Justice League : Zack Snyder dévoile ce qu'aurait dû être la fin de son film

Déborah Lechner | 18 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 16:18
Déborah Lechner | 18 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 16:18

La genèse de Justice League déclenche plus d'engouement que le film lui-même et Zack Snyder n'a pas fini d'alimenter les espoirs des fans déçus.

De détail en détail, les fans du DCEU vont réellement finir par connaître la trame entière de la Director's Cut de Justice League sans qu'elle ne sorte. Après avoir appris que la Snyder's Cut était plus avancée qu'on ne le pensait, Zack Snyder a souhaité une joyeuse fête des Pères à sa façon et bien évidemment sur le réseau social Vero où il a pris l'habitude de se rendre justice.

Le réalisateur a dévoilé une nouvelle image de Victor Stone (Ray Fisher) alias Cyborg, le super-héros qui a le plus morflé aussi bien physiquement que pendant les nombreux reshoots. Le cliché en noir et blanc présente Victor en face d'une version de lui-même, mais dont le corps n'est pas mutilé et où il est surtout entouré de ses parents.

 

La mère de Victor est décédée depuis longtemps, mais dans le script original et contrairement au montage final, son père, Silas Stone (Joe Morton) devait également mourir dans le film, bien avant cette scène qui se déroule dans l'une des boîtes mères. D'après Zack Snyder, le super-héros un peu oublié de l'équipe devait être projeté à l'intérieur d'une des boîtes par la speed force de Flash (Ezra Miller), la seule façon d'empêcher leur union qui détruirait la Terre.

Une fois à l'intérieur, la boîte mère devait tenter de corrompre son esprit en lui donnant un aperçu de ce que pourrait être sa vie. Le réalisateur a également dévoilé une phrase prononcée par la boîte avec la voix de ses parents : "Mon pauvre garçon cassé. Je peux à nouveau te rendre un corps, Victor" (tweet ci-dessus).

Sur Vero, un utilisateur a demandé à Zack Snyder à quel moment criait le prénom de Flash dans la première bande-annonce.

 

réponse Vero

 

“Tout de suite après… quand Barry remonte dans le passé après l’échec de la Ligue, il utilise la secousse épique de la speed force pour projeter Vic dans la boîte mère.”

Victor aurait évidemment refusé d'écouter la boîte, sauvant la Terre et méritant au passage son titre de héros. Sauf que Cyborg est devenu dans le montage final un justicier insipide et peu attachant, à l'image de Barry Allen alias Flash, dont le potentiel a été laissé de côté.

Avant de se retirer de la réalisation pour des raisons familiales, Zack Snyder voulait exploiter le voyage dans le temps grâce aux pouvoirs de Flash. Ce dernier devait l'utiliser pour permettre à Cyborg de retenter sa chance pour séparer les boîtes mères.

Cela résout donc une énigme, puisque cette capacité du super-héros avait déjà été abordée par le réalisateur. Un autre point de l'intrigue qui a été révélé avant la sortie du film était la convoitise de l'Equation Anti-Vie du méchant Darkseid, finalement remplacé par son oncle, Steppenwolf (Ciarán Hinds).

 

Snyder's Cut"En parlant de la fête des Pères, voilà le roi des papas"

 

Sur une image également postée sur Vero, Zack Snyder dévoile ce à quoi aurait ressemblé Darkseid, qu'il appelle par son prénom, Uxas.

Le super-vilain est sur la planète Apokolips, probablement avec l'idée d'aller faire un tour sur Terre. Impossible cependant d'affirmer s'il s'agit d'un concept art ou d'une scène réellement tournée. Le réalisateur voulait sans doute créer un méchant ultime à son univers, semblable à Thanos (Josh Brolin) pour Marvel, mais il a finalement dû se contenter d'un vilain de seconde main, en plus des héros.

La Snyder Cut a tout de même de grandes chances de rester un mythe pour les fans, qui vont malheureusement devoir se contenter du produit fini du réalisateur remplaçant Joss Whedon. En attendant un potentiel miracle de la part de la Warner, notre critique de Justice League est juste ici et pour connaître notre classement des meilleurs et pires films du DCEU, c'est par .

 

Affiche

commentaires

Asher
13/10/2019 à 12:16

Ca n aurait pas changer grand grand-chose, les fans de snyder BvS auraient aimés les autres guère plus que la version cinéma. Le scénario et bataille finale quasi identique. Avec les longueur de conversation sans intérêt de snyder que l on voit dans la bande annonce en plus. Une image plus ternes et des effets tout aussi publicitaires que le résultat final. Des idées en plus certes mais sans doute trop pour un seul film...donc au final sans doute pas un grand film non plus.

SpiritDarko
20/06/2019 à 15:48

Il a fallu 30 ans à Warner pour dévoilé la version Director's Cut de Superman II.
L'espoir fait vivre... Et la patience... beaucoup de patience ! Et ne pas être trop vieux !

Mpots
19/06/2019 à 13:44

Si tu veux Mpats, je te tire une balle quand tu veux. Ce serait avec plaisir d'éliminer un attardé.

Jim
18/06/2019 à 23:01

Petite correction sur ce que vous dites à propos de l'image de Darkseid.
Il est clair que ce n'est pas un concept art, et que ce n'est pas sur Apokolips, il s'agit de la scène de l'invasion de la terre et de la bataille contre les anciens dieux.
C'est Darkseid qui envahi la terre dans son director's cut et non pas Steppenwolf comme dans la version du studio. Cet image est un extrait de sa version du film.

Dumbsuperman
18/06/2019 à 18:30

Est-ce que Snyder va réussir à s'en remettre un jour ?

jorgio69
18/06/2019 à 18:15

C'est quand même formidable.
Il a fini son film à 90% le mec et la Warner a fait appel à son anti thèse pour refaire la moitié du film + une moustache pour une somme équivalent probablement à son coût de départ.
On peut critiquer l'administration française. Franchement Hollywood et son organisation c'est le top du top :D

Emynoduesp
18/06/2019 à 18:13

Je comprends que Snyder en rajoute une couche de temps en temsp. Le commun des mortels lui attribue la paternite d un film foireux et foire.

A force, devant l insistance de Snyder et l assistance des fans, peut etre que ce fucking cut finira par sortir. Il n est pas encore trop tard pour rectifier le tir. Shazam et Aquaman ne parlent pas des evenement de JL, Warner cede, les fansnet Snyder sont contents, et on peut continuer la ou l on s etait arrete.

Ceux qui on peur de devoir se tirer une balle a la sortie du cinema peuvent toujours aller voir des Marvels. Je precise quand meme que quelques uns m ont bien plu, je ne veux pas faire du Marvel bashing bete et mechant.

Adam
18/06/2019 à 16:31

Je pense que ce cut sortira mais seulement dans une vingtaine d'année histoire de ne pas entrer en contradiction avec les autres films sortis depuis comme aquaman. aprés tout on bien attendu plus de 20 ans avant d'avoir le director cut du superman de Richard Donner. Quand il y a de l'argent à se faire les producteurs sont toujours partants.

Number6
18/06/2019 à 16:18

Dommage qu'il n'ait pas fait son film du coup. Y en a qui aurait mérité une balle à la sortie de la salle...

Phil
18/06/2019 à 16:12

Le SC ne sortira jamais. Surtout que Warner Bros est en plein projet de trilogie Batman. Imaginez le beau bordel si le SC marche mieux que le produit en salle.

Plus

votre commentaire