Avengers 4 vient-il de dévoiler son titre sans faire exprès ?

Christophe Foltzer | 1 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si un titre ne peut décemment pas décider à lui seul du succès ou non d'un film, il n'en reste pas moins important dans la mesure où il reste la première idée que va se faire le public du métrage. Donc oui, c'est important.

Et c'est vrai qu'avec un titre comme Avengers : Infinity War , tout de suite, on a envie d'en savoir plus. Déjà parce qu'il y a War dedans, donc la guerre, donc la baston, donc la certitude que ça va booster comme il faut et parce qu'Infinity suggère quand même l'inconnu et le mystère tout en donnant une échelle gigantesque à la menace approchante. Bref, avec un titre pareil, on sait déjà plus ou moins à quoi s'attendre et, globalement, c'est ce qu'on a au final.

 

Photo Karen GillanHistoire de donner l'échelle cosmique du récit

 

Pour Avengers 4, en revanche, c'est une autre histoire puisque, pour le moment, on n'a que ce titre-là. Alors bien sûr, nous avons largement le temps de découvrir la véritable appellation de la suite la plus attendue de ces dernières années, mais avec une sortie calée au 3 mai 2019, on comprend qu'ils prennent leur temps chez Marvel.

 

Photo Elizabeth Olsen

 

Pourtant il semblerait que le titre ait fuité si l'on en croit nos amis d'Omega Underground. En effet, en se baladant sur le site internet du directeur de la photographie du film, Trent Opaloch, ils ont découvert dans son espace filmographie, un titre auquel ils ne s'attendaient pas du tout : Avengers : End Game. La liste étant chronologique, pas de risque de se tromper et il semblerait que le titre soit bel et bien celui-là. Bien sûr, ce pourrait être un faux titre comme il y en a tant sur le net autour de ce film mais, comme le dit si bien le journaliste, pourquoi mettre un faux titre sur son CV alors qu'on aurait pu simplement se contenter d'un basique Avengers 4 ?

Une réflexion qui a tellement de sens que, quelques heures après la publication de l'article, la page a été modifiée. Avengers : End Game a été remplacé par Avengers 4. Une preuve supplémentaire qu'il s'agissait bien du véritable titre ?

 

Photo, Josh BrolinN'empêche, ça tomberait sous le sens

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Akitrash
03/07/2018 à 21:35

Si End Game pouvait dire la fin des films Marvel...

Raoul
02/07/2018 à 17:00

Merci aux novices en anglais de nous expliquer la signification de End Game lol... Moi je mettrais Avengers : the End is the Beginning, Pink Floyd style.

Nono
02/07/2018 à 12:00

Ca peut être n'importe quoi, un fake, un titre officiel, un titre secondaire...
Il faut attendre les vraies infos et la confirmation, et si c'était le vrai alors je pense qu'ils rechangeront le titre ^^
Mais même si le titre peut paraitre assez banal et bizarre (on dirait un nom de jeu vidéo) au final ça fait sens et c'est lié aux paroles de Dr Strange (comme certains l'ont dit précédemment) "On rentre dans la phase finale", Avengers 4 est bien le film qui conclura la première décennie donc ce sera une "fin" et phase finale qui est donc le "End Game". Ca peut etre aussi interprété par "fin du jeu" pour Thanos ? Ou pour les Avengers ? Vu qu'on sait que Avengers 4 marquera sûrement un tournant comme Avengers 3

Enfin bref, wait & see !

Andarioch
02/07/2018 à 09:51

Et ce n'était qu'un moyen de tester le titre auprès de la fan-base?

Employé Marvel
02/07/2018 à 07:41

Je pense que "End Game" veut simplement dire "Fin du jeu" comme il est dit précédemment mais pour qui tel est la question ? Je pense qu'à mon avis que c'est la fin pour les Avengers (tous) car à la fin on les voit s'évaporer mais sont-ils mort ?NON ! Ils sont dans la souls zone. Ils vont revenir forcément. Mais quand ils reviendront Thanos sera sur le point de se battre contre les Avengers "restant" mais si vous en souvenez Dr Strange a dit qu'ils avaient une infime chance de tuer Thanos et c'est le moment ou Ant-Man et l'archer désolé c'est inadmissible j'ai oublier son nom mais complétement rentre en jeu puis ça part en RDS retournement de situation et puis nanana nanani bref vous avez compris...
-Julien
-Employé Marvel
-Secrétaire

Funkyjeremi
01/07/2018 à 22:53

En vérité, sans lol, OSEF du titre du film nan? Ça changera rien à ce qu'on verra à l'écran !

Miss Marvie
01/07/2018 à 21:12

Le game de "End Game" fait référence à une expression anglaise pas au mot jeu !! Un peu avant de mourir De Strange dit "On rentre dans la phase finale" ou "End Game" en anglais. Pour moi c'est plutôt logique même si je m'attendais à mieux. Mais bon...Marvel adore nous faire croire des trucs à l'opposé de la réalité donc...

Nick
01/07/2018 à 17:22

Depuis des mois, on nous tease un titre de ouf, et ben punaise. Quenelle de 130. Un vieux titre de série B. Si il s’avère vrai.

Shadow
01/07/2018 à 14:37

Le Titre est Avengers: Fallen Heroes

Foulake
01/07/2018 à 13:45

Ce justes pour rester au top si non on connaît tous la fin d'Avengers

Plus
votre commentaire