Conjuring 3 : le réalisateur parle du scénario et évoque un nouvel opus très différent

La Rédaction | 21 avril 2019
La Rédaction | 21 avril 2019

Toujours produit par James Wan mais réalisé par Michael Chaves (La Malédiction de la Dame Blanche), Conjuring 3 sera paraît-il bien différent des deux précédents.

La Malédiction de la Dame Blanche vient de sortir dans les salles et a soudainement attiré l'attention de tout le monde en révélant tardivement dans sa promo qu'il s'agissait d'une nouvelle pierre à l'édifice du Conjuring-verse, et même plus encore, en dévoilant que son réalisateur, Michael Chaves, sera également celui du The Conjuring 3 à venir.

 

photoLa Dame Blanche

 

Logiquement, la promo de La Malédiction de la Dame Blanche est donc également un peu le début de celle de The Conjuring 3. Nos confrères d'Allociné ne s'y sont évidemment pas trompés, et ils ont réussi à faire lâcher un peu de biscuit à Michael Chaves en interview, qui évoque ce qui nous attend en ces termes :

 

photo, Conjuring : les dossiers WarrenLes époux Warren

"Nous venons tout juste de commencer les repérages, et je ne peux pas vous dire..." [Il s'interrompt] "Ce que je peux vous dire c'est que c'est ultra flippant. Nous avons un superbe scénario qui ne propose pas une histoire de maison hantée. Jusque-là, [les Conjuring] n'ont été que des histoires de maison hantée et cette fois les Warren se tournent vers un nouveau chapitre. Ils vont devoir affronter un adversaire comme jamais ils n'en ont connu auparavant... C'est très excitant".

Le Conjuring-verse semble donc prêt à apporter de la nouveauté à son dispositif, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Nous, on a une petite prédiction (ou un souhait). On a vu dans la bande-annonce de Annabelle 3 : la Maison du mal que la fille Warren libère par mégarde la poupée en pénétrant dans le cabinet des époux Warren où sont stockés tous les objets possédés qu'ils ont accumulés. Avouez que ce serait beau que The Conjuring 3 profite de cet évènement pour libérer tous ces esprits enfermés d'un coup pour clôturer une trilogie en mode Avengers de l'horreur. Le teasing serait parfait en plus, Annabelle 3 : la Maison du mal étant le dernier film de l'univers étendu avant The Conjuring 3, prévu le 16 septembre 2020.

Affiche

Tout savoir sur Conjuring : Sous l'emprise du Diable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
21/04/2019 à 21:30

J'espère qu'il s'agira bien du Loup garou de Londres !!! Si c'est pas le cas je serai franchement déçu...