Les créateurs de Game of Thrones ne vont peut-être pas écrire les trois films Star Wars commandés par Lucasfilm

Déborah Lechner | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 17:31
Déborah Lechner | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 17:31

Il semblerait que le récent accord d'exclusivité entre Netflix et le duo D. B. Weiss et David Benioff ait des répercussions sur leur contrat avec Disney.

Que la série et son final controversé aient convaincu ou non, la mention "par les créateurs de Game of Thrones" semble être le nouvel argument commercial qui fonctionne bien. Après leur passage chez HBO, dont ils restent les producteurs exécutifs des prochains spin offs de leur show à succès, les deux scénaristes ont conclu un deal de cinq ans chez Netflix pour une coquette somme à neuf chiffres.

C'est d'ailleurs en s'intéressant à ce contrat que The Hollywood Reporter a constaté que celui qui les a précédemment liés à Lucasfilm, et par extension Disney, avait quelque peu changé depuis que Netflix s'est immiscé dans leurs affaires. Bob Iger, le boss de la maison mère, avait annoncé D. B. Weiss et David Benioff pour l'écriture et la production d'une prochaine trilogie Star Wars, indépendante de celle de Rian Johnson. Mais les scénaristes ont dû revoir leur agenda.

 

Photo David BenioffDavid Benioff et D. B. Weiss

 

Toujours d'après THR, ils n'écriront donc pas les scénarios des trois films, mais seulement un traitement de la trilogie et un seul script complet, tout en restant producteurs. L'information n'a pas encore été confirmée par Disney ou l'un d'eux, mais il est possible que la trilogie du réalisateur des Derniers Jedi, dont il a récemment donné des nouvelles, redevienne la priorité du studio.

Les nouvelles obligations de Weiss et Benioff envers Netflix ne semblent pas compatibles avec la production chronophage d'un Star Wars qui nécessite au moins deux ans et autant dire que la patience n'est pas la première qualité qu'on prêterait au géant du streaming. Certains bruits de couloir parlent également du duo derrière la caméra, ce qui paraît assez précipité après seulement trois épisodes de Game of Thrones réalisés à leur actif.

 

photo, Isaac Hempstead WrightPour rappel, Game of Thrones c'est (en partie) ça

 

Lucasfilm a déjà annoncé la sortie du prochain film de la franchise pour 2022, puis 2024 et 2026 pour les deux autres épisodes sans aucune précision sur la nature de cette trilogie. Il est seulement certain que l'univers se détachera définitivement de la famille Skywalker puisque Star Wars : L'ascension de Skywalker mettra un terme à leur arc narratif vieux de plus de 40 ans dès le 18 décembre prochain.

En attendant 2022 et les nombreuses surprises que Lucasfilm réserve encore à ses fans, notre critique de Star Wars : Les Derniers Jedi est juste ici et celle du spin off Solo : A Star Wars Story juste . Pour savoir ce qu'on a pensé de la huitième saison de Game of Thrones, c'est par que ça se passe.

 

Affiche française

commentaires

Alan Smithee
20/08/2019 à 09:25

@Sigi

L'ironie c'est que ça partait en couille dés la saison 5 mais personne ne s'en était aperçu à l'époque...

Gemini
19/08/2019 à 19:53

C'est des opportunistes, ils savaient bosser avec les livres, mais sans avoir le ligne directrice à suivre c'est mort. On l'a vu avec les dernières saisons.

brucetheshark
19/08/2019 à 19:40

@La majorité silencieuse, le rapport avec l'épisode 9 ?

Number6
19/08/2019 à 19:31

Bien vu sigi. Et encore vu le temps mit pour sortir la saison 8, pas besoin d'avoir deux saisons de retard.

Sigi
19/08/2019 à 18:33

Bob Iger avait deux saisons de retard quand il leur a telephoné. Aujourd'hui, il vient de finir la saison 8 et, tout naturellement, vient de passer de nouveaux coups de fil.

Doom
19/08/2019 à 18:30

Aïe ! ça sent encore le gâteau découpé en 3, avec 3 réalisateurs différents qui ne se parlent pas, et font chacun leur truc dans leur coin.

D'autres réalisateurs voraces veulent sûrement avoir leur part du gâteau.
Star Wars en ce moment, c'est vraiment une distribution de films entre potes. Avec Disney qui dit: "Toi on te donne ton film, on t'aime bien, et puis toi aussi, et puis toi aussi..."
Ils ont avoué qu'ils ne savaient pas où ils allaient avec cette Postlogie. Néanmoins, pour la distribution de projets à tout-va, là ils sont au point...

Si une seule personne était en charge de la trilogie, on n'apprécierait peut-être pas, mais au moins, il y aurait une cohérence entre les 3 films... Au moins.

La majorité silencieuse
19/08/2019 à 18:29

Raison de plus pour boycotter l'épisode 9...

votre commentaire