The Conjuring 3 a trouvé son réalisateur (et ce n'est pas James Wan)

La Rédaction | 4 octobre 2018
La Rédaction | 4 octobre 2018

Après avoir réalisé les deux premiers épisodes, James Wan passe la main à un nouveau cinéaste pour The Conjuring 3.

Pas étonnant que l'univers Conjuring s'accélère ces dernières semaines. Dans le sillage de la sortie de La Nonne, devenu en quelques semaines le plus gros succès de la saga au box-office mondial, Annabelle 3 a annoncé son casting et révélé que l'histoire tournerait autour de la fille des époux Warren. Et le couple-star de l'horreur reviendra bientôt au premier plan avec The Conjuring 3, prochaine entrée du Conjuring-verse qui a enfin trouvé son réalisateur.

Réalisateur de Conjuring : les dossiers Warren et Conjuring 2 : Le cas Enfield, producteur des films, James Wan passe la main à un autre pour le troisième opus. Et c'est Michael Chaves qui a été choisi.

 

Photo ConjuringJames Wan avec Vera Farmiga

 

The Hollywood Reporter révèle que Michael Chaves prendra donc la relève pour The Conjuring 3, censé être lancé en 2019. Une sacrée promotion pour le cinéaste qui n'a signé qu'un film, attendu dans les salles en 2019, et intitulé La Malédiction de Llorone. Porté par Linda Cardellini, il raconte l'histoire d'une assistante sociale dans le Los Angeles des années 70, confrontée au fantôme d'une femme enragée, qui a tué ses enfants avant de suicider.

Avec également une histoire de prêtre qui vient aider à vaincre ce démon, La Malédiction de Llorone, qui sortira en France le 17 avril 2019, n'est pas très loin des Conjuring. Nulle surprise donc de voir James Wan crédité comme producteur du film. Le réalisateur de Saw et Aquaman avait repéré le réalisateur avec son court-métrage, et comme dans un conte de fées, ce premier essai lui ouvre les portes d'une franchise désormais super-populaire, avec Vera Farmiga et Patrick Wilson.

David Leslie Johnson, déjà derrière Conjuring 2 : Le cas Enfield et Aquaman, signera le scénario de The Conjuring 3.

Annabelle 3 sortira en France avant l'été 2019.

 

Conjuring 2 Poster

commentaires

Dirty Harry
05/10/2018 à 10:49

Zut. Espérons que l'élève puisse apprendre suffisamment du maitre pour pondre un bon truc terrorisant mais ç'aurait été bien de clore une trilogie par le meme réalisateur.

profwest
05/10/2018 à 07:38

Conjuring sans James Wan comme réa la loose on a vu les résultat quand cest pas lui derrière la caméra stop

Blutk
04/10/2018 à 12:00

ça n'augure pas du bon, même le très bon Wan (enfin sur ses premières oeuvres comme Dead Silence et surtout Death Sentence) n'a pas fait de l'excellent boulot sur cette série moisie qui se veut "sérieuse" avec des jump scared foireux donc ce n'est pas un débutant yes man qui va reprendre le cap de leur conjuring-verse.

Adam
04/10/2018 à 10:23

Un peu decu que ce ne soit pas Wan mais bon j'espere que ce dernier surveillera bien le film.

votre commentaire