Après Creed, la saga Rocky prépare un nouveau spin-off sur un ennemi culte de Sylvester Stallone

Déborah Lechner | 29 juillet 2022 - MAJ : 29/07/2022 09:06
Déborah Lechner | 29 juillet 2022 - MAJ : 29/07/2022 09:06

Si Sylvester Stallone ne sera pas dans le prochain Creed III, un ennemi emblématique de Rocky devrait revenir dans son spin-off.

Après être descendu du ring dans Rocky Balboa (qui a lavé l'affront de Rocky V), Sylvester Stallone passera définitivement le relai à Michael B. Jordan dans le prochain Creed III. Si l'ancien Étalon italien prenait trop de place dans premier volet de 2014 et que cet héritage maladroit a continué dans Creed II, l'interprète d'Adonis Creed, le fils illégitime d'Apollo Creed devrait pleinement s'approprier cette nouvelle franchise à son nom dans le troisième opus que Michael B. Jordan réalisera par la même occasion.

 

Creed II : photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneL'ancienne garde et la nouvelle

Pour autant, la saga originale et ses icônes ne sont pas vouées à disparaître. D'après The Wrap, la MGM est en train de développer un autre spin-off provisoirement titré Drago, le nom de l'ennemi emblématique du boxeur de Philadelphie dans Rocky IV qui a notamment tué Apollo Creed. Le personnage de Dolph Lundgren était également réapparu dans Creed II où Adonis affrontait son fils Viktor Drago joué par Florian Munteanu.

Aucun réalisateur ou réalisatrice n'a encore été annoncé, mais le scénario sera écrit par Robert Lawton (Crave) et devrait suivre le père et son fils. En revanche, il n'a pas été précisé si le récit se déroulera avant Creed II ou après. 

 

Creed II : photo, Florian Munteanu, Dolph LundgrenDolph Lundgren et Florian Munteanu dans Creed II

 

La nouvelle n'est cependant pas si surprenante étant donné que Dolf Lundgren avait annoncé l'année dernière à The Hollywood Reporter qu'un spin-off sur Drago était en préparation. Sylvester Stallone quant à lui avait dévoilé en mars 2021 qu'il travaillait sur une série prequel sur la jeunesse de Rocky dans les années 60. Son projet n'a cependant donné aucune nouvelle depuis avril de l'année dernière.

De son côté, Creed III verra également le retour de Tessa Thompson et Phylicia Rashad, tandis que Jonathan Majors fera ses débuts dans la franchise. Aucune date de sortie précise n'a été communiquée, mais le film devrait débarquer en salles en novembre prochain. Dolph Lundgren retrouvera ensuite Sylvester Stallone dans le prochain Expendables 4.

Tout savoir sur Creed II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dave695
01/08/2022 à 09:43

Vu le coup de gueule de Stalonne ce week-end sur son compte instagram il n'est pas sûr du tout que le film se fasse un jour

Birdy paumé
30/07/2022 à 13:56

Perso j'ai arrêté quand Rocky revenait du vietnam et défonçait des tanks russes pour s'entrainer à un combat contre l'Agence tout risque. N'importe quoi ces scénaristes.

Toons62
29/07/2022 à 21:12

La saga Creed je valide à 100% mais delà à faire des spin-off à gogo non . Après si le film Drago se passe entre Rocky IV et Creed 2 et voir les conséquences de sa défaite face à Rocky je ne dis pas non pour un film pas plus . Et Stallone pas de série sur la jeunesse de Rocky par pitié.

Lougnar
29/07/2022 à 14:38

Ca devient n'importe quoi ^^ ! Le ciné est clairement en manque d'inspiration !!!!

RobinDesBois
29/07/2022 à 14:19

Vivement "Lang II" où l'on verra le fils de Clubber Lang coaché par le fils de Butkus affronter le fils de Drago pour venger Clubber son coach dans "Lang I" mort d'une crise cardiaque au début de Lang II après une bousculade sur le ring.

Jay
29/07/2022 à 12:55

Premier volet de 2014 ?

Kyle Reese
29/07/2022 à 10:20

@Arnaud(le vrai)

Rah tu m’a pris de vitesse !;)

Mais quelle époque !

Arnaud (le vrai)
29/07/2022 à 09:24

Wouah le RCU arrive !!!
Le Rocky Cinématique Universe !!!

Nan mais sérieux …