Creed 3 : Michael B. Jordan pourrait réaliser la suite du spin-off de Rocky

Déborah Lechner | 26 octobre 2020 - MAJ : 26/10/2020 09:20
Déborah Lechner | 26 octobre 2020 - MAJ : 26/10/2020 09:20

Michael B. Jordan, l'acteur principal et producteur des deux premiers Creed, pourrait passer derrière la caméra pour le troisième opus en plus de reprendre son rôle principal.

Même si un spin-off de la cultissime saga Rocky avait de quoi inquiéter pas mal de fans, le premier Creed de Ryan Coogler qui a présenté Michael B. Jordan dans les gants d'Adonis Creed, le fils d'Apollo Creed coaché par un vieux Balboa (toujours campé par Sylvester Stallone) a rapidement trouvé ses supporters.

Après un petit succès prometteur à 173,5 millions de dollars au box-office mondial (pour 35 millions de budget hors frais marketing), la MGM a inévitablement lancé une suite, Creed II, réalisée par Steven Caple Jr., qui malgré une baisse de régime a amassé plus de 214,2 millions dans le monde pour 50 millions de frais de production. 

 

photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneL'élève dépassera-t-il le maître ?

 

Logiquement, la franchise n'allait pas s'arrêter en si bon chemin et en février dernier, on apprenait donc qu'un troisième volet avait été lancé par la MGM, avec au scénario Zach Baylin (qui a écrit le prochain King Richard), mais encore personne derrière la caméra. Si aucune annonce officielle n'a été faite pour l'instant, Deadline a profité d'un article concernant le prochain Mourir peut attendre et sa possible vente à une plateforme de streaming pour glisser deux mots sur le troisième volet de Creed.

 

photo, Michael B. JordanMichael B. Jordan de retour pour un troisième round

 

D'après le média, Michael B. Jordan, arrivé sur le ring en 2015, envisagerait ainsi de réaliser le long-métrage, ce qui marquerait sa première expérience en tant que réalisateur et lui permettrait de marcher symboliquement dans les pas de son mentor, qui pourrait ne pas apparaître dans Creed 3.

Selon Collider, le poste aurait été proposé par le producteur Irwin Winkler, bien qu'on ne connaisse pas encore la réponse de l'intéressé, qui dénonçait récemment le manque de diversité à Hollywood devant et derrière les caméras. Les autres détails sur Creed 3 sont encore peu nombreux, mais IMDb a crédité l'actrice Phylicia Rashad pour reprendre le rôle de Mary Anne Creed. 

En attendant d'en savoir plus, notre critique de Creed est toujours disponible ce côté, et celle de Creed II par ici

Tout savoir sur Creed II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gege2810
11/11/2020 à 22:51

Et pourquoi pas ,revenons dans le passé à rocky 2 la revanche (regarder attentivement Apollo creed chez lui en rentrant de l hôpital et ayant une discussion avec sa femme).
L'idée d un creed 3 pourrait se faire ici même.
Les enfants de sang d Apollo et sa femme, sont la .ca donne des idées.....

Ironman
27/10/2020 à 18:09

Nouvelle génération

Miami81
27/10/2020 à 12:06

Je ne comprends pas bien votre indication de "baisse de régime" puisque le second volet a rapporté selon vos chiffres 41 millions de plus pour un budget supérieur de 15. peut-être parlez vous d'une baisse de régime domestique?
Sinon, j'ai vu récemment le 2. Vraiment très bon.

lion
27/10/2020 à 10:14

je pense que le mieux aurais était de poursuivre avec drago l histoire de Yvan drago et son fils et passionnante...drago 1 drago 2 ect

Jojolacitrouille
26/10/2020 à 23:42

Pour moi le meilleure scénario possible est que adonis creed soit vieux et qui ne peut plus retourner sur un ring donc il pourrait entraîner ça fille pmà devenir championne du monde sa serait cool de faire comme ça

Ethan
26/10/2020 à 21:42

@Xavi
Stallone a dit qu'il arrêtait les Creed.
Il travaille actuellement sur la préparation d'un Rocky 7 sans boxe.

Tout le monde le sait Rocky est un plus qu'un film sur la boxe.

La saga Creed a été un moyen pour lui de détacher "la boxe" de celle de Rocky

Donc ne t'attends pas à voir Stallone dans ce Creed 3. La saga Rocky va reprendre mais différemment

banban
26/10/2020 à 19:29

Ce serait dommage de faire un Creed 3 avec le fils de Clubber Lang. Le retour Victor Drago a déjà eu pour fonction de raccorder ce spin off avec Rocky, continuer sur cette lancée serait un peu facile.

Je n'ai qu'une chose à dire: au diable les fans. Et ça vaut pour toutes les franchises que Hollywood, souvent pour de mauvaises raisons, cherche à traire jusqu'à plus soif, à coup d'hommages, de clins d'oeil et autres gimmick déclinés à l'infini.

Pour ce que vaut mon avis: j'espère qu'Adonis Creed aura droit à des adversaires originaux (un peu comme dans le 1), à sa mesure, dans des contextes inédits et surtout sans Rocky derrière pour l'épauler.

Xavi
26/10/2020 à 19:07

Un film de la saga Rocky sans Mr Stallone,interdit.Serait il possible de faire une fin digne a se personnage qui berce ma vie depuis 1982, l'année où j'ai vu mon premier film de se grand acteur,dans Rocky 3.

Ethan
26/10/2020 à 18:13

Rocky et Stallone ne font qu'un. Le jour où Stallone ne sera plus là, il en sera fini de Rocky. En tant que fan une suite de et avec Rocky serait mieux
Un Rocky 7 !! Centré sur la famille de Rocky !

RobinDesBois
26/10/2020 à 17:54

Le fils de Clubber Lang qui affronte l'arrière petit fils illégitime de Mickey coaché par Adonis Creed. "Je vais t'péter la gueule"

Plus

votre commentaire