Le film Joker dévoile sa première affiche et nous jure qu'il est très différent de ce que l'on pense

Christophe Foltzer | 3 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Aquaman et Shazam ! ont prouvé que le DCEU allait avant tout être en mode cool, ça ne sera pas que de la grosse rigolade chez les super-héros DC visiblement. Parce que Joker pourrait en réalité très bien cacher son jeu.

C'est bientôt la fin d'une très longue attente et d'un bon gros suspense puisque, dans quelques heures, la première bande-annonce du Joker de Todd Phillips sera enfin disponible. Enfin nous pourrons voir à quoi ressemble ce mystérieux projet sorti de nulle part, alors que tout allait mal pour le DCEU et que l'on nous annonçait un autre film sur le Joker avec Jared Leto.

 

photo Joaquin PhoenixArthur Fleck

 

Au final, ce sera un métrage bizarroïde avec Joaquin Phoenix dans le rôle d'Arthur Fleck, un pauvre type qui devient le plus grand ennemi de Batman. Encore que, on ne sait plus trop si cela aura un rapport avec le Chevalier Noir, tant ce film a l'air bien parti pour n'en faire qu'à sa tête. Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il sortira sur les écrans américains le 4 octobre prochain et que le réalisateur a profité de la WonderCon du week-end dernier pour en dire davantage sur son projet. Sur sa nature même en premier lieu :

"Beaucoup de choses ont été dites sur ce qu'était le film, et rien n'était juste. Ce qui est normal quand vous prévoyez de faire une Origin Story sur un personnage cher au public qui n'a, justement, aucune origine."

 

photo Joaquin PhoenixLe Joker ?

 

C'est sûr que ça complique un peu les choses, mais cela rend le projet encore plus intriguant. D'ailleurs, le département marketing de la Warner a tout autant de mal à cerner le film pour le vendre convenablement comme l'a précisé Phillips en avouant que lorsque les commerciaux du studio lui ont demandé de décrire son métrage, il en a été incapable. Au mieux a-t-il précisé qu'il s'agissait d'une tragédie.

Bref, un gros mystère entoure ce Joker avant son trailer, mais le studio a néanmoins pris les devants en publiant la première affiche officielle du film, histoire de nous faire patienter. Quant aux quelques chanceux qui ont vus les premières images à la convention, ils disent sans hésiter que cela fait pas mal penser à Taxi Driver ou à A Beautiful Day, déjà avec Joaquin Phoenix. On a vu pire comme références.

 

photo Joker

 

Tout savoir sur Joker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
more
03/04/2019 à 23:00

Je ne sais pas vous, mais moi je n'en avais rien à faire des origines du joker, ce que j'aimais dans son personnage c'était sa folie gratuite et sans borne.
Qu'est ce que cela va bien pouvoir m'apporter de connaitre ces origines ?

De plus ce personnage a été joué par beaucoup d'acteurs déjà et deux d'entre eux en ont fait un role à part ayant marqué notre mémoire cinématographique.
Il sera vraiment compliqué de rivaliser avec eux...

Je doute que ce film soit un succès.

Anto
03/04/2019 à 19:49

Taxi driver de la mer de?

Tonto
03/04/2019 à 15:49

Je sais pas si le film sera très différent de ce qu'on pense, mais en attendant le teaser ressemble exactement à ce que j'attends de ce film.

https://www.youtube.com/watch?v=t433PEQGErc

(Bon, allez, je l'attends, votre article ! ^^)

Mad
03/04/2019 à 14:45

Hâte de voir ça. En tout cas, ça fait plaisir de voir des films comme ça sans cohérence. Je déteste les univers partagés. Que chacun fasse à sa sauce et l'on aura droit à de très bons films stand-alone.

Opale
03/04/2019 à 12:28

Belle affiche. Pour le film wait and see.

Phil
03/04/2019 à 12:15

Exactement**

Phil
03/04/2019 à 12:14

@Poulet c’est exactemment la même pour moi

TheJoker
03/04/2019 à 10:22

J'attend de voir la performance de joaquin phoenix et le film, j'ai plutôt hâte, en espérant que le film ne soit pas une déception (ou pire).

Flemmard
03/04/2019 à 10:08

Ce projet me botte bien. Il m'intrigue au plus haut point.
Au moins, ils essayent quelque chose de différent. C'est casse gueule mais ils essayent. Je salue ça. Faut faire bouger tout ce joli monde "superhéroesque" et les spectateurs avec.
Allez, j'y crois et j'attends la BA

Poulet
03/04/2019 à 09:55

Plus un projet intrigue, plus on a d'attentes, plus on y projette ses envies et plus on risque d'être déçu. Du coup j'essaie de rester zen et de pas trop fantasmer. On verra bien ce que ca donne...

Plus