Star Wars Episode IX : le frère de Carrie Fisher promet que le retour de Leïa "sera magique"

Créé : 9 août 2018 - Christophe Foltzer
Photo Carrie Fisher
114 réactions

Le tournage de Star Wars Episode IX a commencé il y a quelques jours et, si un gros secret l'entoure comme d'habitude, il a cependant fait une exception en dévoilant que Carrie Fisher serait bel et bien dans le film.

Et il était obligatoire pour J.J. Abrams et le studio de dévoiler cette information dès le départ tant la disparition de Carrie Fisher le 27 décembre 2016 a marqué les fans et tant elle est un pivot de la saga. Par la plus grande ironie, la Princesse Leïa est le dernier membre du trio de héros original à être encore en vie au terme des Derniers Jedi. La disparition de la comédienne posait donc un énorme problème et on craignait vraiment que le studio ne choisisse une doublure numérique pour la remplacer.

 

photo carrie fisherNon parce que, déjà dans Rogue One, c'était un peu creepy...

 

Heureusement, ce n'est pas cette solution qui a été retenue puisque J.J. Abrams a annoncé il y a peu que Carrie Fisher elle-même serait bien présente dans le film en utilisant des rushs du Réveil de la Force et des Derniers Jedi qui n'avaient pas dépassées la table de montage. Une solution qui semble évidente, mais qui demeure extrêmement risquée puisqu'elle conditionne une bonne partie de l'écriture de l'Episode IX qui devra donc se soumettre aux scènes déjà tournées.

Evidemment, tout ceci a été fait avec l'autorisation et la bienveillance de la famille de la comédienne, Billie Lourd sa fille, mais aussi Todd Fisher, son frère, qui vient de préciser au micro d'ET Canada à quel point il était important pour lui que Carrie Fisher soit bien présente dans le dernier épisode de la nouvelle trilogie :

 

photo Le Réveil de la ForceCarrie Fisher et sa fille Billie Lourd

 

"Ma soeur et la Princesse Leïa sont une seule et même personne. L'idée que l'histoire se termine et qu'elle ne puisse pas en faire partie me perturbait profondément. C'est donc incroyable que les choses aient pris cette tournure et, grâce à J.J. Abrams, ce sera magique et important pour chacun d'entre nous."

Comme cette apparition posthume semble devenir un argument marketing à lui seul servant à vendre l'Episode IX, encore faut-il que le résultat soit probant pour que le film déplace les foules sur ce seul argument. Et si Todd Fisher ne masque pas une certaine difficulté dans le processus, ce qui en résulte est apparemment à la hauteur des espérances.

 

Photo Star Wars : Les Derniers Jedi

 

"Pour tout vous dire, ce n'est pas facile. Je dois revoir beaucoup de ces vieux films et ça me déchire le coeur à certains moments de voir cette famille qui nous a quittés. Mais si vous croyez à ce que croit notre famille, à la Force, nous ne sommes pas vraiment séparés et elle sera toujours avec nous. Et c'est vraiment bien que l'on puisse la remettre à l'écran pour continuer l'histoire. C'est important pour nous."

On peut donc s'attendre à encore une ribambelle de déclarations émotionnelles de ce genre d'ici la sortie du film le 20 décembre 2019 et si, évidemment, on comprend lorsque cela provient de la fille ou du frère de Carrie Fisher, on sent tout de suite que cela va plus que coincer quand toute la promotion va s'articuler autour de ce seul élément.

 

Photo Harrison Ford, Carrie FisherOuais, ça va quand même faire super bizarre...

commentaires

Emil Star Wars 10/08/2018 à 23:26

Je comprends la réaction de certains fans mais si toute sa famille était d'accord pour le droit à l'image pour Star Wars 9 il faut laisser J.J Abrams faire le film et attendre la sortie du film pour critiquer parce que critiquer un film qui n'est même pas sorti faut le faire. Moi j'ai 16 ans et je connais star Wars depuis mes 8ans et je n'ai jamais été déçu par star Wars les autres qui disent ''ouais Star Wars 7 il est nul star Wars 8 c'est de la grosse m**** Disney et en train de tuer Star Wars'' Ce n'est pas vrai ils sont en train de donner une nouvelle ère à la saga et pour changer il faut détruire le passé. Donc les soi-disant '' fan '' qui critique le 9 et beh n'allai pas le voir et pour moi vous n'êtes pas de vrai fan de Star Wars.

