X-Men : le spin-off sur Kitty Pryde serait toujours en projet à la Fox

Christophe Foltzer | 5 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est dans quelques semaines que le rachat de la 20th Century Fox par Disney sera effectif, mettant ainsi fin à un suspense insoutenable concernant les franchises les plus populaires du studio.

Non parce que bon, on ne va pas se leurrer, c'est quand même un sacré bordel cette histoire actuellement. Surtout quand on parle des X-Men en fait. Déjà que Dark Phoenix et  Les Nouveaux Mutants ont eu droit à des reshoots massifs, avant de voir leurs sorties respectives grandement retardées, pour finalement arriver le 5 juin prochain et le 7 août si tout se passe bien, on ne sait toujours pas ce qu'il en est exactement pour la franchise en l'état.

 

PhotoGrosse crise chez les X-Men en ce moment

 

Il y a quelques semaines, on apprenait que les futurs projets du studio concernant les mutants étaient purement et simplement annulés, comme Gambit et Doctor Doom par exemple, tandis que d'autres n'étaient pas certains de voir le jour alors même qu'ils entamaient leur préparation, X-Force en l'occurrence. Mais il y a un projet dont on n'avait aucune nouvelle, c'était le film sur Kitty Pryde.

Il y a quasiment un an, on apprenait que Tim Miller, alors en pleine préparation de Terminator 6, ambitionnait de réaliser un film sur le personnage, répondant alors au nom de code 143, en référence au numéro 143 des Uncanny X-Men, soit la première apparition de Shadowcat. Depuis, plus de nouvelles et on pensait qu'avec tout ce qui se passe actuellement, le projet était lui aussi passé à la trappe.

 

Photo Kitty PrydeKitty Pryde a le pouvoir de passer à travers tout ça

 

Et bien pas du tout. Le scénariste Brian Michael Bendis vient en effet d'annoncer sur son compte Twitter que le film était toujours en préparation et qu'il était actuellement en pleine écriture du scénario :

"Oui, je suis actuellement en train de bosser sur ce film. Et c'est tellement surréaliste de trainer dans les profondeurs du Manoir des X-Men tout autant que dans la Forteresse de Solitde au même moment. C'est particulièrement délicieux."

Une annonce qui remet pas mal de choses en question pour les autres projets, mais dont on attendra la confirmation par les studios, avant de réellement s'emballer. Parce que tout ceci ne fait que nous perdre davantage. On ne comprend décidément rien à la stratégie qui se profile. A moins que le spin-off sur Kitty Pryde soit la première étape du reboot de l'univers X-Men pour l'intégrer à terme au MCU. Bref, patience.

 

Photo Kitty Pryde

Tout savoir sur X-Men : Days of Future Past

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rectif
05/02/2019 à 12:11

Pour info, dans les comics, la première apparition de Kitty Pryde se fait dans Uncanny X-Men # 129 et non le 143...

Zanta
05/02/2019 à 09:07

Kevin Feige est malin, il sait que le monde entier veut revoir Ellen Page dans le rôle.

votre commentaire