Avengers : Endgame - Marvel a failli massacrer le moment le plus épique du film avec une idée bien naze

Déborah Lechner | 1 août 2019 - MAJ : 01/08/2019 17:55
Déborah Lechner | 1 août 2019 - MAJ : 01/08/2019 17:55

La scène d'Avengers : Endgame qui a donné des frissons à la plupart des fans a bien failli être remplacée par une autre absolument grotesque.

ATTENTION : spoilers

 

photo, Chris HemsworthIl est prêt à tout pour éviter que les fans se fassent spoiler, alors attention

 

Qu'on ait aimé Avengers : Endgame ou pas, voir les super-héros évaporés revenir parmi les vivants pour former la giga méga armée du MCU avait de quoi déclencher quelques frissons. Même les plus réfractaires qui ont trouvé la scène mièvre ou incohérente pourraient changer d'avis en découvrant avec effroi le retour initialement prévu par Marvel.

À l'occasion du Comic-Con de San Diego, Stephen McFeely et Christopher Markus qui ont tous les deux travaillé sur les scripts des deux derniers Avengers des frères Russo, ont révélé comment le retour des super-héros devait se faire et rien à voir avec l'ambiance dramatique et épique du montage final :

« On avait une première version dans laquelle ils réapparaissaient tous d'un seul coup au même endroit, dans le complexe des Avengers. Ils n'étaient pas là et boom, ils y sont. Vous entendiez alors un "M. Stark [ndlr : Robert Downey Jr.] ?" avant de voir Peter Parker [ndlr : Tom Holland] arriver dans la pièce. Puis on coupait cinq minutes et ils se retrouvaient tous à manger de la pizza. C'était horrible. »

 

photo, Mark Ruffalo"Tout le monde aime la pizza non ?"

 

Christopher Markus a ensuite expliqué ce qui les avait poussés à changer de version :

"Même s'ils avaient résolu efficacement ce problème, je n'avais pas le sentiment que nous terminions le film en commençant la bataille contre Thanos [ndlr : Josh Brolin]. [...] Il n'y a pas de faits tangibles, solides et concrets à propos de l'évaporation. On a dû inventer ces règles solides et concrètes pour que ça ait un sens. L'une d'elles était que tout le monde devait revenir à l'endroit même où ils avaient disparu, c'est-à-dire sur le champ de bataille, ce qui nous a laissé un intervalle de temps où les choses devaient encore arriver."

Stephen McFeely a également complété les propos de son collègue :

"On avait toujours l'impression qu'on continuait à travailler pour atteindre le but final, donc on ne pouvait pas les ramener avant que Thanos n'arrive sur Terre et que ça fasse partie du point culminant du film."

Il y a fort à parier que si le retour tant attendu des morts avait été aussi bâclé, les critiques (et le public ?) auraient été beaucoup moins tendres avec le film, actuellement le plus gros succès cinématographique de tous les temps. Comme quoi, il n'y a pas que les scènes coupées récemment dévoilées qu'il était bon de supprimer.

Reste cependant une question : les gens disparus à bord d'un avion en vol se sont-ils retrouvés à 10 000 m d'altitude dans le vide et sont-ils donc morts de leur chute ? Mystère...

Pour savoir ce qu'on a pensé d'Avengers : Endgame c'est par et pour connaître la Phase 4 du MCU, c'est juste ici.

 

photo, Chris Hemsworth"J'aurais pas dis non à une 4 fromages, m'enfin bon"

commentaires

Cacouac
03/08/2019 à 16:45

J'ai enfin vu ce truc qui se fait passer pour un film.
Quel puits sans fond d'ennui et de platitude.
ZzzZzZzzzz...

Calmos Ramos
02/08/2019 à 18:55

On respire et on se détend du mobile !

CG
02/08/2019 à 17:50

Ceux qui disent que Marvel a tué le cinéma d'action. Vous pensez vraiment que si c'était vrai, ce serai le film qui a généré le plus d'argent de tous les temps. Je ne pense pas. Et aussi, aller vous faire f*****.

Snake
02/08/2019 à 13:54

"Marvel a tué le cinéma d’action"

Le cinéma d'action est mort bien avant l'arrivée du MCU. Au contraire je pense que le MCU a forcé Hollywood à se remonter les manches pour proposer une action bien plus spectaculaire qu'auparavant. Avec comme résultats des The Raid et des John Wick.

yui
02/08/2019 à 13:09

Toujours les mêmes commentaires minables et trollesques de pauvres gens qui ont des complexes et qui du coup se sentent importants sur le net, pensant savoir tout et devenant méprisant envers ceux qui ne sont pas comme eux.
Toujours les mêmes bêtises "Disney c'est le mal" "Marvel a tué le cinéma d'action" mais lol allez consulter...

Disguard
02/08/2019 à 12:32

"Bordel, les fanboys de Marvel incapables de concevoir que l'on puisse rester de marbre devant leur bousin de chevet... c'est ça qui file des frissons... de honte."

Bordel, les crétins de critique du dimanche qui ne peuvent concevoir qu'on puisse apprécier un film au concept commercial éprouvé. C'est ça qui file des frissons de honte... pour l'espèce humaine.

Sinon, détail : au rang des explications facile d'après-film fournient sans cohérence aucune, le snap de Hulk a été défini comme "intelligent". En gros, il aurait ramené tout le monde (y compris les victimes collatérales), mais dans des situations "safe".

Alfred
02/08/2019 à 11:49

L'info, c'est qu'il y aurait un moment épique dans ce film... Je l'ai vu, j'en ai pas le souvenir.

Zbè
02/08/2019 à 09:58

Marvel a tué le cinéma d’action

Mr Vide
02/08/2019 à 09:17

@bubblegumcrisis:
Là je suis entrain et ça se passe pas mal du tout.

barry
02/08/2019 à 09:05

donc y'a des gens qui viennent cliquer sur cet article pour dire "on a marre de marvel" "qui s'en fout" etc. Votre vie est si morte que ca??

Plus

votre commentaire