Avengers : Endgame a failli s'appeller autrement et confirmer une autre rumeur

La Rédaction | 9 mai 2019
La Rédaction | 9 mai 2019

Avengers 4 aurait pu porter un autre titre, directement en lien avec Infinity War.

Le titre du quatrième Avengers, Endgame, a été révélé en décembre 2018, avec le premier teaser. Un titre en lien direct avec Avengers : Infinity War, puisque Doctor Strange déclarait à Iron Man, à la fin, "We're in the endgame". C'était l'une des théories les plus populaires parmi les fans, qui cherchaient depuis des mois le titre, et avaient trouvé des indices dans ce sens dans une photo lâchée par les frères Russo.

Mais parmi les innombrables détails, informations et autres anecdotes lâchées par Joe et Anthony Russo depuis la sortie d'Avengers : Endgame, il y a le titre original du film. Car avant de s'appeler Endgame, c'était Avengers : Infinity Gauntlet.

Attention le reste de l'article spoile en partie Avengers : Endgame.

 

Photo, Josh BrolinPar le pouvoir du gant

 

Dans le podcast Happy Sad Confused, les réalisateurs de Captain America : Le soldat de l'hiverCaptain America : Civil WarAvengers : Infinity War et Avengers : Endgame, ont confirmé cette autre théorie.

C'est d'autant plus logique que Zoe Saldana, en 2017, avait laissé entendre que le mot Gauntlet serait dans le titre.

Un titre qui fonctionne en miroir avec Infinity War donc, et renvoie directement au comic The Infinity Gauntlet, qui a été suivi de The Infinity War et The Infinity Crusade. Le gant étant central dans le film, puisque les héros tentent de récupérer les Pierres pour que Hulk ramène finalement tous les disparus avec un nouveau "snap", le titre aurait eu du sens.

  

comics infinity gauntletSnap version comics

 

Nul doute que le titre Endgame a aussi été choisi pour insister sur la conclusion d'un arc de 22 films, depuis Iron Man en 2008. La phase 3 se terminera avec Spider-Man: Far from Home (en salles le 3 juillet), mais ce quatrième Avengers a tourné une page. D'autant que Kevin Feige a déclaré que toute cette période sera officiellement appelée The Infinite Saga.

Après un démarrage recordAvengers : Endgame continue à grimper au box-office. Il a jusque là encaissé 2,27 milliards, passant devant Titanic. Devant lui : les 2,7 milliards d'Avatar. Bien sûr, la question de l'inflation sera discutée plus que jamais.

Pour savoir ce que réserve le futur du MCU, c'est dans ce dossier.

  

photo

commentaires

Gégéleroutier
09/05/2019 à 21:02

Je n'ai jamais ce titre "Endgame" qui sonne plus comme une suite de Hunger Games. Par contre j'aurais appelé le premier Infinity Gauntlet et le deuxième Infinity War, c'est plus logique au vu des évènements des deux films.

dime008019
09/05/2019 à 20:10

je veux d'abord voir

Fan Simon Riaux
09/05/2019 à 18:41

Fallait appeler votre article "I've got the power" :)

Marty
09/05/2019 à 17:42

Ouais bon, le film était bof vour raté ; on passe à autre chose ?

CinéGood
09/05/2019 à 16:10

@ Zeke
VDM, sérieux ?
- Je veux bien avoir leur VDM : travailler avec des comédiens et des techniciens de ce niveau, avoir des budgets de fou pour réaliser des films pareils (on peut en discuter, mais quand même, faut pas déconner c'est pas du Z avec des moyens du Z)...
- VDM ? Ils font leur job, répondent juste à des interviews, sans doute tous les jours et dans tous les pays, c'est de la communication, mais c'est aussi intéressant de connaître les dessous d'un projet, de la manière dont il a évolué.

Si eux ont une VDM, je serais heureux et curieux de connaître votre fantastique vie , Zeke

Zeke
09/05/2019 à 14:40

Flippant quand même ces deux réalisateurs qui passent leurs journées à expliquer ou revenir sur le moindre détail de leur film... Une chose à dire : VDM

Geoffrey Crété - Rédaction
09/05/2019 à 13:41

@Victeam

Car le sujet Marvel passionne, énerve, attise les tensions. Ce n'est pas un avis, c'est un fait qu'on constate depuis des années, et vire très vite à un affrontement entre deux camps.

Et tout simplement car Endgame sera vite présenté, a priori, comme le plus gros succès du monde au box-office, devant Avatar. Ce qui n'arrive pas vraiment souvent.
A l'époque d'Avatar, l'inflation était déjà centrale dans beaucoup d'articles et discussions, ce sera donc pareil, mais amplifié avec les réseaux sociaux et la multiplicité des canaux d'information.

Victeam
09/05/2019 à 13:32

Pourquoi la question de l'inflation serait elle discutée "plus que jamais"? On peut en discuter certes, mais Avatar n'est, aux US jamais que le quinzième BO de l'histoire si on prend en compte cette fameuse inflation...qu'elle serait la particularité de endgame justifiant qu'on en parle plus que pour chaque film ayant tapé ce "record"?

votre commentaire