Films

Creed 3 : Michael B. Jordan pourrait réaliser la suite du spin-off de Rocky

Par Déborah Lechner
26 octobre 2020
MAJ : 26 décembre 2020
21 commentaires
photo, Michael B. Jordan, Sylvester Stallone

Michael B. Jordan, l’acteur principal et producteur des deux premiers Creed, pourrait passer derrière la caméra pour le troisième opus en plus de reprendre son rôle principal.

Même si un spin-off de la cultissime saga Rocky avait de quoi inquiéter pas mal de fans, le premier Creed de Ryan Coogler qui a présenté Michael B. Jordan dans les gants d’Adonis Creed, le fils d’Apollo Creed coaché par un vieux Balboa (toujours campé par Sylvester Stallone) a rapidement trouvé ses supporters.

Après un petit succès prometteur à 173,5 millions de dollars au box-office mondial (pour 35 millions de budget hors frais marketing), la MGM a inévitablement lancé une suite, Creed II, réalisée par Steven Caple Jr., qui malgré une baisse de régime a amassé plus de 214,2 millions dans le monde pour 50 millions de frais de production. 

 

photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneL’élève dépassera-t-il le maître ?

 

Logiquement, la franchise n’allait pas s’arrêter en si bon chemin et en février dernier, on apprenait donc qu’un troisième volet avait été lancé par la MGM, avec au scénario Zach Baylin (qui a écrit le prochain King Richard), mais encore personne derrière la caméra. Si aucune annonce officielle n’a été faite pour l’instant, Deadline a profité d’un article concernant le prochain Mourir peut attendre et sa possible vente à une plateforme de streaming pour glisser deux mots sur le troisième volet de Creed.

 

photo, Michael B. JordanMichael B. Jordan de retour pour un troisième round

 

D’après le média, Michael B. Jordan, arrivé sur le ring en 2015, envisagerait ainsi de réaliser le long-métrage, ce qui marquerait sa première expérience en tant que réalisateur et lui permettrait de marcher symboliquement dans les pas de son mentor, qui pourrait ne pas apparaître dans Creed 3.

Selon Collider, le poste aurait été proposé par le producteur Irwin Winkler, bien qu’on ne connaisse pas encore la réponse de l’intéressé, qui dénonçait récemment le manque de diversité à Hollywood devant et derrière les caméras. Les autres détails sur Creed 3 sont encore peu nombreux, mais IMDb a crédité l’actrice Phylicia Rashad pour reprendre le rôle de Mary Anne Creed. 

En attendant d’en savoir plus, notre critique de Creed est toujours disponible ce côté, et celle de Creed II par ici

Rédacteurs :
Tout savoir sur Creed II
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TofVW

Mouais… Bien que ce soient tous de bons films, chaque Rocky semblait être un remake du précédent, et les Creed avaient ce même défaut.
A mon avis, après 8 films sur le même schéma, il serait temps de penser à arrêter, d’autant plus si Stallone n’apparait pas dans le prochain.

Kyle Reese

Toujours pas vu le 2, j’ai la flème car la hype du fils de Drago est bien retombe depuisé et j’ai tenté 1/4 heure pendant lequel je me suis ennuyé et j’ai arrêté. Alors le 3 …

Ethan

@Déborah Lechner
J’aime bien les Rocky et Rambo mais le dernier Rambo était nul. Comment Stallone a pu faire une m pareille ?
Pourtant le scénario avait l’air pas mal !

Concernant les Creed j’ai pas vu le dernier, je trouve bizarre que le fils est encore éloigné de son père alors qu’ils s’étaient retrouvés dans le 6

Une suite de Rocky serait mieux je trouve

Ethan

Qui aimerait plutôt une suite de Rocky ?

Ed9Felson

Il pourrait s’arrêter là non?!!
Si suite il doit y avoir alors sans Stallone pour qui le temps est venu de raccrocher les gants fut-il dans le rôle de Mickey au côté de Creed.