Le film X-Force est en danger, Gambit et Doctor Doom sont annulés

Mise à jour : 13/01/2019 10:05 - Créé : 13 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 13 janvier 2019 - MAJ : 13/01/2019 10:05
Photo Deadpool animated
377

Le rachat de la Fox par Disney sera effectif dans l'année et on se demande bien ce qui va se passer pour les franchises populaires du studio. Notamment concernant ses super-héros.

Quand on aime les super-héros, il y a deux manières d'aborder le rachat de la Fox par Disney. La première, positive, consiste à s'exciter sur l'inclusion programmée des X-Men et autres Quatre Fantastiques dans le MCU. La seconde, un peu plus pessimiste, se résume à compter les sacrifiés dans la transaction financière. Parce que oui, il y aura des victimes, et pas des petites.

 

PhotoGrosse crise chez les super-héros de la Fox

 

Si X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants sortiront bel et bien au cinéma parce que leurs productions sont à présent terminées, il s'agira cependant des deux derniers films estampillés Marvel à sortir sous la bannière de la Fox. Le site Screen Rant nous annonce en effet qu'au-delà de ces deux films, les autres projets sont compromis.

C'est un rédacteur de SuperBroMovies qui a lâché le morceau, Daniel Richtman, quand sur Twitter, il annoncé que les films sur Gambit, Doctor Doom, Multiple Man et Kitty Pride étaient purement et simplement annulés. Quant à X-Force, qui devait commencer son tournage dans deux mois sous la direction de Drew Goddard, son sort serait actuellement mis dans la balance même si Bob Iger, le patron de Disney avait fait savoir il y a quelques temps qu'il aimerait conserver Deadpool avec Ryan Reynolds, sans intention de reboot, à condition toutefois d'adapter un peu l'univers aux exigences du studio.

 

PhotoAu revoir à jamais

 

Et ça nous rend quand même pas mal triste pour Gambit en particulier qui, après des années de galère, avait enfin une petite chance de se faire. Il faut croire que Channing Tatum ne devait pas devenir un super-héros. Bien évidemment, tout ceci est à prendre au conditionnel pour le moment puisqu'aucune déclaration d'aucun des deux studios ne permet de confirmer l'information. Cela dit, une telle hécatombe n'est pas surprenante dans la perspective du rachat effectif, Disney ayant des plans pour ses nouveaux super-héros et la transaction étant prévue pour mars, il ne va pas laisser de nouveaux films se mettre en route alors qu'ils n'entrent pas dans son grand plan au sein du MCU.

 

PhotoAshes to ashes, dust to dust

commentaires

Zanta
14/01/2019 à 10:21

@Sergio
En effet, la perspective de produits X-Men "made in Disney" déprime d'avance...
Espérons juste que Feige s'avèrera nostalgique des premiers X-Men, sur lesquels il avait travaillé, et conservera un peu de ce qui a forgé ces marques au cinéma.
C'est ainsi que l'on peut espérer un Kitty Pride avec Ellen Page ou un X-Men débarrassé du jeunisme choisi par Fox qui nous a imposé une Jennifer "aimant à ados fans de Hunger Games" Lawrence et de Sophie "aimant à ados fans de Game of Thrones" Turner.

Euh!
14/01/2019 à 09:29

Gambit, Doctor Doom, Multiple Man et Kitty Pride... je suis assez mdr, perso g pas l’impression qu’on soit passé à côté de grands films.
J’avais tellement de peine pr Tatum qui essayait de monter ce projet depuis des années et se prendre des râteaux. Ca en devenait ridicule.
On peut pas dire que la fox ait fait des merveilles avec les 4fantastics loin de la et les x men ont perdu de leur superbe depuis un baille.
En regard de ce qu’a fait Disney et Marvel sur leur films de super hero et de l’accomplissement qu’ils sont en train de réaliser avec le Avengers qui va sortir cette années, je suis plutôt optimiste et impatient de voir le résultat de cette fusion et du retour de ces personnages au sein de leur studio d’origine.

Lax69
14/01/2019 à 08:22

Rip Fox

Stridy
14/01/2019 à 07:23

Doom :(

Akitrash
13/01/2019 à 23:57

En même temps Tatum en Gambit, pas une grosse perte... Et si Gambit était assez cool dans les nineties entre son côté bourreau des coeurs/mâle alpha et son côté badass capable de tout... Son image s'est bien dégradé dans les comics... Notamment avec l'arrivée de Deadpool... Puis plus tard Fantomex!

grrr
13/01/2019 à 20:48

(...) Bob Iger, le patron de Disney avait fait savoir il y a quelques temps qu'il aimerait conserver Deadpool avec Ryan Reynolds, sans intention de reboot, à condition toutefois d'adapter un peu l'univers aux exigences du studio.
> ça, au moins, ça a le mérite d'être clair : DEADpool.

Mad
13/01/2019 à 18:03

Mon seul espoir de voir un film stylisé à la Nouvelle-Orléans (Gambit) et un film réalisé par le génial créateur de Fargo et Legion (Dr. Doom) vient de s'envoler...

blackchab
13/01/2019 à 12:33

Sergio il ne peut pas regretté l'uniformisation alors que le public rejette tout projet originaux à raison ou à tord parfois.

sergio
13/01/2019 à 12:16

Et c'est parti pour la grande uniformisation Disney...
Déja que Warner Dc reprend la meme soupe, c'est triste pour le genre et sa diversité.
Heureusement Spiderverse nous donne encore un peu d'espoir .

coco
13/01/2019 à 11:43

Je rigole pour tout ceux qui me disait que ça allait être beaucoup mieux si la fox rachète disney pour les héros marvel:

--> On risque de retrouver un peu moins de film matures et originaux (par ce que bon, marvel et starwars en seul "gros film" c'est chiant au bout d'un moment).

--> Ils annulent plus ou moins les films de super héros prévus xD.

votre commentaire