Après Avengers : Endgame, les frères Russo seraient intéressés par un super-héros étranger au MCU

Déborah Lechner | 16 août 2019
Déborah Lechner | 16 août 2019

Après avoir signé le plus gros succès du MCU, les frères Russo ont eu leur dose de super-héros, même s'il y a un qui pourrait les faire changer d'avis.

Il y a quelques semaines, les réalisateurs de Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame qui ont fait les choux gras de Marvel et Disney, ont annoncé que leurs aventures avec les super-héros du MCU s'arrêteraient sur le succès du dernier Avengers.

Les deux réalisateurs souhaitent complètement changer de voie et se lanceront prochainement dans le fantastique médiéval en adaptant pour Netflix la licence Magic : The Gathering, tirée du célèbre jeu de cartes. Joe et Anthony Russo travailleront également sur un prochain film, Cherry, où ils retrouveront Tom Holland dans le rôle principal.

Rien à voir donc avec les capes et les super-pouvoirs, même si à y regarder de plus près, il y a bien un personnage encore étranger au MCU qui pourrait attiser la convoitise des cinéastes prodiges. Sans surprise, il suffit de chercher du côté des récentes acquisitions de Disney dont le rachat de la Fox a laissé libre accès à plusieurs franchises, notamment Deadpool, les 4 fantastiques et les X-Men.

 

Photo , Joe Russo, Anthony Russo, Chris EvansJoe Russo et Anthony Russo en compagnie de Chris Evans sur le tournage d'Avengers : Infinity War

 

Lors d'une session questions-réponses sur Reddit, les deux réalisateurs ont déclaré : "Nous avons toujours apprécié un certain Wolverine".

Même si un film sur les 4 Fantastiques est déjà prévu, on sait que l'introduction des X-Men n'est pas une priorité pour Marvel, qui a d'ailleurs récemment reconnu que Dark Phoenix de Simon Kinberg avait fait baisser leur chiffre d'affaires trimestriel. Mais on sait aussi que le studio ne va pas laisser les mutants indéfiniment au placard et trouvera bien quelque chose à en faire.

Il faudra tout de même trouver un nouvel interprète à Wolverine. Hugh Jackman qui tenait le rôle depuis X-Men souhaitait depuis longtemps tourner la page et a donc fait ses adieux aux fans en 2017 dans Logan de James Mangold et l'acteur ne compte pas renfiler les griffes en adamantium. Pas de panique pour autant, le projet a le temps de murir puisque le MCU est overbooké pour les cinq prochaines années à venir. Alors d'ici là, on a le temps de déchanter ou de s'étonner.

Pour savoir ce que réserve la Phase 4 de Marvel c'est par ici et pour la potentielle Phase 5, c'est par .

 

Photo LoganQuand t'es trop vieux pour ce genre de connerie

commentaires

Doctor S
01/09/2019 à 04:55

Les films tels que Avengers, c'est le genre qu'on a toujours envie de revoir comme des épisodes d'une série. On aime les voir en action. Si le contrat des acteurs précédents ont pris fin, pourquoi ne pas créer une nouvelle vague des avengers? Comme Gifted qui a découlé des X-Men au lieu de tout plaquer juste comme ça?

Elio22
16/08/2019 à 23:15

A quand la sortie de cobra?

bubblegumcrisis
16/08/2019 à 19:57

Les opportunités des frères Russo ne sont pas liés à leur créativité ou à un style reconnaissable mais à leur capacité à aboutir à un produit qui engrange le pognon.

Les Russo sont les heureux créditeurs du blockbuster le plus rentable ever over the galaxie and maybe beyond the known universe !

Dans ce business qu'est le cinéma des studios américains, la créativité c'est le mal puisque la créativité divise - yaka voir les problèmes de Del Toro.

Là, on est dans l'industrie lourde, donc dans un formatage de l'esthétique par le plus petit dénominateur commun - celui qui permet au plus grand nombre d'adhérer et donc de consommer.

On est aussi dans une rationalisation à l'extrême du processus de production. Donc le réalisateur doit interférer le moins possible et suivre le cahier des charges pondu par une équipe marketing. C'est ce qu'on appelle un yesman. Autrement dit c'est un technicien doublé d'un manager et de plus en plus c'est aussi quelqu'un qui par son nom donne une caution qualitative au produit passe-partout qu'il aura accepté de tourner.

Donc les frères Russo sont de talentueux yesmen au sens industriel du terme et la preuve que c'est vrai c'est que les films qu'ils réalisent cassent le box office le désormais mètre-étalon de cette industrie qui a autant avoir avec le cinéma que Buittoni avec les pâtes fraîches faîtes maison.

ninja200
16/08/2019 à 19:15

@ max
Non mais tu mets sur l'affiche "Par les réalisateurs de Endgame" et la BOUM tu auras une horde de fanatiques complétement aliénés à Disney prêts à tuer père et mère pour le voir :)

max
16/08/2019 à 16:35

fou que des yes man sans sans still et sans créativité aient autant opportunités. leurs nom va jamais faire vendre un film ou rentrer des personnes dans un sale de cinema.

votre commentaire