Snyder Cut : la Wonder Woman imaginée par Zack Snyder était différente de celle de Justice League

La Rédaction | 30 août 2019
La Rédaction | 30 août 2019

Terriens, tenez-vous prêts... votre fervente protectrice Wonder Woman aurait pu être différente  (coucou Zack Snyder!). 

Film raté, dont les déboires et le mythe d'une hypothétique version originelle jamais montré ont façonné la légende, Justice League est un un cas d'école dans le paysage cinématographique. Rarement aura-t-on vu un film de super héros à la production aussi accidentée (commencé par Zack Snyder, terminé par Joss Whedon et bien bien repris en main pas les studios DC/Warner Bros.) pour résultat aussi décevant. Bien sûr il a su convaincre une partie du public, mais pour la plupart des spectateurs il restera à jamais une occasion manquée dans l'histoire du DCEU.

 

photoDarkseid, le grand sacrifié du DCEU

 

L'un des arguments les plus forts des défenseurs du film concerne évidemment sa production. Après le tournage, les reshoots ont  changé le visage de Justice League, de très nombreux éléments ont été transformés, supprimés du montage final (plans, scènes, acteurs...) et de nombreux rôles (comme celui de Flash) ont été modifiés.

Et justement, c'est d'un personnage dont il est question aujourd'hui (les dernières infos à propos de Justice League révélaient que le Snyder Cut existait bel et bien mais qu'il était fort peu probable qu'un quelconque spectateur le voit) : Wonder Woman. Si les reshoots ont en partie servi à sexualiser l'amazone et à immiscer une tension sexuelle constante entre elle et Bruce Wayne qui n'existait pas au départ, il se pourrait que les changements aient été plus profonds. 

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckJusice League version Snyder un Darkseid en plus et un flirt en moins 

 

D'après ScreenRant, l'autre cause de la métamorphose du rôle de Gal Gadot serait Darkseid, ou plutôt son absence du montage final. Rappelez-vous, au départ le big vilain imaginé par Zack Snyder pour ses justiciers était Uxas (nul doute qu'il voulait en faire un méchant aussi ultime que Thanos). Et, non seulement sa présence aurait transfiguré le film, mais aussi changé le rôle de chacun des personnages dans l'histoire. 

A l'origine, le film devait donc mettre Darkseid sur le devant de la scène ainsi que lui faire combattre Ares. Et même si cette information ne donne pas de détails directs sur le rôle de Diana, étant donné que l'héroïne affronte le Dieu de la guerre dans Wonder Woman, on se doute que le revoir dans Justice League aurait évidemment changé la donne. 

Dernière nouvelle relayée par le webzine, la scène de baston dans un tunnel entre les justiciers et Steppenwolf devait inclure une chute de Barry Allen, aka the Flash, dans le sillage de Wonder Woman... un peu comme quand Hawkeye tombe sur Black Widow dans Avengers : L'Ère d'Ultron de Joss Whedon

 

photoHawkeye et Black Widow. Ou pas. 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

laloose
31/08/2019 à 17:54

Mauvais film,je l'ai trouvé excellent,avec de l'humour,de l'action,quel site de tocards.

Puriste
31/08/2019 à 15:44

Wonderwoman a des poils sous les bras normalement.

Brad
31/08/2019 à 01:38

Hi hi hi

Jerem
30/08/2019 à 23:08

C'est pas la première fois que je me plains d'écran large, quelle pauvreté d'écriture relisez vous ! Même sans être payé je ferai mieux

Hicham
30/08/2019 à 22:41

Vous pouvez pas relire votre m**** avant de la poster

TKOTN
30/08/2019 à 21:43

c'est moi ou on dirait un article mouliné a par google trad....
Je pensais ecran large meilleur que ca.
On a dépassé le pu*e a click la.
Je vais finir pas ne plus lire d'article venant d’écran large....
Ah oui si on veux savoir pourquoi suffit de me répondre!

M1pats
30/08/2019 à 20:29

@Ringo

EL est un site un peu spéciale, au goûts plus que douteux, en gros plus ça pue plus c est mauvais plus c est bon pour eux

Ringo
30/08/2019 à 20:14

Sans déconner, quand est-ce que vous allez passer une semaine sans titrer Snyder Cut pour un film foncièrement mauvais ??? Vous fantasmez ce film à ce point ??? Vous n'êtes pas sérieux... Et toujours autant bourré de coquilles... Jusice League sous la photo... Que l'on fantasme sur le Dune de Jodorowski, je peux comprendre, mais là, vous faites pitié. Et s'il vous plait, ne pondez pas non plus d'articles sur les possibles director's cut des autres DC ou Marvel. On parle de films de divertissements de plus en plus pourris de fric et médiocres ne méritant pas la moindre rallonge. On passe un moment au cinéma, mais de plus en plus cela s'éloigne du cinéma. Et j'ai fait comme Ankytos, pas lu l'article (m'a pas empêché de voir la coquille "saute aux yeux"), mais ça vous aura fait au moins un clic... C'est ce que vous voulez ?

corleone
30/08/2019 à 18:25

Non mais vous ne vous foutrez pas de nos gueules là des fois !?

Snake
30/08/2019 à 18:09

Je n'ai pas bien compris le dernier paragraphe. Cette scene est bien dans le film non ? De plus, la scene d'Ultron à laquelle vous faites illusion concerne Banner et Romanoff, pas Hawkeye.

Plus

votre commentaire