Star Wars : nouveaux détails sur le retour de Leia/Carrie Fisher dans l'épisode IX

Christophe Foltzer | 6 août 2018 - MAJ : 06/08/2018 08:43
Christophe Foltzer | 6 août 2018 - MAJ : 06/08/2018 08:43

Après la confirmation que Carrie Fisher sera malgré tout dans l'Episode IX, bien qu'elle soit décédée le 27 décembre 2016, arrive le moment où il faut trouver un moyen de rendre un tel miracle possible. Et c'est peut-être le plus gros défi de J.J. Abrams.

C'est quand même là que l'on se rend compte que la vie est fichtrement ironique. En effet, le seul personnage du trio de héros original encore vivant dans l'Episode IX est interprété par la seule comédienne du trio original qui soit décédée. Il y a vraiment de quoi se poser des questions. Mais surtout, il y a un gros problème à régler. En effet, Leïa devant être présente dans le scénario, comment s'en sortir ?

 

Photo Carrie FisherCarrie Fisher, toujours là

 

Alors qu'on pensait au début que son personnage disparaitrait entre les deux films et que l'on apprendrait le drame dans le carton introductif, J.J. Abrams a révélé il y a quelques jours que Carrie Fisher serait bien présente dans le film. Se refusant à l'utilisation d'un doublure numérique ou d'une quelconque entourloupe en images de synthèse, il avait confirmé qu'il utiliserait, avec l'accord de sa famille, les images de la comédienne qui étaient restées sur le banc de montage lors du Réveil de la Force.

Ce qui induit déjà un gros travail d'écriture pour harmoniser et invisibiliser l'ensemble. Il faut cependant croire que ces chutes n'étaient pas suffisantes puisque nous avons appris durant le week-end, via le site Star Wars News, que le journaliste d'ABC News, Clayton Sandell, avait révélé que des scènes non utilisées des Derniers Jedi seraient également utilisées dans le film :

 

Photo Star Wars : Les Derniers JediAvec Rian Johnson sur le tournage des Derniers Jedi

 

"Aujourd'hui, j'ai parlé à Todd Fisher (ndlr : le frère de Carrie Fisher) à propos de tout ça et il venait justement d'en discuter avec J.J. Abrams. Si je lui ai posé la question c'est parce que le communiqué de presse ne parlait que du Réveil de la Force, donc je lui ai posé la question concernant Les Derniers Jedi et il m'a répondu qu'ils allaient également utilisé des images de ce film. Je lui ai demandé combien de minutes ils pensaient utiliser de ce film et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'en parler."

Evidemment, un gros secret entoure cette partie de l'Episode IX et nul doute que ce tour de passe-passe sera largement mis en avant durant la promotion du film avant sa sortie le 20 décembre 2019. Si le tournage vient tout juste de commencer, on espère que cela sera fait avec le plus grand soin parce que le risque qu'il y ait quelques problèmes de cohérence (notamment au niveau des costumes, des coiffures, des décors) est juste énorme. Bref, on croise les doigts.

 

Photo Harrison Ford, Carrie Fisher

commentaires

Jojo
07/08/2018 à 06:41

@Patman je parle de l'âge des personnages et pas de celui des acteurs !

Selon le Calendrier de Lothal (calendrier Star Wars) Rey a 19 ans et Ben Solo a 29 ans.

Patman
06/08/2018 à 23:01

@Jojo Ça n'a pas empêché Sean Connery d'être le père d'Harrison Ford dans La dernière Croisade alors qu'il n'a que 12 ans de plus que lui ^^

La majorité silencieuse
06/08/2018 à 15:34

Tout ça pour un film mort d'avance.

MichMich
06/08/2018 à 12:23

Comment se compliquer la vie d'une FORCE!! Tout ça à cause d'un p'tit malin

Jojo
06/08/2018 à 11:41

@Ben Les personnages de Rey et Kylo ne sont absolument pas jumeaux, ils n'ont pas le même âge officiellement ils ont 10 ans de différence !

Y Boy
06/08/2018 à 10:55

Sauf son respect, elle jouait déjà mal dans les derniers films, si maintenant on doit la découvrir dans les rushes non retenus, ça promet...

ComprendsPas
06/08/2018 à 10:06

C'est pas faux...

Ben
06/08/2018 à 09:57

Leía étant probablement la mère de Rey et Kylo ren, jumeaux, difficile de la faire disparaître. Au je suis ton Père de la 1ère trilogie, le miroir de je suis ta mère apparaît clairement...

ComprendsPas
06/08/2018 à 09:44

N'aurait-il pas été plus simple de mentionner sa mort dans le carton introductif (comme vous le dites) et de débuter le film par ses funérailles ? Je dis ça; je dis rien...

votre commentaire