Star Wars : Episode IX devrait être la conclusion définitive des trois trilogies selon Oscar Isaac

Camille Vignes | 12 mars 2019 - MAJ : 12/03/2019 18:32
Camille Vignes | 12 mars 2019 - MAJ : 12/03/2019 18:32

Alors que tout le monde attend J.J. Abrams au tournant, Oscar Isaac a confirmé que Star Wars Episode IX signerait bien la fin d'une époque.

J.J. Abrams est très secret vis-à-vis de Star Wars Episode IX. Preuve en est, le film devrait être en salles le 18 décembre prochain et les seules nouvelles qu’il donne sont toujours très maigres et très vagues. Il y a bien eu des photos de tournage (inutiles) dévoilées en août dernier ainsi que de nombreuses rumeurs et autres annonces cryptiques, mais rien de bien concluant. 

Et, il faut bien le dire, ce qu’a fait Rian Johnson avec les Skywalker dans Star Wars : Les Derniers Jedi fait au moins autant parler de lui que Star Wars Episode IX, le dernier film de la trilogie. Dans cet imbroglio d’informations plus ou moins douteuses, J.J. Abrams avait fait savoir en juillet dernier que Star Wars Episode IX devrait être le dernier chapitre de la saga Skywalker.

Attention possibles spoilers dans la suite.

 

Photo, Oscar IsaacOscar Isaac

 

Or, si l’on tient compte de la trilogie originale de George Lucas, des deux autres qui s’y sont additionnées ces 20 dernières années, des recettes de Star Wars : Le Réveil de la Force et de Star Wars : Les Derniers Jedi (environ 3 milliards au box-office) et du ratage du spin-off Solo : A Star Wars Story, on peut se demander si ce neuvième chapitre pourra réellement clôre l’histoire d'Anakin, Luke, Leia et Ben.

Pourtant, dans une récente interview pour Today, l’acteur Oscar Isaac (Poe) a confirmé que oui, Star Wars Episode IX signerait bien la fin de toute la saga Skywalker et que le film de J.J. Abrams serait l'aboutissement de l’histoire dans sa globalité, après neuf films et trois générations. Préparez donc les mouchoirs.

Verdict au cinéma le 20 décembre prochain.

 

Photo Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie FisherUn trio jamais réuni dans la dernière saga

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AES
14/03/2019 à 21:42

Boycott! : )

Kajimero
14/03/2019 à 08:13

Boycott cette daube

Sébastien
14/03/2019 à 00:24

On sent que tout le monde a hâte que ça s'arrête. Ça va se finir en eau de boudin alors qu'on pouvait laisser vagabonder notre imagination sur la conclusion habituelle des contes et légendes dont Star War reprend la filiation: "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", remplacée par "ils fusionnèrent et eurent beaucoup de suite consanguines".
Déprimant.

Mr Vide
13/03/2019 à 17:10

Jamais réunis ils ne seront........
Jamais Star Wars bon ne redeviendra..

Jenjhys
13/03/2019 à 14:08

Je suis pas fou du 7, trop repompé, personnage pas charismatique... Mais ca se regarde comme l'episode 2.
Mais le 8, pfiuuuuuu! quel film nul!
Y a toujours eu des incohérences entre chaque épisodes ou des facilité scénaristiques...
Mais la en plus d’être incohérent avec les autres films (par exemple Luke qui laisse une carte pour qu'on le retrouve dans l'ep. 7 et qui ne veut pas etre retrouvé dans le 8, Rey qui rencontre Poe Dameron pour la première fois dans les 2 films) celui-ci arrive à être incohérent avec lui même :
Leia qui dit qu'il est impossible que le premier ordre puissent les suivre dans l'hyper espace (parce que c'est technologiquement impossible...) à peine 30 secondes après avoir dit que Rey arriverai à les retrouver....
Les navettes de secours qui n'ont pas le plein.... Sérieux?
Le vaisseau de snoke qui ne peut plus couvrir Kylo Ren parce que trop loin mais qui arrive à sniper les navettes de secours...
Luke qui veut bruler les livres Jedi et qui pleure 10 secondes après quand Yoda le fait à sa place...
Snoke qui dit a Rey le coté obscur et la lumineux ne peuvent exister l'un sans l'autre et donc que c'est pour ça qu'elle doit mourir... euh à quoi bon? si l'un ne peut exister sans l'autre... et que tu en tues un... un nouveau prendra sa place...

Dark vador
13/03/2019 à 13:37

La trilogie de 1977 a 1983 était magique car tout était nouveau.
La deuxième trilogie de 1999 à 2005 ( le prequel) était très bien faite,surtout « la revanche des sites» qui conclu à merveille toute l’histoire de star wars.
Georges Lucas s’était donné à fond dans la réalisation de l’episode 3.
Enfin ... la troisième trilogie....
Heu... comment dire.. « le réveil de la force » est un remake de l’episolde 4 avec un certain suspense mais dont les nouveaux personnages n’on Aucun charisme .
Et le fameux épisode 8 « les derniers jedis »... intéressant mais quasiment tous le monde meurt sauf les nouveaux personnages.
Ce film manque d’interet et de suspens sauf au début ou l’action est bien ficelé....
Je comprends qu’il soit difficile de faire une suite crédible après un film comme « le retour du jedi »
On verra l’épisode 9....

Ben
13/03/2019 à 12:00

Je suis trop vieux pour ses conneries... je demandais juste à voir Leia, Luke et Han de nouveau réunis... ça c'était du vrai fan service. C'est raté et ça ne se fera jamais, fin de la partie.

Richter
13/03/2019 à 11:50

@Dark Vas Dehor

"Faut arrêter avec le lynchage de Disney juste parce que c'est Disney. Lucas aussi était là pour le fric et le merchandising, faut grandir et arrêtez d'idéaliser votre enfance"

Ce commentaire de faux cul

Dark Vas Dehors
13/03/2019 à 11:23

J'ai grandi avec la première trilogie que j'adore mais je sais garder un esprit critique et c'était quand même très cucu gnagnan. Mais on était gamins donc on adorait. Avec le recul, l'épisode 8 est le seul épisode (avec le 4 et le 5) qui ressemble à un film avec une vrai vision d'artiste. Je viens de re-regarder l'épisode 2 et oh mon dieu que c'est mauvais : utilisation de la force, jeux d'acteur, direction d'acteur, direction artistique, effets spéciaux, scénario etc...
J'ai pas du tout aimé l'épisode 7 d'ailleurs je ne comprend pas le succés de JJ. Je le trouve extrêmement mauvais avec ses teasing de mysteres à la c (genre je passe la patate chaude au prochain réalisateur, vas y débrouille toi !). Ryan Johnson a bien fait de faire voler en éclat, les faux mystères à 2 balles de JJ. Mais çà n'augure rien de bon pour le 9.

PS : Faut arrêter avec le lynchage de Disney juste parce que c'est Disney. Lucas aussi était là pour le fric et le merchandising, faut grandir et arrêtez d'idéaliser votre enfance

Ronnie
13/03/2019 à 10:24

Cette trilogie est vraiment de LA MERDE ! j'ai jamais vu un méchant devant jouer dans une saga mythique avec aussi peu de charisme ! j'aurais limite envi de lui donner une pièce tellement il mef ait de la peine ce fragile ! et puis l'histoire.... il auraient du s'arrêter au 6 et faire des films dans l'univers Star Wars au lieu de ce truc raté !

Plus