Gotham va énerver les fans des comics avec les premières images de son Joker

Camille Vignes | 2 avril 2019 - MAJ : 02/04/2019 15:44
Camille Vignes | 2 avril 2019 - MAJ : 02/04/2019 15:44

Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto, Joaquin Phoenix… de nombreux acteurs se sont fardés de blanc et ont étiré leur sourire pour incarner l’un des supers-vilains les plus mythiques de Gotham. 

Alors évidemment, après L’Épouvantail, Hugo Strange, Mister Freeze, et le Pingouin (qui devrait revenir), l’ultime saison de Gotham va nous servir le psychopathe sur un plateau.

Et s’il a été tout à fait convaincant lors de ses premières apparitions (ou pas…), l’homme qui rit dévoile pour la première fois son look de Joker. Certes il a le sourire rouge et le complet violet comme dans la série animée des années 90 et le film de Tim Burton, mais plus qu’un clin d’œil révérencieux à ces classiques, son attirail est un nouvel aveu d’échec.

 

"On sent la punchline venir... HA! ha! hA! Ha! HA!" - Gotham

 

Incarné par Cameron Monaghan, le Joker – ou Mister J pour les intimes – de Gotham fonctionne en théorie, mais en pratique c’est une autre histoire. La combinaison de sa face entièrement ravagée par des cicatrices - ressemblant à du papier-mâché -, de la couche de placoplâtre mal étalée, des cheveux semblables à des bouts de paille mal collés, du sourire faussement démesuré et du costume sonne cheap et faux, tout simplement.

On est très loin des incarnations charismatiques de Jack Nicholson ou Heath Ledger. En attendant, les deux derniers épisodes de Gotham seront diffusés les 18 et 25 avril aux États-Unis, sur la FOX, tandis qu'en France, la saison 5 n'a pas encore été annoncée. Au cinéma, on attend avec impatience de savoir si la version de Joaquin Phoenix dans Joker saura relever le niveau.

 

Mister J

commentaires

Simcinaty
17/09/2019 à 21:22

On dirais un gosse de 18ans sous tramadole ... le Joker a bien morflé

trolol
15/04/2019 à 14:39

Ah les français , un beau pays de pleureuses , d'insister, de cotorep et qui regarde une série sans vraiment la comprendre ou se donner la peine de la comprendre !

mikegyver
04/04/2019 à 13:31

Ne passant pas ma vie sur ce site, comment pourrais je le savoir ?? De plus j'ai relu l'article et il n'est fait mention nul part qu'il s'agit bel et bien d'un avis isolé..... juste d'une seule phrase avant un argumentaire, à savoir "son attirail est un nouvel aveu d’échec." en aucun cas la rédactrice n'a précisé qu'il s'agissait là de son avis personnel... Et de plus, rien que le titre de l'article annonce la couleur sur ce soi-disant "avis qui n'est que votre avis"...

Enfin bref comme on dit ;)

Riton
04/04/2019 à 12:49

À chaque fois que j'entends parler de cette série d'une manière ou d'une autre, ça invoque en moi une image de Batman à 4 pattes, se faisant sodomiser par un taré sous MDMA qui porte un costume de renard pour enfant… On a beau faire, ça reste désagréable…

Geoffrey Crété - Rédaction
04/04/2019 à 09:34

@mikegyver

Etant donné qu'on répète semaine après semaine, que notre avis n'est qu'un avis, jamais parole d'évangile, et qu'il ne vaut ni plus ni moins que celui du voisin...
On pense qu'il devient inutile de surcharger chaque article en rappelant tous les paragraphes cette évidence. Donc oui, il s'agit bien d'un avis.
Zéro problème par ici ;)

mikegyver
04/04/2019 à 09:16

La vrai blague, c'est ce site où les rédacteurs pensent que leurs "critiques"sont générales :)

Chère Madame Vignes,

Merci de préciser que cet avis (car c'est bien ce que c'est) n'engage que vous. Autant cette série à de très grosses lacunes ainsi que des épisodes médiocres remplis de clichés grotesques, autant cette interprétation est pour à la fois surprenante , original avec un gros coté terrifiant. Il y a du travail pour prendre les fans par surprise et pour ma part c'est réussi.

Ps : Vous voyez ? Ça, c'est un avis, un avis qui n'engage que moi, car je ne suis pas unique et je garde la tête sur les épaules. Merci donc de cesser de penser que vous êtes le centre du monde et que tout le monde pense comme vous ....

Punisher
02/04/2019 à 20:04

Super série

Rudy Mako
02/04/2019 à 19:48

Quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit. La série est bonne.

Izno
02/04/2019 à 18:33

Perso je trouve l’acteur qui joue le Joker très bon. Dans le top 3 des meilleurs joker cinématographiques.
Devant : Heather Ledger et Jack Nicholson et enfin McCanaghan qui suit de très très près. Ce que je trouve dommage, c’est que son rôle est un peut trop effacé et pas assez approfondi par rapport au pingouin.. dommage car il y a du potentiel avec ce personnage. Je suis pas fan des DC comics, mais cette série m’a fait découvrir l’univers même si c’est un peu trop redondant. Bravo à cet acteur qui sort du lot pour ma part.

Gégéleroutier
02/04/2019 à 17:56

On dirait que Gollum a voulu se faire un cosplay du Joker ! oO

Plus

votre commentaire