Ron Howard confirme qu'une suite de Willow est bel et bien à l'étude

Créé : 26 mai 2018 - Christophe Foltzer
Affiche
280 réactions

Bah oui que voulzez-vous, nous sommes dans un creux générationnel en ce moment. Celle qui arrive n'a pas encore les moyens de prendre le pouvoir et celle qui est en place est trop craintive à l'idée de prendre des risques et préfère regarder en arrière.

Si cela en dit long sur l'état de nos sociétés actuelles et leur volonté d'évoluer, préférant la technique de l'autruche au courage de défendre ses idées et de progresser, il faut bien avouer que, des fois, ça fait rudement plaisir. En effet, sans cet immobilisme intellectuel et humain du moment, nous n'aurions probablement jamais eu droit à tous ces revivals et suites tardives qui arrivent sur nos écrans depuis quelques années. Et cela nous aurait bien embêté. Enfin, des fois, parce que bon, dans l'ensemble, voilà quoi.

 

photo, Warwick Davis

 

Et vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une dizaine de jours, Ron Howard, juste avant la sortie de son Solo, nous avait teasé comme un sale avec la perspective d'offrir une suite à son culte Willow, datant de (déjà) 1988. La condition étant évidemment que l'aventure spin-off d'Han Solo qu'il a sauvé du naufrage cartonne en salles pour rassurer les investisseurs.

Dans un tweet récent, le réalisateur vient donc de confirmer qu'un tel projet était bel et bien à l'étude, en se gardant bien toutefois de l'officialiser, tout en confirmant au passage les rumeurs récentes :

 

photo, Val Kilmer, Warwick Davis

 

"Nous sommes sérieusement en train d'en discuter avec Lucasfilm les gars. Croisez les doigts."

Si le projet aboutit, il ne se concentrerait donc pas sur Willow lui-même, qui aurait un rôle secondaire mais néanmoins significatif, mais choisirait davantage de s'intéresser au personnage d'Elora Danan, la princesse bébé au coeur du premier film. Donc, que ceux qui ont envie de voir ça croisent bien fort les doigts et le reste, les autres, vous pouvez retourner à des occupations normales. Comme ranger vos chaussettes par exemple.

 

photo, Warwick Davis

commentaires

Matt 27/05/2018 à 13:01

Si on peut revoir le si beau visage de Joanne Whalley moi je veux bien à défaut de ne pas pouvoir ressusciter ce bon vieux Pat "Général Kael" Roach!

Mordhogor 27/05/2018 à 08:42

@ Iceman. Zut, désolé, j'étais pas au courant pour l'état de santé de Val Kilmer. Dans un cas comme dans l'autre, sa participation ne peut que poser question cela dit...

Arriflex 26/05/2018 à 21:08

Ca va surtout ressembler à une bouse numérique sans charme, un peut comme si on compare Le Seigneur des Annaux et Le Hobbit, l'un tourné en décor naturel avec beaucoup de vrai figurants et tout et le Hobbit et ses fond vert dégueulasse et figurants numérique.

Iceman 26/05/2018 à 20:45

Mordhogor, Kilmer est pas trop en mode fat en ce moment c'est plutoôt l'inverse...

Mordhogor 26/05/2018 à 19:39

Val Kilmer de retour en version "burger king" ? J'avais adoré le premier mais les effets spéciaux - les premiers temps du "morphing" - ont vieilli, et il sera difficile d'être raccord. Je vois pas trop l'intérêt d'une suite, à part celle de la musique ! Autant créer autre chose en fantasy, ce ne sont pas les bons livres qui ne demandent qu'à être adaptés.

off world 26/05/2018 à 19:29

Avec le retour de Val Kilmer ?

Raiden 26/05/2018 à 19:26

Une suite est inutile !
Un remake serait plus intéressant !

la fiction 26/05/2018 à 16:22

un reboot, un remake, un prequel, c'est un conte pour gosses mais pourquoi pas, mais une suite ? l'histoire se termine avec les gentils qui gagnent, style conte de fées, avec la princesse et le beau chevalier ténébreux et qui eurent beaucoup d'enfants... Partir de là, mwais, peut être que les gosses vont se friter façon big family méro/carolingienne... bof, pourquoi il n'y a personne pour adapter une nouvelle dans l'univers de warhammer battle 1er du genre, franchement ça changerait...

votre commentaire