Joker : Joaquin Phoenix se transforme en homme qui rit dans le premier trailer du film DC

Camille Vignes | 3 avril 2019 - MAJ : 03/04/2019 16:02
Camille Vignes | 3 avril 2019 - MAJ : 03/04/2019 16:02

Annoncée un peu plus tôt dans la journée avec une affiche dramatique, la première bande-annonce de Joker vient de tomber.

Il y a environ un an, la Warner Bros. annonçait pour la première fois son intention de faire un film sur l'un des plus mythiques antoganistes de Batman. À la dérive après le ratage de Justice League, le projet Joker est l'un des premiers nés de la remise en question de l'univers étendu DC. Et s'il aurait été normal de voir Jared Leto se farder de blanc pour reprendre son rôle de bad villain, le studio avait surpris tout le monde en annonçant Joaquin Phoenix dans le rôle-titre.

 

 

Après quelques images et une affiche théâtrale dévoilée récemment, force est de constater que l'acteur de Gladiator, Walk the Line ou encore L'Homme irrationnel, est plus que convaincant dans le rôle de l'homme qui rit (en tout cas beaucoup plus que celui de Gotham). S'il a toujours le grand sourire rouge, le costume violet et orange et les cheveux verts, le résultat final est différent des incarnations emblématiques de Jack Nicholson, Heath Ledger (et c'est cool).

Le trailer laisse deviner l'origin story bizarre d'Arthur Fleck, un comédien piteux qui gagne sa vie en faisant littéralement le clown dans la rue et qui va se laisser happer par la vague de violence qui submerge Gotham City pour devenir le Joker.

Joker redonnera un ton sombre et dramatique à l'univers DC beaucoup plus lumineux depuis Aquaman et Shazam!. Et avec l'apparition de Robert De Niro, Todd Phillips fait clairement un clin d'oeil à La Valse des pantins et à Taxi Driver.

En salles le 9 octobre prochain.

 

Affiche Joker

commentaires

actar
04/04/2019 à 16:53

Joaquin Phoenix est un excellent acteur, l'Oscar du 2d rôle aurait d'ailleurs dû lui revenir pour Gladiator. L'approche du perso paraît excellente et terrifiante de banalité, une sorte de souffre douleur skyzo se transformant en monstre psychopathe. Je dois avouer que celle là je l'attendais pas

zoom7
04/04/2019 à 11:42

@corleone
Non t es serieux on aura un batman à la sauce années 90 ? Ce serait excellent esperons qu ils mettent le joker dedans. Peut etre qu ils ont mis la main sur un truc original DC

Trashyboy
04/04/2019 à 09:46

Sans nul doute le projet le plus excitant de ces dernières années dans cette univers. J'adhère complètement!

Tousen
04/04/2019 à 09:30

Grosse nostalgie de l'univers DC façon Nolan et Snyder...

adel10
04/04/2019 à 08:53

joaquin en JOKER
kiki tout dur

espérons

lol
04/04/2019 à 07:59

Eh bien voilà, c'est pas bien compliqué de faire un film DC tentant qui change des films de super héros.

ça a l'air beau, original, respectueux du personnage, l'acteur rend hommage au jeu de Jack Nicholson tout en trouvant son propre style, bref on sent plus qu'un film qui exploite la licence, mais un projet de passionnés.

corleone
04/04/2019 à 01:08

Oui c'est vraiment hyper hype… de plus ce joker dans les années 80 et le prochain batman(jeune) dans les années 90… c'est probable qu'il y'aura connexion entre les 2(surtout si ce joker marche)

zoom7
04/04/2019 à 00:22

On dirait les temps modernes version gangster détraqué. L effet de la musique...

zoom7
04/04/2019 à 00:12

Franchement ils pouvaient pas choisir meilleure chanson que celle c est juste magnifique espérons que le film suivra aussi. Quant à ceux qui décrient todd phillips c est un bon réalisateur ses films sont divertissants very bad trip et war dogs en sont l exemple je ne me fais pas de soucis pour lui . Joaquin phénix est parfait pour ce rôle il pourrait jouer tout le film sans maquillage ça ne dérangerait même pas.
@y toy ca ne peut pas reprendre là ou the dark knight a commencé pcq ce sont deux époques différentes là on a un bruce wayne enfant et son père est toujours vivant. Moi je pense que la séquence finale ce sera le joker surplombant ghotam du haut d un building et lui promettant la criminalité qu elle mérite.

monsieur saviuk
03/04/2019 à 23:09

Enfin un film intéressant ! Ça change des Avengers, Aquaman ou autres guignols bariolés. J'ai du mal néanmoins à croire que c'est Todd Philips l'auteur de ce film ! Une vraie curiosité en tous cas.

Plus

votre commentaire