Birds of Prey : après le tueur à gages surdoué, le papa de John Wick va passer du côté des super-vilains

Camille Vignes | 18 août 2019 - MAJ : 18/08/2019 12:40
Camille Vignes | 18 août 2019 - MAJ : 18/08/2019 12:40

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) renforce ses rangs : à quelques semaines des reshoots, la Warner Bros. a engagé Chad Stahelski pour les nouvelles scènes d’action. 

Entre le Joker de Todd Phillips (avec Joaquin Phoenix dans le rôle du clown rieur et une bande-annonce qui donne très envie), The Suicide Squad de James Gunn (le reboot de l'affreux Suicide Squad de David Ayer) et Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan (avec Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn), la Warner Bros. muscle ses méchants pour rattraper les échecs critiques de ses débuts

L'idée pour les studios est certainement de rattraper le retard que Marvel leur a mis dans la tronche (bah oui, Disney/Marvel c'est déjà plus de 20 milliards de dollars au box-office international) sans pour autant en copier le business modèle (apparemment, l'heure serait bien plus aux films solo qu'à la réunion de super-héros). 

 

photo, Joaquin PhoenixQuand tu comprends que le 9 octobre n'est plus que dans 1,5 mois (sortie du Joker)

 

Donc pour construire leur empire la Warner Bros. et DC ne lésignent pas sur les moyens (on l'a vu avec le Aquaman de James Wan qui osait tout, quitte à en mettre un peu trop) et se payent régulièrement des têtes bien connues du cinéma d'action - on reparle du cas James Gunn ou c'est pas la peine ? 

Enfin, trève de bavardages, l'annonce du jour concerne le film de Cathy Yan et plus précisément ses reshoots, tradition à laquelle il ne pourra pas échapper. À ce sujet, on peut lire dans les colonnes de The Hollywood Reporter que le réalisateur et coordinateur de cascades (habitué des postes de seconde équipe sur les scènes d'actions), Chad Stahelski, sera en charge de la caméra pour le retour sur plateau du film. 

 

photo, Keanu ReevesJohn Wick : Parabellum

 

Avec David Leitch, le cinéaste avait filmé quelques scènes de combat de Captain America : Le soldat de l'hiver mais c'est surtout pour sa saga John Wick que le bohnomme est connu. Toujours incisives et parfaitement exécutées, ses scènes de bagarres ont propulsées la franchise dans le haut du panier des films d'actions de la décennie. Pas étonnant donc d'apprendre que Stahelski a été engagé uniquement pour l'ajout de scènes d'action - les studios pariant sur sa caméra dynamique pour donner quelque chose à se mettre la dent aux fans. 

Dommage que les studios aient déjà décidé de ne pas créditer son travail pour Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

 

AfficheCe sera donc à vous de vous souvenir qu'il y aura du Stahelski dans le film...

commentaires

Micju
19/08/2019 à 10:04

Flash
Je dis pas le contraire il y a plusieurs blockbusters moins bon que ce film mais pour moi après un film on a pas besoin de voir les deux autres . Du moins pas au cinéma.

Flash
19/08/2019 à 07:15

C'est une série B en effet, mais une excellente série B, largement plus fréquentable qu'un grand nombre de Blockbusters.

Micju
18/08/2019 à 23:02

John wick n’est rien de plus qu’un film de série B. Avec un acteur qui joue le même rôle dans tous ses films depuis plus de 20 ans. Mais bon je suis qui pour juger

Micju
18/08/2019 à 22:47

John wick désolé je comprends pas.Trois films exactement pareil avec un scénario déjà vue mille fois.Rien de plus que film de série B.

votre commentaire