Willow aura droit à une suite, mais en série télé et sur Disney +

Christophe Foltzer | 2 mai 2019
Christophe Foltzer | 2 mai 2019

commentaires

Andrew Van
02/05/2019 à 15:49

Ah souvenir d'enfance !!

Bon je l'ai revu y'a un mois, c'est quand même un gros nanar... mais bon la nostalgie parle toujours ^^

Karlito
02/05/2019 à 15:01

Dans les années 80, il existait une série animée à la télé qui reprenait le principe du jeu de rôle D&D.
Lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sourire_du_dragon

CinéGood
02/05/2019 à 14:45

@ Karlito

Je n'occulte rien, Exclibur (film magistral) date de 1981, Dark Crystal (1982 et ça reste difficilement comparable), Legend (1985) ça fait un film tous les deux ou trois ans, c'est faible. Quand aux autres, soit ce sont des parodies, soit des films éloignés de la pure Fantasy, soit - comme Krull, Kalidor ou d'autres, sont quand même des séries B voir Z, qui ont un peu ridiculisé le genre (comme plus tard les adaptations de D&D !).

Willow rendait hommage à un genre sans le dénigrer. ça faisait d'autant plus plaisir que les amateurs - dont je fais parti - n'avaient rien eu à se mettre sous la dent depuis 5 ans. Quand on est gamin ou ado, 5 ans c'est long !

Karlito
02/05/2019 à 12:48

Cinegood: tu oublies tout un pan du cinema. Willow n'est que l'un d'entres eux et pas le plus exemplaire: Dark Crystal, Krull, Labyrinth, Legends, l'histoire sans fin, Excalibur, Monty Python Holy grail, Time bandits, The secret of Nihm, les aventures du baron de Munchausen, Totoro, Ladybird et j'en passe :) Willow, c'est vrais à plus la patte d'un D&D.

Hasgarn
02/05/2019 à 11:29

@ cobrakaï : et pourtant…

Moi ça me ferait vachement plaisir ! Pour initier mes enfants à la fantaisy, Willow est une porte d'entrée fabuleuse. Après ce film, on embraie assez facilement sur les standards comme Le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare etc.

Et ce qui, justement, est particulièrement intéressant, c'est que cette série arrive après le Seigneur des Anneaux et Game Of Thrones. Et va devoir se mettre au niveau. Le background laissait entrevoir une très grande richesse et une grande noirceur. À exploiter donc !

CinéGood
02/05/2019 à 09:57

Pour beaucoup c'était l'époque AD&D, premiers jeux vidéos dans l'univers de la Fantasy, découverte du SDA (en livre). A part le Conan de Milius, la Fantasy était cantonnée aux nanards de l'étagère du fond du vidéo club.
Willow arrivait pile au moment où la Fantasy d'aventure n'existait pas sur grand écran. C'était un film de qualité (un des premiers à utiliser le morphing au cinéma), une DA très correcte, des FX corrects, avec un Val Kilmer en pleine forme, cool et second degré (sorte d'Harrison Ford en plus jeune).
On était encore loin du SDA et Game of Thrones !

gege
02/05/2019 à 09:42

ah non on touche pas a willow

l'autre
02/05/2019 à 09:40

pec ! pec ! pec !

darkpopsoundz
02/05/2019 à 09:36

Il faut voir la série de Ricky Gervais et Stephen Merchant "Life's Too Short", avec Warwick Davis dans son propre rôle - ou plutôt dans le rôle d'un Warwick Davis abonné aux projets foireux, foutu dehors par sa femme, égocentrique et mégalo, et tentant désespérément de surfer sur la vague Willow alors que plus personne n'a plus rien à foutre de ce film. Il faut croire que la série aura finalement porté ses fruits! :P

cobrakaï
02/05/2019 à 09:11

J'vois vraiment pas qui ça pourrait bien intéressé... Tout comme un remake de l'Histoire Sans Fin.
Des films d'une époque.

Culte pour qui ? J'ai jamais lu ou entendu quelqu'un me citer ce film en référence. Ni même en nanard ou en plaisir coupable.

Plus