Kornicodragools 09/08/2018 à 21:03

En effet la magie dans tous ca, c'est l'argent touché par les concernés. Ont dis les fans sont jamais contents et savent que critiquer. Mais qui à effacer tout l'univers étendu. Qui à imposer la mort de han. Qui à changé radicalement luc Skywalker? Ou à ton vus un site dans un star wars Disney? Qui veut remanié complètement les valeurs de star wars ? Avant de jeter la faute au fans, prenez du recul sur l'œuvre avant et après ! Vouloir faire mieux, ces souvent faire pire que ce qui était bien.

José 09/08/2018 à 18:40

Ily a un montage plutot cool de l'episode 8 pr ceux que ca interesse.
Ca gomme pas mal de défaut du film, en tout cas pr ceux qui ne l'ont pas aimé comme moi :)

Sneak Peak:
https://www.youtube.com/watch?v=NFPU645Be58

Release:
Star.Wars.The.Last.Edit.2018.720p.BluRay.x264

JANGO56700 09/08/2018 à 17:47

Vu l'intérêt qu'elle avait dans l'épisode 8, pourquoi ne l'avoir sacrifier dans l'espace au lieu maintenant de trouver une solution pour la faire disparaître avec "classe", avec des vieux rush de l'épisode 8 !!???
Rian Johnson n'est pas compatible avec l'univers Star Wars, il a rien compris !! dommage pour nous !!

Gage 09/08/2018 à 17:35

Ma foi, si il a accepté de se laisser bourrer le mou, c'est entre lui et sa conscience.
Ce ne sera pas le premier et ni le dernier dans son cas.

ANZAHRA 09/08/2018 à 17:31

Je suis assez stupéfait de voir à quel point les gens peuvent voir le mal partout. Ils l'auraient fait apparaître en image de synthèse ça ne serait pas passé, elle aurait été retiré du film non plus et avec les cut scènes ça bave encore. Alors que veulent vraiment les fans ? Je fais confiance au réa pour faire le nécessaire pour que ça tienne la route. En ce qui concerne sa famille, je ne pense pas qu'ils toucheront plus en utilisant les scènes déjà tournées qu'en utilisant de ma synthèse. Dans les deux cas, les droits à l'image reviendront à la famille de toute façon. La différence se fera surtout sur les frais de production de film qui seront moins élevés avec les cut scènes qu'avec une incrustation de synthèse. En tout cas, vu tous les commentaires négatifs qui apparaissent régulièrement, je me demande parfois si les soit disant fans ne détruisent pas eux même la franchise avec leurs critiques de cinéastes amateurs. Il faudrait aussi parfois remettre nos actions en question et ne pas toujours rejeter la faute sur disney ou sur les producteurs...

Jojo 09/08/2018 à 16:41

Génial une bonne nouvelle, vivement décembre 2019 !

corleone 09/08/2018 à 16:27

Parfaitement d'accord avec EL, la vraie "force" c'est le fric, reste donc à savoir ce que le rejeton Fisher à reçu de la part de Mickey pour débiter de telles louanges prématurées sur un film qui n'a même pas encore commencé son toirnage(puisque les fameuses scènes de sa maman n'auront de sens que si l'ensemble du film est bon). On sent le travail acharné que les décideurs de Disney ont fait sur leur méninges pour trouver ce qui appatera à nouveau le public après le désastre causé pas Rian Johnson. De quoi refroidir un peu cette patate chaude laissé entre les mains de JJ Abrams… bref tout ça c'est du chantage émotionnel pur et simple et ce n'est surement pas ce genre de stratégie mesquine qui me poussera à ne pas boycotter en salle tout les prochains épisodes malgré tout l'amour que j'ai pour Carrie.

grigori 09/08/2018 à 16:11

je vous trouve tous quelque peu cruel. si pour ma part, si j'étais à sa place, j'aurai été très fier de l'aboutissement de la carrière de ma soeur. quelque part, c'est une façon comme une autre de prolonger sa vie. cela n'a rien à voir avec la promotion, ni avec le pognon, c'est purement artistique et cela s'est déjà produit à de nombreuses reprises. la dernière oeuvre de mozart a été reprise afin de la conclure sans parler du jeu de la mort.. aurais-t-on imaginer un autre que bruce lee pour le film... et qu'en est-il de géant ayant pati de la mort de james dean ? et the crow ? tant d'exemple qui montre que le cas n'est pas isolé et que ce n'est qu'une question de respect des défunts. pensez autre chose ??? il n'y a que les gens qui n'ont pas eu de décès dans leur famille qui peuvent penser le contraire...

Gage 09/08/2018 à 15:33

Je vois surtout comment un frère exploite encore à fond l'image de sa soeur au profit de cet empire dictatorial qu'est devenu Disney.

Et toute la magie dans cette histoire c'est les thunes qu'il va se faire.

Plus

votre commentaire