Après Endgame, les frères Russo quittent Marvel et rejoignent Netflix pour adapter une énorme licence

La Rédaction | 4 juin 2019 - MAJ : 04/06/2019 10:58
La Rédaction | 4 juin 2019 - MAJ : 04/06/2019 10:58

Il y a quelques semaines, les frères Russo annonçaient que leurs prochains projets ne seraient pas en lien avec Marvel. Et pour cause, ils s’apprêtent à rejoindre Netflix.

 

 

Captain America : Le soldat de l'hiver a fait d’eux les meilleurs espoirs du MCU, quand Captain America : Civil War les a désignés comme les héritiers de Joss Whedon, héritage qu’ils ont porté au firmament avec Avengers : Infinity War puis Avengers : Endgame. Pour autant, après plusieurs années menées tambour battant, entre pré-productions denses, tournages précipités, et promotions marathon, on imagine que les Russo ont envie et besoin de souffler.

Enfin pas tout à fait, puisque Netflix vient de débaucher le duo créatif pour lui confier la direction d’un projet d’envergure. Il s’agit ni plus ni moins de l’adaptation sous forme de série animée de la licence Magic : The Gathering, dont le géant de la SVoD compte bien électriser les millions de fans.

 

photo, Chris EvansLes Avengers orphelins ?

 

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il s’agit d’un jeu de carte apparu en 1993, et dont le succès ainsi que l’univers n’a cessé de se propager internationalement, revendiquant officiellement des millions d’adhérents. Parallèlement, la marque s’est diversifiée sous la forme de jeux vidéo ou encore de livres, sans être parvenue à atteindre les écrans de la fiction.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, Universal s’y étant cassé les dents en 2009, avant que Simon Kinberg, producteur et scénariste de la franchise X-Men ne loupe son coup à son tour. Par conséquent, Netflix réussit là un très beau coup, d’autant plus spectaculaire qu’il permet à l’entreprise d’accueillir, sous sa bannière, deux réalisateurs largement mis en avant lors de la promotion des derniers blockbusters Marvel, et identifiés par beaucoup de spectateurs.

 

Photo , Joe Russo, Anthony Russo, Chris EvansJoe et Anthony Russo

 

Netflix a d’ailleurs fait connaître sa satisfaction dans un communiqué.

« Magic : The Gathering est une franchise globale adorée dont la communauté de fans s’engage massivement et qui croît depuis plus de 25 ans. Personne n’est plus à même d’adapter ce matériau sur les écrans du monde entier que Joe Russo et Anthony Russo, dont le talent en matière de storytelling est inégale, comme le démontre leur rôle central dans la création d’un des plus grands succès au box-office de tous les temps. »

On ne sait pas encore quand cette production sera diffusée sur la plateforme.

 

photoC'est marqué dessus, comme on dit

commentaires

Steve
05/06/2019 à 11:22

Ah oui, les cartes MAGIC, c’est le jeu de cartes auquel les puceaux jouaient au collège et lycée.

gege
05/06/2019 à 01:21

tin je savais même pas que ça existé encore

Brain
04/06/2019 à 21:28

Ecranlarge sans drogue non merci

M1pats
04/06/2019 à 16:09

@Nigma

Pardon ?? Quel rapport ? Y a des ces drogués parfois ici...

Chris
04/06/2019 à 14:08

@badnetflixrien à voir avec un nouveau Game of thrones, ce sera une série animée, faut bien lire l'article lol. Sinon oui effectivement Netflix voudrait son game of thrones à lui mais pour ça ils comptent sur The Witcher je pense. Et ce sont loin d'êtres des bras cassés chez Netflix quand on voit le nombre de séries très réussies chez eux, malgré quelques ratés mais comme partout en fait.

Tuyen
04/06/2019 à 14:02

@badnetflix : Oui c'est sûr, Netflix, les frères Russo, tous ces gens ne sont que des "bras cassés" à côté de toi. Ton éloquence sans pareille est déjà en soi une preuve de ta supériorité ;)

Badnetflix
04/06/2019 à 13:07

netflix veut son game of thrones malgres ma déception de la dernière saison rien ne remplacera ma serie fétiche surtout lorsqu ca sent la futur daube tout ca made in Netflix sans oublier la bande de bras cassés qu va faire une adaption de Çe jeu en serie

Ankytos
04/06/2019 à 12:57

Hé hė ! "... Joe Russo et Anthony Russo, dont le talent en matière de storytelling est inégale".
Je suppose qu'il faut lire "inégalé", sinon ce n'est pas vraiment un compliment.

Nigma
04/06/2019 à 11:31

Avengers sans Tony stark non merci

votre commentaire