cette phrase n'engage à rien, et ressemble aux milliers de déclarations du même genre qui créent le bouhaha des tapis rouges et autres interviews. Mais qu'Angelina Jolie ait trouvé une telle place chez Disney n'est pas anodin.

Maléfique a été l'un des premiers gros succès des adaptations live des classiques du catalogue, avec plus de 758 millions amassés au box-office (budget officiel de 180 millions). Eternals sera un film de groupe, avec notamment Gemma ChanRichard MaddenSalma Hayek et Kit Harington, mais nul doute qu'Angelina Jolie sera au premier plan. La collaboration avec Disney est donc au beau fixe, et la saga des étoiles est à un moment charnière : une nouvelle trilogie chapeautée par Rian Johnson est annoncée, un projet par les créateurs de Game of Thrones est développé, et la franchise va se déployer sur Disney+ avec les séries The Mandalorian et celle centrée sur centrér sur Obi-Wan.

Dans Maléfique : Le Pouvoir du MalAngelina Jolie donnera la réplique à Michelle Pfeiffer, elle aussi en place dans le MCU depuis Ant-Man et la Guêpe. Elle a également tourné le western Those Who Wish Me Dead de Taylor Sheridan, et Come Away, un film fantasy qui imagine que Peter Pan et Alice au pays des merveilles sont des frères et soeurs - un film réalisé par Brenda Chapman, passée par Disney puisque co-réalisatrice de Rebelle.

 

photo, Angelina JolieQuand tu penses déjà à la suite

 

commentaires

zetagundam
04/09/2019 à 09:03

J'avoue que t'as raison. On peut dire que depuis 15 ans elle a tout explosé en tant qu'actrice que cela soit au niveau box office et/ou au niveau du succès critique et/ou public.

Plus sérieusement en dehors de "l'échange" qui avait mis tout le monde d'accord et "Maléfique" qui a permis à Disney d'encaisser un bon chèque, qu'est-ce qu'il reste ?
Des films qui ont été massacré par tout le monde comme "Salt" ou encore "the tourist", des films que personnes n'a vu avec "vue sur mer " et les 15 "Kung-fu Panda" mais pour ce cas je ne suis certains que le succès des films n'a rien à voir avec sa présence.

Dernière chose, demande à une personne lambda qui est Angelina Jolie. Je suis quasiment certains qu'on va malheureusement te parler d'elle uniquement en citant Tomb Raider et Brad Pitt,

Donc effectivement, on peut dire qu'elle est au top du top et qu'elle n'a absolument pas besoin du logo "approuved by Disney" pour continuer à exister auprès du public

Micju
04/09/2019 à 02:08

Angelina Jolie un semblant de carrière? Putain mais il y a de véritable débiles sur cette page.Trouvez 10 acteur qui peuvent ce vanter d’avoir une carrière aussi prolifique que la sienne au cours des 15 dernières années. Sérieux je ne suis même pas un fan mais quand même je suis capable de reconnaître son succès.

zetagundam
03/09/2019 à 17:27

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour garder un semblant de carrière en tant qu'actrice (et la quantité de pognon qui va avec si elle a bien blindée son contrat) (-_-)

Simon Riaux - Rédaction
03/09/2019 à 14:44

@Zanta

Alors pas tout à fait, elle dit qu'on lui a plusieurs fois dit qu'elle pourrait tourner dans des Marvel si elle était plus discrète quant à sa sexualité, mais elle ne dit à aucun moment qu'il ne s'agit de Disney.

Zanta
03/09/2019 à 14:36

Pendant, Kristen Stewart déclare que Disney lui a déclaré que si elle évitait d'apparaitre en public avec une femme, elle pourrait espérer un rôle dans le MCU....
Ca parait sympa, cette boite !

gege
03/09/2019 à 13:06

"J'ai essayé de coincer J.J. Abrams dans un couloir. (...) Je lui ai dit, 'Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne peux pas être dans Star Wars" le metoo ça marche pas dans les deux sens?

votre commentaire