Samuel L. Jackson voudrait devenir le Maître Jedi du MCU

Mise à jour : 10/01/2019 18:07 - Créé : 10 janvier 2019 - La Rédaction
photo, Samuel L. Jackson
162 réactions

Acteur à l’envergure internationale, Samuel L. Jackson est un des piliers du MCU. Et il compte bien le rester, longtemps après Captain Marvel.

Aussi à l’aise chez Quentin Tarantino que chez Marvel, l’artiste s’est imposé au fil des décennies comme un acteur protéiforme, à la fois cool et audacieux, imprévisible et pourtant instantanément familier. C’est donc en toute logique que le Hollywood Reporter a consacré une longue interview doublée d’un portrait à Samuel L. Jackson.

Dans ce long papier, le comédien revient notamment sur sa collaboration avec Disney dans le cadre du Marvel Cinematic Universe. Interprète de Nick Fury depuis les débuts de l’univers étendu en 2008 et donc figure tutélaire des Avengers, il a fait savoir qu’il éprouvait l’envie d’y participer encore une bonne dizaine d’années, ce qui l’amènerait à l’aube des 80 printemps.

 

Photo Samuel L. Jackson Samuel L. Jackson en Nick Fury

 

Mais qu’importe Jackson se voit parfaitement en maître Obi-Wan pour super-héros.

« Je pourrais être le Alec Guinness de l’univers Marvel. »

Des propos assez savoureux, quand on sait qu’il y a quelques mois à peine, lors de la promotion de Black Panther, l’acteur avait fait savoir son agacement de ne pas participer au projet, mis progressivement de côté depuis les développements scénaristiques post-Ere d’Ultron.

 

photo, Samuel L. Jackson Samuel L. Jackson dans Captain Marvel

 

Mais entre temps, Samuel L. Jackson s’est vu offrir un rôle de premier plan dans Captain Marvel, et un rajeunissement numérique, deux éléments qui lui auront peut-être fait relativiser son mécontentement… et envisager plus sereinement sa collaboration avec Disney.

Captain Marvel sortira en France le 6 mars 2019. L'acteur sera aussi à l'affiche de Glass le 16 janvier prochain. Notre critique est d'ores et déjà en ligne.

 

Affiche, Samuel L. JacksonEt bientôt sur les écrans...

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire