Creed II : Adonis Creed joue le combat de sa vie dans la nouvelle bande-annonce

Mise à jour : 26/09/2018 18:57 - Créé : 26 septembre 2018 - Alexandre Janowiak
photo, Michael B. Jordan
128 réactions

Adonis Creed s'attaque au fils d'Ivan Drago, le meurtrier de son père Adonis, dans la nouvelle bande-annonce.

Après l'énorme succès critique et public de Creed en 2015, une suite a très rapidement été évoquée avant d'être définitevement lancée début 2016. Le tournage a ainsi débuté en mars 2018 sous la houlette de Steven Caple Jr.Sylvester Stallone se contentant finalement de produire, jouer et scénariser ce deuxième volet des aventures d'Adonis Creed. Des premières images prometteuses avaient été dévoilées en juin dernier.

A peine le temps de se remettre de l'affiche rageuse révélée ce mercredi matin que la Warner Bros vient de publier la nouvelle bande-annonce de Creed II sur le web.

 

 

On y retrouve Michael B. Jordan dans la peau d'Adonis Creed, déterminé à répondre à la provocation de Viktor Drago (Florian Munteanu) malgré les avertissements de son mentor Rocky Balboa. S'il sera bien évidemment question de boxe, Creed II se présente surtout comme une histoire de familles entre passé (les retrouvailles entre Ivan Drago et Rocky), présent avec le combat attendu des deux jeunes louveteaux et surtout futur avec la relation amoureuse entre Bianca (Tessa Thompson) et Adonis.

Réalisé par Steven Caple Jr.Creed II sortira le 9 janvier 2019. Des premiers échos devraient cependant arriver très rapidement puisque le film sortira fin novembre aux Etats-Unis.

 

affiche officielle

commentaires

Reuter 27/09/2018 à 14:43

@KibuK, @Eddie9Felson : J'espère ne pas me tromper, mais je pense que les choses sont effectivement beaucoup plus nuancées qu'il n'y paraît. La bande annonce doit volontairement montrer un Ivan Drago qui n'aurait pas changé depuis son combat contre Rocky Balboa, mais je me demande si ce n'est pour laisser penser que ce sera le cas et surprendre ensuite les spectateurs lorsqu'ils seront au cinéma.

Pour avoir suivi le tournage d'assez près, il y a notamment des photos où l'on voit Ivan Drago et Viktor Drago proches des Rocky Steps à Philadelphie. Je ne pense pas que ce soit pour rien... Le personnage d'Ivan Drago sera certainement plus complexe. Il y aura probablement plus que la confrontation de rancoeurs, aussi fortes soient-elle, Drago ayant tout de même Apollo Creed. Mais je pense qu'il y aura forcément un moment où les personnages réussiront à passer au-dessus de ça.

Rien qu'en se remémorant Rocky IV, on voit bien que durant le combat, l'image que Drago a de Rocky (façonnnée par son entourage politisé à souhaits) et celle que Rocky a de Drago évolue implacablement dans une forme de respect malgré la haine. Je me suis souviens notamment de cette réplique de Drago au début du 15ème round, lorsque Rocky et Drago se saluent au début du dernier round : "Jusqu'au bout...", sous-entendu, on tiendra notre rôle jusqu'au bout, mais on sait que ça n'aurait jamais du aller jusque-là. Drago écoute d'ailleurs le discours de Rocky avec attention à la fin du combat…

Enfin, nous verrons bien ! J'ai confiance perso. J'avais peur avec le premier Creed qui fut pourtant une superbe réussite, emmenant même Stallone jusqu'à être nommé aux Oscars, je me dis qu'il sait qu'il devra faire au moins aussi bien...

Eddie9Felson 27/09/2018 à 13:44

@kibuk
Je suis très impatient de le découvrir mais je me suis fait la même réflexion que toi en voyant que le personnage d’Ivan Drago apparaissait - à priori - aussi monolithique & figé, semble-t-il, que dans les années 80, carburant toujours à la haine de l’Ouest ou, à tout le moins, de Rocky Balboa ... À contre courant de l’évolution des pensées et de l’histoire! Assez surprenant comme parti pris ... à moins que cela soit plus nuancé et complexe dans le film! Reste que la BA ne nous vend rien d’autres en terme de motivation pour remonter sur le ring... la haine de l’autre! Dommage...

Ronnie 27/09/2018 à 11:04

Le premier était plutôt bien, j'ai trouvé que Michael B. Jordan très bon dans le rôle, ce film la s'annonce encore mieux :)

KibuK 27/09/2018 à 09:29

J'avais espéré qu'ils auraient fait évoluer un peu le personnage de Drago comme ils l'ont fait avec ce Rocky vieillissant. Que drago ne serait plus cette machine de combat, qu'après sa défaite dans Rocky IV, il avait tout perdu et qu'aujourd'hui. J'aurais voulu que drago soit vu comme un père craignant le même destin pour son fils, sans pour autant devenir pote avec Rocky, ce qui est impossible.
Malheureusement, le regard haineux de Drago qu'on aperçoit rapidement et cette phrase de rocky parlant de son fils : "il a été élevé dans la haine" nous promet un film aussi manichéen que l'était Rocky IV.
Dommage.

Eddie9Felson 26/09/2018 à 20:27

Hype constante, au plus haut pour retrouver cette icône populaire ... ça promet! Cool pour bien débuter l’année dans les salles :)

Thibault 26/09/2018 à 20:04

Juste magique cette bande annonce.Stallone se bonifie avec l'âge.Dans 2 jours, dire qu'il commence le tournage de RAMBO 5.Énorme ce mec.Et en France on a la bande annonce de Nicky Larson....

votre commentaire