Deathstroke : le réalisateur de The Raid donne des nouvelles du film solo, et ça sent le sapin

Prescilia Correnti | 5 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 5 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous espériez avoir des nouvelles positives de Deathstroke ? Et bien, dommage, parce que selon son réalisateur, le film n’est plus prêt de voir le jour.

Joe Manganiello n’a clairement pas beaucoup de chance. On n’avait pas énormément de difficulté à imaginer l’acteur de Magic Mike, qui a failli incarner Superman dans Man of Steel, trépigner d’impatience avant la grande annonce : lorsque DC a annoncé son casting en Deathstroke. L'acteur a donc patiemment attendu que les studios fassent apparaître son personnage lors d'une très courte scène post-générique de Justice League.

A partir de là, tout se profilait pour le mieux. Joe Manganiello allait apparaître dans The Batman, encore à l’époque chapeauté par Ben Affleck, ainsi que dans la deuxième partie de Justice League. Et même, comble de la réussite, dans son propre film, qui se payait en plus le luxe d'être réalisé par Gareth Evans (The Raid). 

 

Photo Channing Tatum, Joe ManganielloJoe, super content, en pleine discussion avec la Warner

 

Sauf que finalement c’est un peu la désillusion pour l’acteur - même si de son côté, il continue d’y croire. La métamorphose qui a conduit au massacre de Justice League a poussé le studio à mettre de côté la suite, à l'origine annoncée par Zack Snyder comme la deuxième partie. Et le score très problématique du film au box-office n'a pas aidé à relancer la chose.

Par la suite, The Batman a rencontré ses propres problèmes. Ben Affleck a abandonné le poste de réalisateur et scénariste, le film a été repoussé, et profondément repensé. Matt Reeves a finalement pris les rênes de la réalisation, annonçant par la même occasion vouloir « tout réécrire ».

Quant au film solo Deathstroke, c'est encore une autre histoire. Le cinéaste de The Raid et prochainement Le Bon Apôtre (Apostle) a expliqué au micro de ComicBook n’être plus en contact avec les studios, et que concrètement réaliser Deathstroke ne fait plus partie de ses projets :

«  Cela n’a jamais été plus loin que les premières conversations. Je n’ai pas parlé avec eux depuis longtemps. Pour être honnête, chaque fois que je vois un article sur le sujet, je me dis : "Ok, qu’est-ce que vous savez, que je ne sais pas moi-même ?". Parce que je n’en ai pas entendu parler depuis un long moment. Donc, je ne sais pas si le projet va revenir vers moi au bout d’un moment, en tout cas, on a bien arrêté de m’en parler.»

 

PhotoEn même temps, si on me dit rien, moi je peux pas deviner

 

Pourtant Gareth Evans explique qu’il avait bien amorcé une série de recherches sur le personnage de Deathstroke :

« Je me sentais à l’aise. J’ai commencé à faire quelques recherches sur le personnage, à lire des comics sur lui. J’ai commencé à creuser du côté de ses histoires d’origines. J’aime comprendre quelle est l’origine d’un personnage, ce qui le façonne et qui fait ensuite sa personnalité. Il y a quelques itérations dans ses histoires et comment il a perdu un œil en l’occurrence, mais c’était une expérience intéressante. »

 

Photo , Joe Manganiello

 

La possibilité de faire un film Deathstroke a donc bel et bien existé, mais devait certainement faire partie de l'ère prè-Justice League. Un rapide coup d'oeil sur la fiche IMDB de l’acteur permet de constater que Justice League : Partie 2, qui était le titre initial du projet de Zack Snyder, est encore mentionné. Et c'est finalement là tout le penchant dramatique de l'histoire de Joe Manganiello, puisque son personnage était bien dans les plans d’une ère DCEU construite par Zack Snyder.

Depuis le départ du réalisateur de Batman v Superman : L'Aube de la justice qui n'a visiblement plus aucun projet dans ce monde, la Warner a opté pour un virage foncièrement différent. Reste à voir comment pourrait se situer le film Deathstroke dans cette nouvelle ère DC. Mais bon, c'est pas gagné tout ça.

 

Photo Joe ManganielloEn tout cas, Joe est toujours chaud bouillant

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
OLvsEL
07/10/2018 à 21:17

On en est où du remake de Raid version US...?

l'indien zarbi
06/10/2018 à 17:45

Gareth Evans n'a pas besoin de gâcher son talent avec ces gars .

John LaPelle
06/10/2018 à 13:34

De plus (et derechef!) avant Snider et son Man of Steel de très bon aloi, on avait eu droit à une adaptation carrément badass du Dark Knight avec la vision de Nolan! Je pense que c'est vraiment à partir de cette trilogie que les connards de la Warner se sont dit: Hé, les copains! On tiendrais pas un truc, là?.... … Et c'est là que tout à dégénéré…

Petit anakin
06/10/2018 à 12:58

Je suis d’accord avec fuck the bisounours!
Warner ....vous etes pire que des débiles mentaux car eux ils n’y peuvent rien les pauvres...
Mais vous, warner, vous avez concience de ce que vous faites, vous etes pire que de la merde en barre! Vous etes des putain de connards!
Zack snider avait mis en place un putain d’univers DC que vous avez délibérément défoncé car vous vous etes alignés sur les pauvres petits connards d’enculés de spectateurs de merde qui veulent encore voir superman avec un slip rouge et qui trouvent que man of steel est trop violent!
Je ne parle pas de BvS (VL) qui est pour moi le meilleur film de super heros que j’ai jamais vu.
Je ne suis pas vraiment fan de marvel et de l’humour qui en fait parti. Mais apres m’etre retapé la totalité des films depuis iron man pour voir avengers 3 dans de meilleurs conditions, et franchement c’est quand meme bien ficellé....je me dis que finalement j’espere que disney va racheter DC pour rebatir un DCEU digne de celui du MCU. Ca sera toujours mieux que ce que Warner a fait jusque là....
A part justice league qui est une deception à la hauteur de l’attente que ça a suscité et suicide squad qui aurait pu etre mieux, en attendant aquaman ,ww1984, et shazam! Pour l’instant, heureusement que Snider à fait mos et bvs...manque juste son cut de justice league.

Pseudo3
06/10/2018 à 11:35

Encore de l'or en barre qui devient du plomb

fuck-the-bisounours
06/10/2018 à 09:33

Putain chez Warner ce sont vraiment des débiles mentaux. Ils avaient un univers bien à eux mis en place par Zack Snyder et ils ont tout gâchés (merci aussi aux moutons de spectateurs de les avoir poussés à le faire). Et Man of Steel 2 c'est quand vous voulez hein, trous de balles de costards cravates. Vendez DC à Marvel Studios quoi.

DarkRevan75
06/10/2018 à 01:05

Bah toutes façons Warner s'en serai mêlé et ça serai devenu l'inspecteur gadget, film familial hybride foireux. Comme suicide squad lol. Ah et will serai venu tout cannibaliser. Comme ça sans raisons :D

Cédric
06/10/2018 à 00:28

Faut avouer que ça aurait pu être quelque chose, dommage, même si j'espère le voir dans le The Batman de Matt Reeves.

Alexiaaucarré
06/10/2018 à 00:03

Alala quel foutoir dc/Warner... franchement les gars ont chié dans la colle.

Flash
05/10/2018 à 23:18

ça aurait pu être énorme un perso bien badass et un réal qui a révolutionné le film de baston.
Fuck you warner !

Plus