Io : le nouveau film post-apo Netflix dévoile une terre désolée dans sa première bande-annonce

Mise à jour : 18/01/2019 16:53 - Créé : 10 janvier 2019 - Camille Vignes
Camille Vignes | 10 janvier 2019 - MAJ : 18/01/2019 16:53
Affiche
212

La question d’une Terre post-apocalyptique sera à nouveau abordée sur Netflix avec Io, le 18 janvier sur la plateforme.

Rien à voir avec le post-apocalyptique monstrueux fantasmé par Susanne Bier avec Bird Box, le concept du nouveau film de Netflix se rapproche plus de celui d’Annihilation de Alex Garland, en cela qu'une partie de la Terre est devenue toxique. Mais Io pousse le concept beaucoup plus loin puisque les humains ont déserté la Terre pour aller se réfugier dans une colonie lointaine.

Avec ses paysages désolés, Io est un long métrage signé Jonathan Helpert (House of Time) qui parlera de survie (et peut-être d’écologie ?) comme le montre sa bande-annonce.

 

 

Après le succès tonitruand de Bird Box, on aurait cru que Netflix parlerait plus de Io, mais rien. Ou presque, puisque cette bande-annonce arrive quelques jours seulement avant la sortie du film le 18 janvier.

Io est donc un film de science-fiction axé sur la rencontre de deux personnages. D’un côté Sam incarnée par Margaret Qualley (The Leftovers), une jeune scientifique restée sur Terre pour tenter de trouver un moyen d’adapter les hommes à cette nouvelle toxicité et de ne pas avoir à abandonner leur planète. De l’autre, Micah joué par Anthony Mackie (Avengers), un jeune homme dont on ne sait pas grand chose et qui rêve de quitter la Terre.

On comprend grâce au trailer qu’après leur rencontre, les deux protagonistes entameront un voyage vers la dernière navette à décoller pour Io, un satellite de Jupiter. Dans une ambiance contemplative, le trailer fait peser sur Sam, Micah et la Terre une menace latente et lourde. Verdict le 18 janvier sur Netflix.

 

Affiche

commentaires

Edouard Evans_85785
10/01/2019 à 22:03

La série IO n'est pas mal non plus : c'est avec moins du budget, mais c'est bien plus original (un jeu vidéo va avec!).

Disponible gratuitement sur Youtube !

Raiden
10/01/2019 à 17:50

Impatient de le voir !!
Et puis cet excellent cast !!

votre commentaire