Angelina Jolie revient aux affaires sérieuses avec un western sous le signe de la vengeance

La Rédaction | 18 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 18 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Discrète depuis quelques années, Angelina Jolie aligne les projets.

Il est loin le temps où Angelina Jolie enchaînait les films, entre les productions mainstream comme Lara Croft : Tomb RaiderMr. & Mrs. Smith et Wanted : choisis ton destin, les films d'auteur à Oscars comme Un coeur invaincu et L'Échange, et les essais plus audacieux comme Capitaine Sky et le monde de demain et La Légende de Beowulf. Depuis plusieurs années, l'actrice oscarisée pour Une vie volée économise ses apparitions, notamment pour mener des projets comme réalisatrice, depuis Au pays du sang et du miel jusqu'à D'abord, ils ont tué mon père.

Mais elle prépare un retour sur les écrans. Trois ans après un Vue sur mer vaseux où elle était actrice et réalisatrice, elle reviendra par la grande porte hollywoodienne avec Maléfique 2, suite du succès made in Disney, et Come Away, lui aussi tourné vers les enfants puisqu'il imagine que les héros d'Alice au pays des merveilles et Peter Pan sont frères et soeurs. Mais le plus intéressant s'intitule The Kept.

 

Photo Angelina JolieAngelina Jolie sur le tournage de son film Invincible

 

Variety annonce qu'Angelina Jolie a rejoint l'adaptation du livre The Kept de James Scott, dont elle sera également productrice. Et le projet est particulièrement alléchant puisque l'histoire se déroule dans l'Amérique de 1897, et suivra une femme qui rentre chez elle pour découvrir que son mari et ses quatre enfants ont été massacrés. Seul l'un d'eux, Caleb, 12 ans, a survécu. Elspeth Howell va alors décider de traquer les responsables de son malheur dans les paysages froids et sauvages.

Le scénario sera écrit par Alice Birch, surveillée de près depuis The Young Lady. Et si Angelina Jolie veut aller au bout de l'idée, qu'elle songe à regarder du côté des réalisatrices Kelly Reichardt et Lynne Ramsay. La première a exploré le genre de manière étonnante et excitante dans La Dernière Piste avec Michelle Williams, quand la seconde a failli réaliser Jane Got a Gun, où Natalie Portman affrontait des truands avec son colt.

Maléfique 2, avec aussi Elle Fanning et Michelle Pfeiffer, sortira le 29 mai 2020 aux Etats-Unis. Mais The Kept est dorénavant sur nos radars.

 

Un film qui mérite d'être réapprécié

 

Tout savoir sur Angelina Jolie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
colloc2
19/09/2018 à 00:25

Moi je signe des deux mains. Un western déja , la réalisatrice de l'intense "invincible" et une espérance " the revenant" . Tout ce que j'aime, et gros espoir.

selena aishwarya
18/09/2018 à 20:16

j'aime plus l'actrice pour son aide humanitaire que pour ces rôles enfin bon elle est aussi douée à l'écran j'irais pas voir un western même si c'est du jolie
free palestine

snake88
18/09/2018 à 14:35

La dernière piste est un des films les plus chiants que j'ai jamais vu... Pour le coup, dans le genre western "féministe", je préfère de très loin Godless !

votre commentaire