The Eternals : après Angelina Jolie et Keanu Reeves, encore un gros nom pour Marvel ?

Déborah Lechner | 28 juin 2019 - MAJ : 11/07/2019 12:37
Déborah Lechner | 28 juin 2019 - MAJ : 11/07/2019 12:37

Alors que la phase III du MCU se conclura dans quelques jours, la phase IV prend doucement forme, notamment son casting.

L'univers cinématographique mis en place par Marvel dès le premier Iron Man de Jon Favreau en 2008 prendra fin dès la sortie de Spider-Man : Far from Home au début du mois prochain. Mais le studio n'a pas le temps d'être nostalgique et prépare activement sa phase IV qui devrait commencer par le film solo Black Widow (Scarlett Johansson) de Cate Shortland.

L'autre film en préparation est The Eternals de Chloé Zhao et son potentiel casting se dévoile progressivement. Selon TheWrap, après Angelina Jolie et Keanu Reeves, ce serait au tour de Salma Hayek d'être convoitée par Disney.

 

Photo Salma HayekSalma Hayek dans Tale of Tales de Matteo Garrone

 

Il ne s'agit encore que de bruits de couloirs, mais ça donne quand même bien envie. Certains acteurs se sont véritablement fait connaître grâce au MCU, à l'image de Chris Hemsworth qui avant son rôle principal dans Thor n'avait à son actif qu'un rôle mineur dans le film Star Trek de J.J. Abrams.

Mais Marvel a toujours compté dans son casting des acteurs de renom comme Samuel L. Jackson (Nick Fury), Michael Douglas (Hank Pym), Kurt Russell (Ego), Natalie Portman (Jane Foster) ou Anthony Hopkins (Odin). Il est donc plus que probable que Salma Hayek ait été approché par le studio.

TheWrap n'a pas obtenu d'informations sur le rôle que pourrait avoir l'actrice pour le moment.

 

Photo FridaSalma Hayek dans Frida de Julie Taymor

 

En partant du principe que le rôle de Circé est réservé à Angelina Jolie, on peut imaginer que l'actrice interprèterait Théna, le deuxième personnage féminin fort au sein des Eternels. Ces derniers appartiennent à une ancienne race d'humains génétiquement modifiée par les Célestes pour pouvoir manipuler l'énergie cosmique et défendre la Terre. Ils doivent lutter contre leurs homologues, les Déviants, des hommes qui n'ont pas physiquement supporté les modifications et se sont transformés en créatures abjectes. 

Pour l'instant, Disney n'a fait aucune annonce officielle, mais le Comic Con de San Diego qui ouvrira ses portes le 18 juillet prochain pourrait changer la donne. Spider-Man : Far from Home de Jon Watts sort en salles le 3 juillet prochain (notre critique est là) et Black Widow est toujours attendu pour le 1er mai 2020. En attendant, pour savoir comment on imagine le futur du MCU, c'est par ici.

 

Photo Salma HayekSalma Hayek dans Beatriz at Dinner de Miguel Arteta

commentaires

Ratatak
28/06/2019 à 16:07

Salma et Angelina dans le même film, "kikitoutdur"

votre commentaire