Justice League : la Snyder Cut serait plus avancée qu'on ne le pense

Déborah Lechner | 13 juin 2019
Déborah Lechner | 13 juin 2019

S'il y a un échec cinématographique que les fans ont du mal à oublier, c'est bien Justice League dont la Director's Cut est encore au centre de l'attention.

Les fans déçus (à juste titre) par Justice League ne risquent pas d'abandonner leur quête désespérée après les propos du scénariste Jay Oliva. Pour rappel, le réalisateur Zack Snyder a chapeauté une majorité du tournage avant de soudainement quitter le projet pour des raisons personnelles. Le flambeau a été passé à Joss Whedon et la Warner en a profité pour imposer sa vision du film dans les nombreux reshoots, totalement différente de celle de Snyder.

Après l'échec critique du film, la rumeur d'une Director's Cut qui attendrait au fond d'un tiroir a pris de plus en plus d'ampleur, surtout après la confirmation de son existence par Zack Snyder lui-même.

 

Photo Ray FisherCyborg (Ray Fisher) qui se demande quand tout ça sera terminé

 

Depuis, les fans demandent à la Warner, notamment par le biais de pétitions, de dévoiler le montage du réalisateur de Watchmen. Récemment, le scénariste Jay Oliva a répondu à l'un d'entre eux sur Twitter à ce propos et il ne risque pas de décourager les fans.

D'après lui, la Snyder Cut serait bien plus avancée que la Warner ne le laisserait entendre. La photographie principale se serait terminée en décembre 2016 et le scénariste dit connaître la date parce qu'il était sur le tournage pour la dernière prise.

 

tweet Jay Oliva 1

 

"Zack a ensuite passé les quelques mois suivants au montage. La plupart des gens pensent que les effets spéciaux arrivent après, mais ce n’est pas vrai. Les effets spéciaux peuvent se faire dès la préproduction (au moment des storyboards) si une scène ne nécessite pas d’acteurs (comme avec les doublures numériques), les effets spéciaux peuvent déjà commencer bien avant le tournage.”

Il y aurait donc déjà eu plusieurs montages de Zack Snyder avant l'arrivée de Joss Whedon. Le réalisateur a tout de même décidé de laisser le dernier mot à la Warner qui ne devrait pas dévoiler la Director's Cut de sitôt. Snyder continue de son côté de donner des pistes aux fans en publiant des images et en parlant librement de ce qu'aurait dû être son film comme récemment avec le personnage de Cyborg.

En attendant un possible miracle pour les fans du cinéaste, notre critique de Justice League est juste ici.

 

Affiche

commentaires

Antho
14/06/2019 à 00:12

@Number 6
Putain ouais c’est bien ça. Oh moi aussi je l’avais oublié celui la.
Pour la Snyder’s cut j’y crois avec tout mon amour pour son cinéma avec l’inquiétude d’un nouveau rêve qui peut à nouveau le décevoir (coucou Warner).

Mais en ces temps de crise cinématographique, cette nouvelle me réjoui et je patiente de voir ce nouveau JL (dans l’arc des rumeurs de la Snyder’s cut).

Number6
13/06/2019 à 22:47

Ptain Jojo, j'avais oublié ce film. C'était pas avec neve campbell et Liev Schreiber? Sans triché, il me semble. Pas merci lol

zetagundam
13/06/2019 à 21:56

Même si la "Snyder's cut" ne correspond pas à la véritable vision de Snyder, elle aurait au moins le mérite d'être jolie à regarder contrairement à la "Whedon's cut" et sa photographie de TVfilm bas de gamme dont lui seul à le secret

Jojo
13/06/2019 à 19:47

Je pense pas qu'un director'cut pourra sauver le film....
Il est tellement pourri!
"Yo Affleck t'étais incroyable dans "Phantoms"

Andarioch
13/06/2019 à 19:45

Rêvez pas. Si un jour un Snyder cut sort, sous une forme ou une autre, il est peu probable que cela corresponde à ce qu'aurait fait Snyder à l'époque mais plus à ce qu'il ferait maintenant (avec tout le recul nécessaire).
Il serait naïf de croire le contraire.

Number6
13/06/2019 à 19:40

Une adaptation comics au pire. Il me semblait que ça devait être le cas pour le sup de Burton de 98 pendant un moment. Ou alors pourrait on envisageait un film hybride, comme la VL de spidey into the spider verse.

Okay
13/06/2019 à 19:20

En bref même avec cette director's cut vous ne verrez jamais la vision de ce que devait être les 2 ou 3 derniers films de Justice League version Zack Snyder. Mais simplement la version de Zack Snyder déjà éclaté par la Warner... avant qu'ils se l'approprient entièrement avec le départ de Snyder et refourgue le bébé mutant à Whedon en lui donnant les directives pour compléter leur version.

Okay
13/06/2019 à 19:09

Il ne faut pas oublier que si cette version director's cut venait à sortir ce ne sera qu'une version de Zack Snyder de ce que la Warner avait déjà modifié en amont car toute la vision de ce que devait être les derniers films de Zack Snyder du DCU a été modifié par la Warner avant même que la réalisation du film commence donc au final cette director's cut ne sera jamais la vraie director's cut.

Dutch Schaefer
13/06/2019 à 18:45

Une chose est certaine en tout cas, ce film restera comme une des plus grandes frustrations du cinéma contemporain!
Comme une attente folle d'un rêve de gamin, qui ne prendra finalement "jamais" forme!
Je suis de ceux qui voulaient y croire! Puis...puis ce film merdique et brouillon, torché par des banquiers et des producteurs sans amour!
Bref un terrible gâchis!

Shadow
13/06/2019 à 18:42

Ça fait le buzz au final la version doit être un brouillon. Il faut qu'il passe à autre chose. Si Warner ne le sort pas c'est que c'est naze

Plus

votre commentaire