Daredevil : Ben Affleck reconnaît que le film était un peu "stupide"

Prescilia Correnti | 18 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 18 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans leur carrière, certains acteurs préfèrent oublier l’existence de certains de leurs films. Green Lantern pour Ryan Reynolds et Daredevil pour Ben Affleck.

Bien avant d’avoir sa rédemption du côté de DC et Warner en jouant le rôle de Batman/Bruce Wayne dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League (mais peut-être pas dans The Batman), Ben Affleck est passé par des phases plus obscures durant sa carrière. Entre Pearl Harbor qui a réalisé des scores excellents mais a été moqué à tous les niveaux (histoire et jeux d’acteurs entre autres), on retient surtout son rôle ridicule de Matt Murdock dans le Daredevil de Mark Steven Johnson en 2003.

A noter d’ailleurs que le film mettait en avant le super-héros face à Bullseye (Colin Farrell) et Kingpin (Michael Clarke Duncan), des ennemis qu’on retrouvera dans la saison 3 de Daredevil.

 

photo, Colin FarrellSûrement que lui aussi préfère oublier ce rôle

 

C’est dans un clip pour le documentaire : Cinemability : The Art of Inclusion, que l’acteur Ben Affleck est revenu brièvement sur son interprétation du justicier aveugle. Entre autres, il explique qu’il était important pour lui de "ressentir comment c’était d’être un aveugle au quotidien" au lieu de le jouer "simplement ". Pour ce faire, l’acteur déclare qu’il a travaillé avec l'artiste Tom Sullivan, lui-même aveugle, afin de rendre son personnage de Daredevil le plus crédible possible.

"C’est la chose la plus intéressante du film, sinon, oui je reconnais que c’était un peu ridicule pour le reste" confie l’acteur dans le documentaire.

 

Photo Jennifer GarnerEt oui, il y avait aussi Elektra

 

Néanmoins, tout le monde n’a pas détesté Daredevil. Charlie Cox, l’actuel interprète du justicier avait tenté de redorer le blason de son prédécesseur en qualifiant sa prestation de "fantastique" et ajoutant qu’il "avait volé beaucoup de choses de sa performance pour sa série" mais avoue quand même que le film n’était clairement pas génial. Au bout d’un moment, il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Pour l’heure, le destin de super-héros de Ben Affleck dans le rôle de Batman est toujours inconnu, mais l’acteur reste toujours affilié en tant que producteur sur le film The Batman réalisé par Matt Reeves.

 

photoSur la tombe de Daredevil

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lescouilles
23/10/2018 à 06:49

Pas super, mais bien meilleur que la version de netflix.
Surtout pour le costume, Électra et les pirouettes sur les toits.

Jamie gordon
20/10/2018 à 04:13

Ça a été fait en 2003 avec les moyens de l époque il s'en tire pas mal malgré tout

Zoom7
19/10/2018 à 01:51

J ai bien aimé pearl harbor. Dardevil est pas mal ben affleck s en sort bien en tout cas le reste un peu moins

Rorov94
18/10/2018 à 20:47

Super adaptation(surtout la version longue)
Mais le meilleur DAREDEVIL restera à jamais Rex Smith (TONNERRE MÉCANIQUE)dans le téléfilm LE PROCÈS DE L'INCROYABLE HULK.

Olivier637
18/10/2018 à 19:45

La version longue remettait les pendules a l heure.

corleone
18/10/2018 à 18:19

@Number6 T'es pas le seul moi aussi j'ai bien kiffé Pearl Harbor.

Cela dit Ben Affleck n'est pas très bon acteur mais c'est pas non plus une raison pour l'attribuer à lui seul tout l'echec de Daredevil qui a surtout merdé à cause de son scénario ridicule. Faire un film de super-héros juste sur le nom d'un acteur ca ne se fait pas voire ca ne marche jamais.

Scream King
18/10/2018 à 16:26

Dire après coup qu'un film qu'on a fait est nul est, à mon avis, un manque de respect envers ceux qui sont allé le voir, l'ont aimé mais aussi envers l'équipe du film, scénaristes et producteurs compris. C'est tellement facile une fois qu'on est "bankable." Franchement, les allusions lourdingues de Ryan Reynolds dans Deapool 2 à propos de Green Lantern m'ont gênées... Et qui dit qu'après, le même Reynolds ne va pas critiquer son rôle dans Deadpool ? En faisant ça, pour moi, je me demanderai s'il sont sincères en faisant tel ou telle personnage...

jorgio69
18/10/2018 à 16:24

La director's cut du film passait bien. Ça ne rendait pas le film de très moyen à chef d’œuvre absolu mais ça l'améliorait.
Je plains quand même M. Affleck qui reste à jamais victime de la Theatrical cut du film de super héros...

Number6
18/10/2018 à 16:14

Bah merde, je dois être un des seuls à aimer Pearl Harbor...

Zanta
18/10/2018 à 16:00

@triste
Oui, c'était un bon choix de casting de la part de Snyder... On avait l'impression d'assister au coda de la trilogie de Nolan.

Plus
votre commentaire