Christopher McQuarrie se lance un énorme défi avec la suite de Mission Impossible : Fallout

Christophe Foltzer | 15 janvier 2019 - MAJ : 15/01/2019 12:35
Christophe Foltzer | 15 janvier 2019 - MAJ : 15/01/2019 12:35

En l'absence des James Bond et autres Jason Bourne, la saga Mission Impossible s'installe confortablement dans son fauteuil doré. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se repose sur ses lauriers.

Christopher McQuarrie est un cas un peu à part dans la franchise Mission : Impossible dans la mesure où il est le seul réalisateur qui ait mis en scène deux films de la saga. Et, coup de bol, il s'agit des deux plus hauts scores au box-office. Doit y avoir un lien. Alors que Fallout a pété tous les scores avec ses 790 millions de dollars de recettes à travers le monde, il semblait évident qu'Ethan Hunt ne serait pas encore mis à la retraite.

 

photo, Tom CruiseTom Cruise, ce gros taré

 

Pourtant, la plus grosse question que l'on se posait était bel et bien de savoir si McQuarrie allait rempiler alors qu'il émettait quelques réserves à ce sujet en août dernier, préférant d'abord se prendre de gros congés pour récupérer du marathon qu'ont dû être le tournage, le montage et la promotion du film. Et on le comprend totalement, ça devait être sacrément épuisant.

S'il parait incontournable qu'il y ait un Mission Impossible 7, nous apprenons aujourd'hui via Variety qu'il y aura aussi un 8 et que les deux films devraient être réalisés en même temps par Christopher McQuarrie. C'est en effet une source proche de la production qui aurait révélé au site que McQuarrie viendrait de signer le contrat relatif à ce gros challence avec la Paramount et que les films auraient d'ores et déjà une date de sortie en ligne de mire. Pour Mission Impossible 7, on viserait l'été 2021 tandis que le film suivant sortirait à l'été 2022.

 

photo, Christopher McQuarrie, Tom Cruise, Rebecca FergusonChristopher McQuarrie avec ses comédiens

 

S'il faudrait attendre aussi longtemps pour revoir Ethan Hunt, ce serait uniquement pour ne pas parasiter la sortie de Top Gun : Maverick, toujours avec Tom Cruise, du même studio et prévue le 26 juin 2020. Ce qui n'empêcherait pas McQuarrie de se mettre déjà à l'écriture de ses deux films, avec Tom Cruise, alors que l'on parle aussi d'un début de tournage quelque part en 2019.

Il semblerait donc que la saga ait enfin trouvé son réalisateur attitré et on lui souhaite bien du courage pour relever cet énorme défi qui, on n'en doute pas une seconde, nous en mettra encore plein les yeux.

 

photo, Tom Cruise, Henry CavillLa casse internationale

commentaires

Hitchcok
20/01/2019 à 04:10

"Putain... Ils nous ont "fast&furiousisé" la saga, avec ce débit industriel de production...
La rareté, ça n'évoque plus rien ?"

"quand meme a l´overdose faudrait penser a cloturer la saga papy cruise ... ca tourne en rond avec leur bombe nuclèaire et leur equipe dèsavouè a chaque episode"

C'est totalement ca. Un scénario conçu pour imbriquer le plus de moments de bravoures possible, mais puisque c'est El famoso scénariste d'Usual Suspect, les cuistres crient au génie. Il devrait d'ailleurs créditer Sam Mendes au générique de ses films tant il s'inspire des derniers Bond pour construire ses scènes.

Au passage, notre cher Christophe Foltzer, certainement le plus mauvais rédacteur du site (même les légendes photo sont peu inspirés) en profite encore pour mettre un taquet à James Bond. Ca s'est mal passé avec Daniel Craig, c'est ca ? Il t'as pris de haut lors d'une interview ?

En attendant, j'ai beaucoup plus d’intérêt pour Bond 25, surtout depuis que Fukunaga est au commande.

Luigi
15/01/2019 à 21:19

On aime ou pas force est de constater que Tom Cruise ne se moque jamais des spectateurs ,il garantit le spectacle trouvant toujours l'équilibre entre artistique et commercial et c'est bien l'un des derniers a Hollywood...

Ethan Hunt
15/01/2019 à 18:01

Tres bonne franchise j espère que l on reverra la veuve Blanche Vanessa Kriby et Rebecca Ferguson elle sont genial loin d êtres des potiches comme dans James Bond

Decker
15/01/2019 à 16:26

Franchise inepte, dont le dernier rejeton représente la quintessence de son pendant nanardesque. Pourront ils faire plus ridicule?
#unNainScientologueHysteriqueSurLaLune (wait and pray)

Zanta
15/01/2019 à 15:39

Putain... Ils nous ont "fast&furiousisé" la saga, avec ce débit industriel de production...
La rareté, ça n'évoque plus rien ?

Riddick
15/01/2019 à 13:14

Bonne idée. Faudrait juste partir tourné l histoire dans des pays exotiques pour relancer la saga .

JANGO56700
15/01/2019 à 12:56

Moi je suis preneur vu la qualité des 2 derniers films, si il rempile moi ca me va !! ;)

MI:748
15/01/2019 à 12:39

Oh non, pas ça... Quel dommage de ne pas passer le relais à un autre réalisateur. A moins que Tom Cruise ait une idée de fou pour clore la saga !

sylvinception
15/01/2019 à 11:09

Avec ces 2 opus, j'espère qu'ils ont conscience qu'il faudra absolument conclure cette magnifique saga en beauté - même si je suis fan.
Même les bonnes choses sont sensées avoir une fin, elles aussi.

Pulsion73
15/01/2019 à 10:10

McQuarrie est bon mais cela aurait été bien de passer le relais à un autre réalisateur, aussi que lui voire plus, du niveau de Bird par exemple. Fallout avait quand même un scénario très classique et encore une bombe à désamorcer. Faudrait renouveler un peu le fond. On ne voyait plus que les cascades de Cruise au détriment du reste. J'aimerais retrouver Jeremy Renner pour le prochain. Et cette fois un ennemi vraiment charismatique et pas juste en apparence comme Cavill.

Plus

votre commentaire