Séries

Gotham va énerver les fans des comics avec les premières images de son Joker

Par Camille Vignes
2 avril 2019
MAJ : 17 septembre 2019
27 commentaires
photo, Cameron Monaghan

Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto, Joaquin Phoenix… de nombreux acteurs se sont fardés de blanc et ont étiré leur sourire pour incarner l’un des supers-vilains les plus mythiques de Gotham. 

Alors évidemment, après L’Épouvantail, Hugo Strange, Mister Freeze, et le Pingouin (qui devrait revenir), l’ultime saison de Gotham va nous servir le psychopathe sur un plateau.

Et s’il a été tout à fait convaincant lors de ses premières apparitions (ou pas…), l’homme qui rit dévoile pour la première fois son look de Joker. Certes il a le sourire rouge et le complet violet comme dans la série animée des années 90 et le film de Tim Burton, mais plus qu’un clin d’œil révérencieux à ces classiques, son attirail est un nouvel aveu d’échec.

 

We feel a punchline coming on… HA! ha! hA! Ha! HA! ???? #AprilFoolsDay #Gotham pic.twitter.com/YelGWQBgF1

— Gotham (@Gotham) 1 avril 2019

« On sent la punchline venir… HA! ha! hA! Ha! HA! » – Gotham

 

Incarné par Cameron Monaghan, le Joker – ou Mister J pour les intimes – de Gotham fonctionne en théorie, mais en pratique c’est une autre histoire. La combinaison de sa face entièrement ravagée par des cicatrices – ressemblant à du papier-mâché -, de la couche de placoplâtre mal étalée, des cheveux semblables à des bouts de paille mal collés, du sourire faussement démesuré et du costume sonne cheap et faux, tout simplement.

On est très loin des incarnations charismatiques de Jack Nicholson ou Heath Ledger. En attendant, les deux derniers épisodes de Gotham seront diffusés les 18 et 25 avril aux États-Unis, sur la FOX, tandis qu’en France, la saison 5 n’a pas encore été annoncée. Au cinéma, on attend avec impatience de savoir si la version de Joaquin Phoenix dans Joker saura relever le niveau.

 

Mister J

Rédacteurs :
Tout savoir sur Gotham
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 27 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simcinaty

On dirais un gosse de 18ans sous tramadole … le Joker a bien morflé

trolol

Ah les français , un beau pays de pleureuses , d’insister, de cotorep et qui regarde une série sans vraiment la comprendre ou se donner la peine de la comprendre !

mikegyver

Ne passant pas ma vie sur ce site, comment pourrais je le savoir ?? De plus j’ai relu l’article et il n’est fait mention nul part qu’il s’agit bel et bien d’un avis isolé….. juste d’une seule phrase avant un argumentaire, à savoir « son attirail est un nouvel aveu d’échec. » en aucun cas la rédactrice n’a précisé qu’il s’agissait là de son avis personnel… Et de plus, rien que le titre de l’article annonce la couleur sur ce soi-disant « avis qui n’est que votre avis »…

Enfin bref comme on dit 😉

Riton

À chaque fois que j’entends parler de cette série d’une manière ou d’une autre, ça invoque en moi une image de Batman à 4 pattes, se faisant sodomiser par un taré sous MDMA qui porte un costume de renard pour enfant… On a beau faire, ça reste désagréable…

Geoffrey Crété

@mikegyver

Etant donné qu’on répète semaine après semaine, que notre avis n’est qu’un avis, jamais parole d’évangile, et qu’il ne vaut ni plus ni moins que celui du voisin…
On pense qu’il devient inutile de surcharger chaque article en rappelant tous les paragraphes cette évidence. Donc oui, il s’agit bien d’un avis.
Zéro problème par ici 😉