Indiana Jones 5 n'est pas mort, même qu'il vient encore de changer de scénariste

Christophe Foltzer | 2 mai 2019 - MAJ : 02/05/2019 11:51
Christophe Foltzer | 2 mai 2019 - MAJ : 02/05/2019 11:51

Incroyable mais vrai, après plusieurs mois d'un silence absolu, voilà qu'on reparle enfin d'Indiana Jones 5. Mais, calmez-vous, c'est pas encore gagné cette histoire...

Il y a dans la vie quelques erreurs fondamentales qu'on aimerait bien corriger. Des trucs dont on savait déjà à l'époque que c'était une mauvaise idée et qui se sont quand même produites. Malheureusement, la vie, c'est pas Code Quantum et, au final, on est obligé de vivre avec ces erreurs. Mais ça ne nous empêche pas de les corriger a posteriori.

 

 

Et c'est un peu le sentiment qu'on a avec Indiana Jones 5. Onze ans après la sortie du terriblement gênant Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Steven Spielberg et Harrison Ford nous doivent toujours une ultime aventure de notre aventurier préféré, histoire de conclure la saga en beauté. Ça tombe bien, c'est ce qui est prévu. Pour 2021 même, bien que l'on en doutera toujours avant le premier coup de manivelle, d'autant que Spielberg semble très occupé par son remake de West Side Story et qu'il a probablement plein d'autres projets sur le feu.

Ce qui n'empêche pas ce nouveau film de grandir à son rythme puisque nous apprenons, via le site SlashFIlms, qu'Indiana Jones 5 vient de se dégoter un nouveau scénariste en la personne de Dan Fogelman (créateur de la série This Is Us), remplaçant ainsi au pied-levé Jon Kasdan (Solo : A Star Wars Story et la future série Willow apparemment).

 

Et, pendant ce temps, Indy visite une grotte

 

Evidemment, cette information reste à être confirmée par le studio Lucasfilm et nous ne saurons rien du nouvel angle choisi pour le script avant des mois. On ne peut s'empêcher néanmoins de regarder ce projet avec un oeil sombre puisque, malgré sa sortie reportée en 2021, il ne semble toujours pas avancer correctement alors que nous sommes à un an et demi de sa date butoir. Et, pour un film de cette ampleur, le délai est de plus en plus court pour le faire comme il faut.

Il serait donc bon que le projet mette un coup d'accélérateur, ou décide de ne pas se faire. Mais qu'au moins, il prenne une décision.

 

Allez quoi, faites un effort bon sang

 

 

Tout savoir sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Harrison peut en faire un dernier
26/05/2019 à 17:53

Harrison Ford est très en forme pour son âge et vu sa performance dans balade runner 2049 sa montre qu’il est encore fort pour se genre de film donc Indiana jones 5 avec Harrison Ford et après peut-être des reboots je n’en voit pas l’inconvénient

driving38
12/05/2019 à 12:01

Sans Ford dans la saga 5 impossible si non rien. Cette série ne sortira pas si Harison FORD n'a pas son rôle...

Leonidas49
05/05/2019 à 10:28

Et si ford avait un rôle un peu à la Sean Connery il serait "la tête pensante" et son éventuel successeur "les jambes". Un duo un peu humoristique comme dans la dernière croisade... Indy se servirait à bon escient de son fouet et de ses poings. Il faut introduire son successeur sur ce film puisque c'est le dernier avec ford en "personnage principal".Les scènes d'actions ne sont pas un frein au grand âge mais doivent être cohérente. Le défaut du royaume du crâne du cristal est la surenchère donc je leur conseille de rester simple dans les scènes d'actions et plus se concentrer sur l'aventure vu qu'on regarde essentiellement pour ça. Les Indiana Jones sont bons une fois sur deux alors vivement ce cinquième film et longue vie à Indiana...

nicos31
03/05/2019 à 20:32

Tant de mépris et de méchanceté en s'en prenant à l'âge d'Harrison Ford me donne envie de vomir. Certains commentaires que je lis ne sont que moqueries stupide, intolérantes et d'un niveau 0.

Babar77
03/05/2019 à 01:08

il faut le tourner en séquences de flasbacks sur 2 époques avec un jeune acteur suffisamment ressemblant. autrement ça me semblerait difficilement crédible.

Lougnar
02/05/2019 à 21:25

Franchement un reboot et sans Ford serait bien cool ! En manque de film d'aventure ! Il n'y a plus rien au cinéma à notre époque !!!

jarmi
02/05/2019 à 21:14

La suite de Bubba Ho-tep?

encore jeune
02/05/2019 à 20:52

Harrison ne va avoir que 77 ans, il a pas encore assez cotisé. Il a le temps de faire encore 3 Indiana Jones.

Stridy
02/05/2019 à 19:05

Le film aura un budget de 200 millions, dont la moitié en assurances.

Mr Vide
02/05/2019 à 17:23

''Indiana Jones et le dentier des ténèbres''
Une aventure palpitante dans l'hospice où se trament des complots pour voler la soupe et découvrir les secrets du dentier qui aurait été celui de Moïse.

Plus