Godzilla : roi ou reine des monstres ? Le casting s'interroge sur son sexe

La Rédaction | 4 juin 2019
La Rédaction | 4 juin 2019

À l’heure où le genre devient un des multiples sujets discutés au sein de la société civile, ces interrogations s’incarnent forcément à l’écran. En témoigne les questionnements sur la sexualité de Godzilla.

Rassurez-vous, personne ne songe à « gender-swaper » le Roi des Monstres, pas plus qu’il ne se fera le champion du féminisme, de la diversité, ou de l’inclusion. Tous ceux que ces sujets perturbent, les petits loulous qui suent à grosses gouttes dès qu’on remet en question la validité du scrotum de Chuck Norris comme emblème de réussite humaine peuvent dormir sur leurs deux oreilles musculeuses (ou leurs énormes couilles).

Néanmoins, on notera que cela n’empêche pas le casting de Godzilla II : Roi des Monstres de s’interroger très sérieusement sur le sexe de la bête, notamment au micro de Yahoo Entertainment. Ainsi, Vera Farmiga et Kyle Chandler ont très sérieusement débattu de la présence ou non de service trois pièces dans l’anatomie du bestiau.

 

photo King GhidorahEt Ghidorah dans tout ça ?

 

« Vera Farmiga : Aucun doute c’est un mâle. Pour moi le "A" qui conclut son nom peut poser question. Mais c’est un Roi. Il n’est pas Reine des Monstres. Mothra est la Reine.

Kyle Chandler : Pour moi c’est de la sémantique. Mon approche est différente. Je considère qu’il peut s’agir d’une femelle. Je ne sais pas, mon avis n’est pas encore tranché. Comment est né bébé Godzilla ? On en a parlé toute la matinée ma femme et moi. C’est une possibilité pas une certitude.

Vera Farmiga : Mais vous savez quoi ? C’est une sortie d’hybride en réalité, c’est un amphibien et un reptile. »

 

photoUne vraie gueule d'amour

 

Bon, pour le coup, on comprend aisément comment les comédiens ont pu en venir à ce genre de discussions, puisque ce n’est certainement pas la densité de leurs personnages qui a pu les occuper sur le plateau de tournage.

Une seule chose est sûre, mâle ou femelle, Godzilla est un animal assez volumineux, actuellement sur les écrans du monde entier, dont la carrière au box-office s’annonce plus compliquée que prévu. Notre critique est à retrouver ici.

 

photoUne belle paire de pattes

commentaires

nofutur
05/06/2019 à 15:03

Logiquement si on suit la logique de l'évolution, une telle créature serait probablement soit non sexué, soit hybride avec capacité de clonage comme les requins, qui peuvent se cloner au bout d'un certain temps quant ils ne rencontrent personne.
Une créature de cette taille, potentiellement immortelle, n'aurait aucun besoin d'organes sexuels pour se reproduire et expliquerait pourquoi elle est seule, car plusieurs godzilla épuiseraient les ressources de la planète et conduirait à leurs extinctions par famine.
Et si elle pouvait se reproduire, le cycle de reproduction serait extrêmement long, comme les cycle des éléphants ou des baleines, l'image de la créature étant titanesque, pour conduire au développement d'une nouvelle créature de ce type il faudrait compter en dizaines, voire centaines d'années.
Sinon on ne peut exclure, que la mutation du machin en titan, lui ait fait perdre l'usage de sa capacité reproductrice et dans ce cas là, de quel genre est un être asexué.
C'est donc si on suit la science, une créature non sexuée, qui possède un genre dans son nom, car la plupart des langues humaines non pas de genre neutre. Par contre d'après le wiki, le godzilla japonais est un mâle.
Ici pas vraiment de féminisme, par contre on aurait pu rappeler l'existence, des êtres (dont humains) hermaphrodite, né sans organes sexuels, ou pouvant en changer ou encore pouvant se cloner.

Krys
05/06/2019 à 10:59

God = dieu (masc)
Godess= déesse (fem)
...

Pamplemousse
05/06/2019 à 03:36

Mettez lui une perruque et faites le chanter à l'eurovision.... Mais obligé de venir avec leurs débat toujours nauséabond... Jusqu'à vouloir féminiser godzilla mais sérieux arrêtez avec cette obsession féministe c'est ridicule mais à un point c'est abyssale de bêtises

Number6
04/06/2019 à 21:53

J'espère que c'est une femelle comme ça, on aura un vs puis fk avec Kong.

Fleur34
04/06/2019 à 17:38

Godzikka est une femelle renvoyer le 1 ils le disent car ils se demandent comme le muto mâle cherche la femelle muto pour s a coupler ils se posent la question pourquoi godzilla ne cherche pas sa partenaires et le scientique dit car godzilla n est un mâle mais une femelle.... Le mâle est mort

Plissken
04/06/2019 à 16:49

Godzilla est un mâle, il y a donc 95% de chance qu'il soit hétéro. Comme 95% des êtres vivants.

désolé
04/06/2019 à 13:52

C'est un mâle et il est bien équipé, parce qu'un gode il a.

Karev
04/06/2019 à 13:42

"Comment est né bébé Godzilla ? On en a parlé toute la matinée ma femme et moi. "

Sacré Kyle !

koubi
04/06/2019 à 13:19

ca fait plaisir que EL s'interresse tant à GODZILLA ;-)

votre commentaire