Pour réaliser les deux prochains Mission Impossible, McQuarrie aurait refusé des super-héros DC

Mise à jour : 18/01/2019 19:41 - Créé : 16 janvier 2019 - Camille Vignes
Photo Henry Cavill
7 réactions

Si votre cœur balance entre le DCEU et Mission Impossible, celui de Christopher McQuarrie a tranché : il a choisi l'espion surpuissant Tom Cruise.

La règle était simple : "à chaque chapitre son réalisateur et la fraîcheur est garantie". Du coup, Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird se sont succédés sur la chaise du réalisateur pour les quatre premiers Mission : Impossible. Pourtant Mission : Impossible - Rogue Nation et Mission : Impossible - Fallout ont tous deux été réalisés par Christopher McQuarrie, et apparement son règne sur la franchise n'est pas près de s'arrêter.

 

photo, Henry CavillSuperman, aka August Walker (oups, mauvais univers... Clark Kent)

 

En effet, s'il n'a pas accepté tout de suite le projet, Christopher McQuarrie n'aura pas mis longtemps à remettre le couvert avec Tom Cruise. Et après les succès au box-office de Rogue Nation et Fallout, respectivement 195 (682 à l'international) et 220 millions (791), et leur réception critique, 75% et 86% sur Metacritic, on comprend facilement pourquoi.

Si le choix de rester fidèle à Tom Cruise profite aux prochains Mission : Impossible tant mieux mais il y a un lésé dans l'histoire, et c'est le DCEU. Les studios commençaient à vraiment apprécier le penchant du réalisateur pour les mini-twists et les décors à couper le souffle, parfaits lorsqu’il s’agit d’une adaptation de comics. D'ailleurs plusieurs projets avaient été envisagés avec lui, comme le reboot de Green Lantern et Man Of Steel 2.

 

Photo Christopher McQuarrieChristopher McQuarrie

 

Pour Superman, le film semble mort-né, alors même que Christopher McQuarrie semblait très intéressé par ce projet. Et pour Green Lantern, c'est le réalisateur lui-même qui aurait décidé de quitter le navire. On peut lire dans les colonnes de Screen Rant qu'il serait parti à cause d'une mésentente avec les studios au sujet de la vision qu'ils avaient du héros. Quand on connait le carnage de Green Lantern, on comprend le départ du réalisateur et son refus d'être un yes man.

Si tout se passe comme prévu, Mission : Impossible 7 et Mission : Impossible 8 seront filmés en même temps. La production devrait être lancée en fin d'année puisqu'ils sont attendus dans les cinémas en 2021 et 2022.

 

Photo Christopher McQuarrie, Tom CruiseSur le tournage de Jack Reacher

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction 18/01/2019 à 19:42

@Tous

Oui c'est bien une photo du tournage de Jack Reacher, petite erreur d'inattention de notre côté, merci pour votre vigilance ;)

leolo 18/01/2019 à 18:37

je me disais bien que cette image ressemblait drôlement à Jack Reacher et après vérification, l'image vient bien du film Jack Reacher et non de Mission impossible 6.

@tlantis 17/01/2019 à 16:29

moi je dis heureusement pour le DCU

K.loubzh 16/01/2019 à 22:51

Deux d'un coup ? Donc potentiellement un dyptique, avec rebondissements et faux semblants. Vivement!

lambdazero 16/01/2019 à 19:13

Effectivement, la photo de fin d'article semble provenir de Jack Reacher, comme le disait Pompoko.
Proposition de légende "Tom, tu files par là sur la Place de l'étoile à contresens. on rajoutera le capot et les autres voiture en CGI et on dira que tu as tout fait en vrai pour la promo".

En vrai, j'exagère, Cruise se donne quand même beaucoup pour nous offrir un sacré spectacle. Dommage que le scénario soit complétement incohérent dès qu'on réfléchit 2 sec. On se croirait dans Dark Knight Rises.

pompoko 16/01/2019 à 18:45

La photo de fin d'article ressemble plus à une photo de Jack Reacher

Royo59 16/01/2019 à 18:31

En même temps, il a bien raison de rester là où il peut s'exprimer et avoir un bon rapport avec Tom Cruise acteur/producteur/cascadeur/héros, plutôt que d'aller dans des projets où il sera restreint (pour pas dire enchaîner) et qui va résulter à du Suicide Squad bis et compagnie.

votre commentaire