Star Wars : L'ascension de Skywalker - J.J. Abrams défend le retour "magique" de Leia

Déborah Lechner | 24 mai 2019
Déborah Lechner | 24 mai 2019

Dans le prochain Star Wars : L'ascension de SkywalkerJ.J. Abrams réunira Billie Lourd et sa mère Carrie Fisher, mais sans utiliser d'images de synthèse.

Les fans savaient déjà que Leia, princesse devenue générale, serait bien présente dans Star Wars : L'ascension de Skywalker malgré le décès de l'actrice Carrie Fisher en 2016. Dans une interview de Vanity Fair, le réalisateur J.J. Abrams a rappelé qu'il n'utiliserait pas d'images de synthèses pour faire la faire apparaître dans le film, mais plutôt des scènes qui ont été tournées du vivant de Carrie Fisher.

Plus exactement, il s'agit de dépoussiérer des scènes de l'épisode VII, Star Wars : Le Réveil de la Force, qui n'ont pas été gardées au montage et de faire avancer le scénario autour d'elles. Le cinéaste a bien conscience que l'idée peut déranger :

 

photo, Carrie FisherCarrie Fisher dans Star Wars : Les Derniers Jedi

 

"C'est même dur d'en parler sans passer pour une espèce d'idiot cosmique et spirituel, mais d'un coup on a eu l'impression d'avoir trouvé la réponse impossible à une question impossible [...] C'était un exercice bizarre du cerveau pour savoir comment créer le puzzle à partir des pièces que nous avions."

Au départ, J.J. Abrams avait fait en sorte que Leia ne soit jamais confrontée au Lieutenant Connix interprétée par Billie Lourd (American Horror StoryBillionaire Boys Club), la fille de Carrie Fisher. Mais l'actrice a demandé elle-même à partager une scène avec sa défunte mère, ce qu'a évidemment accepté le réalisateur. Comme il l'explique à Vanity Fair, la scène promet d'être très émouvante :

 

photo, Mark Hamill, Carrie FisherMark Hamill et Carrie Fisher dans Star Wars : Les Derniers Jedi

 

"Il y a des moments où elles sont en train de discuter, il y a des moments où elles se touchent. Il y a des moments dans le film où Carrie est présente, et je sentais vraiment l'esprit particulier et reconnaissable de Carrie, que cela se passerait ainsi, parce que d'une manière ça a marché. Et jamais je ne l'avais imaginé."

Et d'ajouter :

"Il y a des moments dans ce film où Carrie est là, et j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose d'étrange, de spirituel, de typique de Carrie, que ça se serait passé de cette manière, parce que finalement ça marche. Et je n'aurais pensé que ça allait marcher."

Star Wars : L'ascension de Skywalker est le dernier film de la troisième trilogie de la saga, qui vient conclure l'histoire de la famille Skywalker. Il est attendu en salles pour le 18 décembre prochain. Trois autres films de l'univers Star Wars ont déjà été annoncés, chapeautés par les créateurs de Game of Thrones.

En attendant, notre critique de Star Wars : Les Derniers Jedi est juste ici et celle de Star Wars : Le Réveil de la Force juste . Et le classement de tous les films de la saga, c'est de ce côté.

 

Affiche française

 

commentaires

Poulet
24/05/2019 à 20:32

Myst: pas nécessairement, avec le numérique, tu peux extraire un acteur d'un décor et le placer dans un autre. Autant dire que les gars d'ILM font ce genre de truc les doigts dans le nez. Par contre, oui, la base était moche et Leia va mourir! Et Chewie et Lando aussi, à bord du Faucon, en se sacrifiant évidemment.

Myst
24/05/2019 à 16:44

Donc ils vont revenir a la base moche de la fin de sar wars 7, et ils vont se faire attaquer et Leia va mourir.

votre commentaire