Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Mise à jour : 18/01/2019 17:29 - Créé : 18 janvier 2019 - La Rédaction
Affiche
106 réactions

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE PUNISHER SAISON 2

Ça parle de quoi ? Alors qu'il traverse le Michigan, Frank s'arrête boire une bière dans un bar de bord de route mais éviter les problèmes n'a jamais été son fort.

Pourquoi il faut la regarder ? Inégales, boursoufflées et désormais vouées à disparaître les séries Marvel de Netflix nous ont souvent déçus. Ce n’est pas du tout le cas avec cette nouvelle fournée du Punisher. Malgré un ventre mou en milieu de saison et un méchant un peu embarrssant, le show s’impose comme un modèle de gravité, de spectacle et d’intensité. Série à la violence parfois tétanisante, ouvrant sur une réflexion assez radicale, The Punisher est également un terrain de jeu formidable pour son interprète Jon Bernthal.

Notre bilan de la saison 2.
Notre bilan de la saison 1.

 

 

IO

Ça parle de quoi ? La Terre est mourante et une jeune scientifique tente de la sauver. Sa rencontre avec un homme pressé d'en partir va tout changer.

Pourquoi il faut le regarder ? Paysages désolés et villes désertées construisent le décor du nouveau film post-apocalyptique signé Netflix. Io nous transporte sur une terre déserte devenue trop toxique pour être habitée. Les êtres humains se sont enfuis vers un satellite de Jupiter : IO.

Avec la situation écologique extrêmement tendue que l’on vit à l’heure actuelle, le film résonne d’une étrange manière. Si le changement est encore possible pour nous, dans Io il est déjà trop tard. Le film aborde cette question existentielle de savoir s'il faut essayer de sauver notre planète ou de tout laisser tomber pour préserver l’humanité et d'aller retenter notre chance ailleurs. Margaret Qualley, vu dans The Leftovers ou Death Note, campe le rôle principal.

 

 

 

LES PRÉDATEURS

Ça parle de quoi ? Un vampire âgée de 2000 ans a accordé la vie éternelle à son amant il y a maintenant des siècles et s'intéresse désormais à une spécialiste du vieillissement prématuré.

Pourquoi il faut le regarder ? Tony Scott manque cruellement au cinéma contemporain. En témoigne un de ses grands classiques, où David Bowie se morfond d’amour pour la vampire Catherine Deneuve. Mais quand 'lamour entre eux s'étiole, les ravages du temps guettent... D’une élégance démente, le film a grandement participé à définir l’esthétique des années 80 et demeure un manifeste de créativité plastique rarement égalé, dopé par une photographie et des effets spéciaux impressionnants.

 

Affiche

  

STAR TREK : DISCOVERY SAISON 2

Ça parle de quoi ? D'étranges salves d'énergies émises aux confins de la galaxie poussent la Starfleet à nommer le capitaine Pike à la tête du Discovery afin de mener l'enquête.

Pourquoi il faut le regarder ? La saison 1 avait démarré d'une bien belle manière, assumant une tonalité plus noire et tragique parfaitement ancrée dans l'époque, dans la plus pure tradition de la saga de Gene Roddenberry. La suite a été moins satisfaisante, la faute à une narration éparpillée, trop peu ambitieuse, et une direction timide qui a donné des épisodes parfois trop scolaires.

Cette première saison globalement réussie s'était terminée par une rencontre adressée aux fans, confirmation claire que Discovery ne prendrait pas (encore) ses distances de la mythologie. Reste donc la curiosité de voir si cette saison 2 ira plus loin, et rendra justice au fameux "to boldly go where no man has gone before". L'espoir est là.

Retrouvez notre bilan de la saison 1 pour vous préparer à la saison 2.

 

 

AMERICAN CRIME STORY SAISON 2

Ça parle de quoi ? En juillet 1997, Gianni Versace est assassiné devant sa villa de Miami Beach par Andrew Cunanan, qui avait rencontré le célèbre créateur en 1990 à San Francisco.

Pourquoi il faut le regarder La première saison d'American Crime Story se concentrait sur l'affaire OJ Simpson. Le moyen de proposer une reconstitution d'un des procès les plus suivis de l'Histoire américaine avec une précision incroyable et un casting en or. Pour sa deuxième saison, le créateur de la série Ryan Murphy (derrière Nip/TuckAmerican Horror StoryPose) revient sur l'assassinat du célèbre couturier Versace.

Cette saison 2 est sensiblement moins maitrisée que la première mais délivre un récit très prenant. Plus qu'un retour sur l'assassinat de Versace, la saison revient sur le parcours du meurtrier incarné par l'excellent Darren Criss. Elle le fait au coeur d'une narration anti-chronologique ingénieuse (même si pas toujours opportun), une atmosphère colorée hyper esthétisée et brasse un nombre de thématiques impressionnant : l'isolement, la dépression, l'homosexualité ou la célébrité.

Notre critique de la saison 2.

 

 

ET AUSSI...

Bang Gang (une histoire d'amour moderne)PsychoThe DollThe Doll 2...

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche

commentaires

Ichabod 18/01/2019 à 22:12

Les Prédateurs est à voir absolument.

votre commentaire