Godzilla : King of the monsters tease l'arrivée d'une créature très attendue dans une nouvelle image

Christophe Foltzer | 23 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

De toutes les franchises qui ont la vie dure, Godzilla est probablement la plus étonnante. Et l'une des plus anciennes. Et c'est assez excitant d'assister à sa métamorphose en direct.

Parce que oui, la franchise Godzilla a connu différents cycles d'évolution. Sa partie japonaise dans un premier temps, son berceau, née en 1954. Et puis sa période américaine, 40 ans plus tard, en 1998 avec le bien nase Godzilla de Roland Emmerich. Tandis que la saga a vite périclité outre-Atlantique, elle continuait de revenir à une cadence régulière au pays du soleil levant.

Et puis, les années 2010 sont arrivées et, avec elles, la notion d'univers étendu. Et là, c'est festival. Entre les japonais qui continuent leurs films live mais produisent en parallèle des longs-métrages d'animation clairement orientés SF et le Godzilla de 2014 qui donne naissance à un Monsterverse avec Kong : Skull IslandGodzilla : King of the Monsters l'an prochain et Godzilla vs. Kong en 2020, il y a largement de quoi faire.

 

photo godzillaUn profil reconnaissable entre mille (Ghidorah, hein)

 

Après, c'est vrai que le nouveau film de la saga américaine, King of the Monsters, réalisé par Michael Dougherty, se fait plutôt discret depuis le début. Quelques photos par-ci, une grosse bande-annonce par là, on serait en droit de s'attendre à beaucoup plus, surtout de la part d'un lézard géant. Mais ce serait oublier que le film ne sortira pas avant le 20 mars 2019 et que nous avons donc largement le temps.

 

photo ghidorahUne nouvelle image qui tease une grosse patte

 

Ce qui n'empêche pas le film de nous teaser régulièrement comme lorsque le site Total Film dévoile une nouvelle image du métrage (ci-dessus). Et il ne s'agit pas de n'importe laquelle puisqu'elle introduit encore un peu plus l'un des gros monstres du film, le terriblement culte King Ghidorah. Et vu la taille de son pied, on peut s'attendre à ce qu'il fasse des ravages.

On rappelle que le film se passera 5 ans après le Godzilla précédent et que cette fois ce sont Millie Bobby BrownVera Farmiga et Kyle Chandler qui devront gérer ce voisin quelque peu encombrant. Et il aura du boulot parce qu'outre Ghidorah, le film nous présentera aussi Rodan et Mothra. Comment on dit "kiki tout dur" en japonais déjà ?

 

Tout savoir sur Godzilla II : Roi des Monstres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Seb
23/10/2018 à 15:44

Future blockbuster daubesque...

Ronnie
23/10/2018 à 14:18

Perso je trouve Godzilla un peu fat (genre fat macdo), j'aurai préféré un juste milieu avec celui de 1998

Tako-Ren
23/10/2018 à 14:15

À quand la nouvelle bande-annonce !!?? Jpp ????????

Sharko
23/10/2018 à 13:45

"Comment on dit "kiki tout dur" en japonais déjà ?"

En japonais ou en chinois? Avec vous, on ne sait jamais.